Formatage

Le
Jacques
Salut a toutes et tous

Voila, j'utilise ce code pour mettre en majuscule les nom dans ma base de
donnée.

Nom = USF_GestionDesClients.txtNouveauNom
Nom = WorksheetFunction.Proper(Left(Nom, InStr(Nom,
" "))) & UCase(Right(Nom, Len(Nom) - InStr(Nom, " ")))
.Range("A" & L2).Value = LTrim(txtNouveauNom.Value) _
& " " & txtNouveauPrenom.Value

Comment pourrais-faire un formatage pour les prénoms, en tenant compte qu'il
peu y avoir des prénom composés?

Merci a vous, Jacques
JB

Function NomPropre2(nom As String)
temp = Application.Proper(nom)
tbl = Array("De ", "Du ", "Des ", "Le ", "La ", "À ", "En ", "Au ",
"Bis ", "Ter ")
For i = 0 To UBound(tbl)
temp = Replace(temp, tbl(i), LCase(tbl(i)))
Next i
NomPropre2 = temp
End Function

http://boisgontierj.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_NomPropre3.xls

JB
On 3 mar, 10:26, Jacques
[...]

Le #4357161
JB, le forum

Merci je vais regarder cela.

Bon week end, Jacques

Bonjour,

[...]

Le #4357141
Salut

Je viens d'essayer ton code.

A moins de me tromper il est prévue pour faire le changement dans une
selection d'une feuille.

Si oui, y aurait il pas moyen de faire cela dans la fonction change du
textbox, car j'ai essayé et cela me met une erreur, demande de tableau a ce
niveau du code

UBound(tbl)

Merci beaucoup, Jacques

JB, le forum

Merci je vais regarder cela.

Bon week end, Jacques

Bonjour,

[...]

Le #4357111
Une fonction est utilisable dans tout le projet:

Private Sub TextBox3_Change()
Me.TextBox3 = NomPropre2(Me.TextBox3)
End Sub

[...]

On 3 mar, 11:18, Jacques
[...]

Merci a vous, Jacques- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
Le #4357071
Bonjour oui,

Effectivement cela se complique pour les prénoms composés
car pour le prénom il s'agirait plutôt de mettre Initiale en majuscule
et les autres lettres en minuscule:

'''''''''''''''''
Function PrénomC(prénom As String) As String
Dim i As Integer, moncar As String
PrénomC = UCase(Left(prénom, 1))
For i = 2 To Len(prénom)

If Mid(prénom, (i - 1), 1) = " " Or _
Mid(prénom, (i - 1), 1) = "-" Then
moncar = UCase(Mid(prénom, i, 1))
Else
moncar = LCase(Mid(prénom, i, 1))
MsgBox "(" & moncar & ")"

End If
PrénomC = PrénomC & moncar
Next
End Function
''''''''''''''''''''

Sinon c'est bien un truc qui me laisse perplexe quand je vois néanmoins
surgir des réponses alors qu'on indique Nom et prénom dans un même champ
Vincent Roger Etienne François il sera bien difficile de deviner quel
est le prénom simple ou composé et le nom simple ou composé

C'est pourquoi amha il est préférable d'avoir

des champs distincts Civilité, Nom, Prénom

et bien mettre le NOM tout en Majuscules.

DUPONT Jean
ROGER ETIENNE FRANCOIS Vincent

A priori , toujours Ucase pour tous les chr du Nom pour (lors d'un
publipostage par exemple bien distinguer le nom du prénom
puisque le nom de champ n'est plus apparent.

Cordialement.

lSteph

[...]

Le #4357061
...oupss...petite rectification (j'avais laissé un msgtest)

[...]

Le #4357011
...cela dit par selon ta question où tu utilises proper
pour le seul prénom nompropre aurait ainsi pu suffir.
Je viens de vérifier, mon code est inutile puisqu'elle tient compte ce dont
j'avais je ne sais pourquoi envisagé le contraire des " " et des "-"

L'essentiel serait donc plutôt de bien distinguer un Champ pour le Nom
en Majuscule et le Prénom Initiales en maj ou Nompropre.

@+

[...]

Le #4356721
Salut

Merci.

Dans mon projet, j'ai bien un champ "nom", dont le code est établie dans mon
premier poste pour le mettre en majuscule lors de la saisie dans le texbox.

Et ensuite ce que j'aimerais la même chose, pour le textbox Prénom, en
tenant compte qu'il y a des prénom composé, comme par exemple Jean Philippe,
pour simplifier je n'écrirais jamais Jean-Philippe.

Voili, voilou pour l'explication.

Merci et je vais regarder les code que vous m'avez fait.

Jacques