formater avec vista

jfb
bonsoir

j'ai un disque dur externe tout neuf, formaté fat 32

comment puis le formater nfts ?
est ce utile ?

je vous remercie

Geo

bonsoir

j'ai un disque dur externe tout neuf, formaté fat 32

comment puis le formater nfts ?
est ce utile ?

je vous remercie

Sans doute auriez-vous un réponse plus sûre dans un forum Vista, mais
il me semble bien que Vista impose le NTFS.
Pour mémoire la fat 32 ne supporte pas les fichiers de plus de 2 Gigas,
si vous faites de la vidéo ou enregistrez des émissions télé on arrive
vite à ces limites.

--
A+

Eric PETIT
Dans le message :,
Geo a écrit:

[...]

Pas sûr du tout, par contre depuis 2000 on ne peut formater une partition
FAT32 de plus de 32Go directement avec les outils livrés avec l'OS. Ce qui
n'empèche pas un 2000 de gérer sans soucis une partition FAT32 de 300 Go
comme j'ai sur un DD externe.
Il suffit de formater avec un CD linux Live par exemple.

Pour mémoire la fat 32 ne supporte pas les fichiers de plus de 2
Gigas, si vous faites de la vidéo ou enregistrez des émissions télé
on arrive vite à ces limites.

Oui, par contre pour avoir des échanges avec d'autres OS (vieux win9x, Mac,
Linux..) c'est plus fiable ;-)
De toute façon rien n'empèche de travailler en FAT32 et si un jour ça bloque
on passe en ntfs avec Convert !
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

Michel
bonsoir

j'ai un disque dur externe tout neuf, formaté fat 32

comment puis le formater nfts ?
est ce utile ?
Il n'y a pas un utilitaire de conversion comme dans XP ?

FaFa Le Bel Arto
Hello le Groupe,

Michel wrote:
bonsoir

j'ai un disque dur externe tout neuf, formaté fat 32

Euh, il n'y a pas un "outil" spécifique sur le site du constructeur?

je sais pas moi, c'est ce que je verrai en premier; c'est ce que j'ai fait
aussi pour un Maxtor (ah pardon, un interne) acheté neuf juste avant le
rachat par SeaGate, j'ai bien mis ça de côté mais toujours pas fait, grosse
flemme.

Sinon, avec Iomega, un Silver de 160 Go, j'avais un disque (CD) et au
lancement tout était auto, suffisait de laisser faire et OKter ou valider de
temps en temps je crois me souvenir.

Voila, dis-nous.

FaFa

jfb
:
bonsoir

j'ai un disque dur externe tout neuf, formaté fat 32

Euh, il n'y a pas un "outil" spécifique sur le site du constructeur?

c'est un lacie

jerome balti
[...]

je viens d acheter un dd externe 500Go formaté en FAT32 , effectivement
(lacie) le derniere fois le dd (teac) etait en NTFS par defaut

Pour mémoire la fat 32 ne supporte pas les fichiers de plus de 2
Gigas, si vous faites de la vidéo ou enregistrez des émissions télé

si on veut se servir du DD (ex un 2.5') comme une grosse clef USB (ex
sur un lecteur DVD muni d'entree usb, le format FAT est parfois (pour
tous les appareils que je connais en fait) necessaire (et il vaut mieux
eviter d avoir trop de fichiers ou dossiers a la racine aussi ;-) )

donc , donc ..

De toute façon rien n'empèche de travailler en FAT32 et si un jour ça bloque
on passe en ntfs avec Convert !

un de mes amis vient de perdre tout son disque sauf 2 fichiers en
faisant la conversion ! le probleme est peut etre ailleurs mais .. (?)

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/