formater le disque où se trouve installer xp

bwatard
ola

je souhaite formater disque qui est en ntfs sans un cd
d'xp bootable et sans disquette, comment ?
ciao
bwatard

MAC GYVER
"bwatard" a écrit dans le message news:
1924301c4216f$7afb42f0$
[...]

Xp refusera de s'auto formater, ce n'est pas possible, à moins que par le
réseaux......

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:1924301c4216f$7afb42f0$ ,
bwatard s'est ainsi exprimé:

ola

je souhaite formater disque qui est en ntfs sans un cd
d'xp bootable et sans disquette, comment ?
Et sans clavier ni écran ni alim je suppose ? ;+)

Réfléchis une yocto-seconde :
1) Windows ne peut pas s'auto-formater, puisqu'en faisant cela il
s'autodétruirait, et détruirait donc le programme ... de formatage !
(je parle bien sûr des partitions de boot ou système)

2) Donc il faut passer FORCÉMENT par un OS qui puisse tenir sur un support
AUTRE que la partition concernée
Ce sera donc :
- un OS sur une disquette bootable (DOS p.ex.)
- un OS sur un CD bootable (celui d'installation de XP p.ex., ou encore
un XP autonome sur CD tel que PE-builder)
- un OS sur un AUTRE disque dur (ou a minima sur une AUTRE partition
PRIMAIRE).
cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#reformatage

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Fabrice [MVP]
Heu....

Avec une baquette magique ?
Avec une formule du type "Abracadabra" ?

Sans CD sans disquette... alors c'est pas possible, ou alors , remettez un
CD bootable d'une ancienne version d'OS.
MAIS, DANS QUEL MAGASINS ILS VENDENT DES CD D'XP NON BOOTABLE ???

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"bwatard" a écrit dans le message de
ola

je souhaite formater disque qui est en ntfs sans un cd
d'xp bootable et sans disquette, comment ?
ciao
bwatard

ypoons
bwatard a écrit:

ola

je souhaite formater disque qui est en ntfs sans un cd
d'xp bootable et sans disquette, comment ?
ciao
bwatard

Salut bwatard
Je pense à un truc :
Avec un CD bootable de Win95 (OSR2 minimum), Win98 ou WinMe,
quand arrive le choix de partitionnement, tu supprimes la
partition qui est en NTFS, tu en recrées une et tu la formates en
FAT32.
Mais quelle est la question cachée derrière ta demande ?

--
Ypoons