Formater une groupe de cellue en VBA

Le
Guy72
Bonjour,
Que doit-on ajouter en VBA pour avoir les cellules J2:K3 par exemple : motif
gris, police bleue, gras ?
--
Cordialement
Guy

Cordialement
Pascal

[...]

Le #5288551
Bonjour papou,
Oui tu as raison, je n'y avait pas pensé.
Mais le problème, c'est que cela me fais 22 lignes.
Je pensais ajouter une ou deux lignes à ce que j'ai déjà ?

Sheets("A_Z").Activate
If ALPHABET = "A" Then ActiveSheet.Cells(65535, 1).End(xlUp)(2).Activate
couleur motif seulement (gris)
If ALPHABET = "B" Then ActiveSheet.Cells(65535, 4).End(xlUp)(2).Activate
couleur motif seulement (gris)
If ALPHABET = "C" Then ActiveSheet.Cells(65535, 7).End(xlUp)(2).Activate
couleur motif seulement (gris)

--
Cordialement
Guy
"papou" de news:
Bonjour
[...]

Le #5288541
Re
Il s'agit de quelles cellules finalement ? parce que dans le code que tu
donnes, il s'agit de
Cells(65535, 1).End(xlUp)(2)
Sur les 22 lignes générées par le code, essaie d'identifer les propriétés
qui sont inutiles ou l'inverse, les propriétés qui sont utiles et en tout
cas vire le reste.
Si souci reviens on t'aidera.

Sinon un petit truc, au lieu d'utiliser du If, utilise plutôt un select case
dans ton cas :
Select Case ALPHABET
Case Is = "A"

Case Is = "B"
et.....

Cordialement
Pascal

"Guy72" %
[...]

"papou" message de news:
Bonjour
[...]

Le #5288531
D'accord, je vais essayer.
Peut tu me dire la différence entre If et Case Is ?
--
Cordialement
Guy

"papou" de news:
[...]

Le #5143521
Le résultat est le même, la différence c'est une meilleure lisibilité de ton
code.
L'avantage également du Select Case est qu'il te permet de regrouper
plusieurs conditions, exemple si tu faisais la même chose à traiter pour les
valeurs "A", "B", "C" :
Select Case ALPHABET
Case "A","B","C"
'ton traitement
End Select

Tu notes donc que par rapport à une utilisation du If, tu as une meilleure
lisibilité.

Cordialement
Pascal
.
"Guy72" %
[...]

Modeste
Le #5143311
Bonsour® papou avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Le plus gros impact, c'est que dans le Select Case il y a évaluation unique du
traitement à réaliser
alors que chaque IF doit etre évalué, ce qui est prépondérant lorsque qu'il y a
de nombreux IF se raportant à la même variable.

--
@+
;o)))