formatage DD pour windows. Quelle organisation ?

Le
Jerome
Bonjour.

J'envisage de reinstaller vista.

J'ai deux disques durs.

un de 500 Go où il y aura windows vista

et un autre qui aura une partition pour le swap et une autre partition pour
l'index.

Comment decouperiez vous les disque dur principal de 500 G ?

une partition de 00 Go pour vista + programmes + donnés ?

plusieurs partitions ? Si oui de quels tailles et pourquoi ?

Que me conseillez vous ?

Thierry
Le #1867703
"Jerome"

[...]

Un decoupage que j'aime bien depuis quelques années :
- Une partition pour l'OS. En general je mets une dizaine de GiB pour l'OS,
en gros 5 GiB que ce qui est conseillé. Ca permet de surveiller la taille et
virer de temps en temps les TEMP et autres trucs qui prenent de la place
inutilement.
- Une partition pour les prog, avec modification du ProgramFilesDir dans la
BDR. J'utilises beaucoup de progs qui n'ont pas besoin d'installation et que
je peux utiliser dans differentes versions de Windows.
- une partition PERSO ou je redirige "Mes documents".
- une partition STOCKAGE ou il y a tout le multimedia et ce qui est
téléchargé en général.

En convertissant les disques en dynamique, la partoche de stockage peut être
a cheval sur tes deux disques. Tu pourras aussi faire du mirroring de ta
partition perso qui contient tes infos les plus importantes.

Thierry
Le #14543811
"Jerome"

[...]

Eric Rossé
Le #14543761
Le Wed, 26 Mar 2008 11:36:25 +0100, Thierry écrivait:

[...]

Il faut compter bien plus large pour Vista; le système seul représente
une bonne dizaine de Go auquel il faut ajouter la part pour le système
de restauration ou les rapports éventuels d'erreur. Prévoir 20~30 Go
n'est donc pas du luxe.
De préférence, mettre les temporaires et le swap sur une partition
dédiée, idéalement sur un autre disque.
Branlebât
Le #1869566
Thierry a formulé la demande :
"Jerome"

[...]

Juste une partition séparée pour les données me semble utile

Le reste c'est blabla

De toute facon, si tu décides de mettre tes programmes sur une autre
partition, Windows te mettra quand même plein de merde dans le volume
système, alors bof...

Faut pas oublier le DD externe qui sert à faire des sauvegardes de
temps en temps ;>))

Branlebât
Le #14543681