formatage

Le
peveache
Bonjour la communauté,

Suite à un ralentissement extrême de mon PC Win XP familial, sans savoir ce
qui le provoque (j'ai déjà éliminé une foule de logicielles sans que ça ne
change quoi que ce soit) j'ai décidé de formater le dd qui est partitionné en
2
Ma question : est-il possible de sauvegarder des dossiers sur une partition
et d'en formater une autre, puis de réinstaller XP, et dans ce cas comment
faire ?
Où bien est-ce que le formatage se fait sur l'entier du dd ?

Merci et à bientôt !

Peveache
J. K.
Le #19188371
Bonjour, soir,
Il se trouve que peveache a formulé :

[..]

[...]

L'avantage du partitionnement c'est de pouvoir différencier ses
documents avec les programmes.
Si *tous* tes documents sont sur une autre partition aucun souci si tu
formates la partition système. Mais si tu utilises un lecteur de news,
un programme de courriel qui ont leurs dossiers sur cette partition
système, il faut faire des sauvegardes et aussi les déplacer sur la
seconde partition.

--
Cordialement.
Jacques

NB - et si tu démarrais sur le CD de XP , au premier écran"installer", au
suivant "réparer"....tu ne perds que les mises à jour...ça pourrait éviter
le formatage...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"peveache" news:
[...]

Coucou à toutes et à tous
Le #19188601
Réponse : Oui !

Un simple clic droit sur la partition concernée dans le Poste de Travail,
puis formater. Seule la partition concernée sera touchée.

Donner un nom "parlant" à ces partitions, de telle sorte que lors de
l'installation de Windows, il ne puisse y avoir de confusion.

Cordialement.

JJV
Gloops

Quand on parle de ralentissement, il faut toujours préciser si c'est
avec ou sans activité fébrile du disque dur.

Que ce soit avec ou sans, ne pas oublier de commencer par purger les
dossiers temporaires (dont tampon Internet) ; là-dessus j'ai ét é
négligent : je l'ai fait seulement une fois que ça me prenait p lus de
trente secondes de m'identifier sur Internet ou de déclencher une
transaction -une fois les dossiers purgés le délai est descendu à moins
de 4 secondes. ça coinçait tellement que j'ai dû faire à §a en mode de
démarrage sans échec.

Le contrôle de cohérence du disque, aussi, ne mange pas de pain (avec
les droits administrateur, dans le menu contextuel dans l'explorateur :
propriétés du disque, onglet "Outils", bouton "Vérifier ma intenant",
cocher les deux cases, prévoir un redémarrage)

Si c'est avec activité fébrile du disque, avant les grandes man œuvres
commencer par une défragmentation (je maintiens l'ordre : la
défragmentation se fait après le contrôle de cohérenc e du disque), en
essayant différents outils ; souvent le bouton défragmenter, so us
"Vérifier maintenant" dont je parlais tout-à-l'heure suffit, au trement
il existe divers outils de diverses provenances, des payants, des
gratuits, des bons (des moins bons aussi mais avec les commentaires des
utilisateurs sur les sites de téléchargement on voit venir).

En cherchant "défragmentation" dans les archives du newsgroup on va en
trouver une profusion, de toute manière j'ai ouvert un fil "fragment s en
trop" le 15 avril à 10h30 qui a fini par se conclure sur une nouvell e
défragmentation, et le retour de ma machine à un fonctionnement correct
alors qu'elle continuait à mouliner après une première dà ©fragmentation,
du reste c'était pour autre chose que je venais.

C'est vrai qu'il faut un peu passer de temps dessus, mais par rapport à
réinstaller tous les logiciels un par un et les reparamétrer en suite ...