Formatage

3 réponses
seb
Bonjour à tous!
Mon pc tourne sous vista.
C'est un PC portable packard bell. Je l'ai acheté sous XP, vista ayant du
retard dans sa sortie. Il est vista capable. Sur simple demande, j'ai reçu le
CD d'installation vista.
Aujourd'hui, je veux le formater et donc réinstaller Vista.
Ma question est:
Faut-il que je le réinstalle sous xp et faire la migration vers vista ou
puis-je directement installer vista avec le CD ou DVD d'ailleurs, que j'ai
reçu après mon achat.
Lors de la migration vers vista, il a fallu que je fasse une mise à jour du
BIOS...

Merci à vous

3 réponses

Le Claude
Salut,

Tentes plutôt la mise à niveau, tu n'aura pas de pertes.
Tu ouvres XP, tu lances le DVD par le lecteur, si ça fonctionne tu lances la mise à
niveau (elle te sera proposée), je dis bien si ça fonctionne, car ça dépend de beaucoup de
choses. Sinon tu démarres sur le DVD, ne demande pas le formatage, tu auras ainsi un
dossier Windows Old dans lequel tu récupèrera ton travail, tes documents, tes
personnalisations. Mais il te faudra réinstaller tes programmes.
La mise à niveau par contre conserve tout, tu n'as rien à réinstaller.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"seb" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à tous!
Mon pc tourne sous vista.
C'est un PC portable packard bell. Je l'ai acheté sous XP, vista ayant du
retard dans sa sortie. Il est vista capable. Sur simple demande, j'ai reçu le
CD d'installation vista.
Aujourd'hui, je veux le formater et donc réinstaller Vista.
Ma question est:
Faut-il que je le réinstalle sous xp et faire la migration vers vista ou
puis-je directement installer vista avec le CD ou DVD d'ailleurs, que j'ai
reçu après mon achat.
Lors de la migration vers vista, il a fallu que je fasse une mise à jour du
BIOS...

Merci à vous

seb
Le truc, c'est que je n'ai plus XP sur ma machine, je n'ai que Vista...

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tentes plutôt la mise à niveau, tu n'aura pas de pertes.
Tu ouvres XP, tu lances le DVD par le lecteur, si ça fonctionne tu lances la mise à
niveau (elle te sera proposée), je dis bien si ça fonctionne, car ça dépend de beaucoup de
choses. Sinon tu démarres sur le DVD, ne demande pas le formatage, tu auras ainsi un
dossier Windows Old dans lequel tu récupèrera ton travail, tes documents, tes
personnalisations. Mais il te faudra réinstaller tes programmes.
La mise à niveau par contre conserve tout, tu n'as rien à réinstaller.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"seb" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> Bonjour à tous!
> Mon pc tourne sous vista.
> C'est un PC portable packard bell. Je l'ai acheté sous XP, vista ayant du
> retard dans sa sortie. Il est vista capable. Sur simple demande, j'ai reçu le
> CD d'installation vista.
> Aujourd'hui, je veux le formater et donc réinstaller Vista.
> Ma question est:
> Faut-il que je le réinstalle sous xp et faire la migration vers vista ou
> puis-je directement installer vista avec le CD ou DVD d'ailleurs, que j'ai
> reçu après mon achat.
> Lors de la migration vers vista, il a fallu que je fasse une mise à jour du
> BIOS...
>
> Merci à vous

.

Le Claude
Salut,

Si tu as fait une mise à niveau de XP vers Vista, tu n'as plus XP, tu as Vista.
Alors avant de lancer le formatage, opération stupide s'il en est, lance une
réparation de Vista avec le DVD.

Pour faire une réparation avec le DVD de Vista voir ici :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

Mais il faut impérativement que le DVD soit au même niveau que le Vista installé, si tu as
Vista + SP2, il faut un DVD capable d'installer Vista avec le SP 2

Ces sites proposent des solutions pour créer ou mettre à jour des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/articles/dvd-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutoriels/windows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/creez-votre-dvd-windows-vista-pre-equipe-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un-dvd-dinstallation-personnalise-de-vista-integrant-le-sp1/
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"seb" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le truc, c'est que je n'ai plus XP sur ma machine, je n'ai que Vista...

"Le Claude" wrote:

Salut,

Tentes plutôt la mise à niveau, tu n'aura pas de pertes.
Tu ouvres XP, tu lances le DVD par le lecteur, si ça fonctionne tu lances la mise à
niveau (elle te sera proposée), je dis bien si ça fonctionne, car ça dépend de beaucoup
de
choses. Sinon tu démarres sur le DVD, ne demande pas le formatage, tu auras ainsi un
dossier Windows Old dans lequel tu récupèrera ton travail, tes documents, tes
personnalisations. Mais il te faudra réinstaller tes programmes.
La mise à niveau par contre conserve tout, tu n'as rien à réinstaller.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"seb" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> Bonjour à tous!
> Mon pc tourne sous vista.
> C'est un PC portable packard bell. Je l'ai acheté sous XP, vista ayant du
> retard dans sa sortie. Il est vista capable. Sur simple demande, j'ai reçu le
> CD d'installation vista.
> Aujourd'hui, je veux le formater et donc réinstaller Vista.
> Ma question est:
> Faut-il que je le réinstalle sous xp et faire la migration vers vista ou
> puis-je directement installer vista avec le CD ou DVD d'ailleurs, que j'ai
> reçu après mon achat.
> Lors de la migration vers vista, il a fallu que je fasse une mise à jour du
> BIOS...
>
> Merci à vous

.