Formater le separateur décimal (point au lieu de virgule)

2 réponses
pierref
Bonjour,

J'ai créé un formulaire incluant une textbox dans laquelle on saisit un
chiffre.
Mon code genere ensuite un requete sql dans laquelle j'integre ce chiffre
divisé par 100.

Par exemple :
sql = "......"
sql = sql & "where table.critere >= " & (txtbox / 100)

J'ai alors le message d'erreur suivant (quand je saisis par ex 20 dans la
textbox):
"Erreur de syntaxe (virgule) dans l'expression 'table.critere >= 0,2'."

J'imagine que ma requete attend un point au lieu d'une virgule comme
séparateur décimal.

Comment faire ?

Merci de m'aider

Pierre

2 réponses

Eric
Bonjour,

avec Replace() si A2000 ou +
sql = ... & Replace(textbox/100,",",".")

Bonjour,

J'ai créé un formulaire incluant une textbox dans laquelle on saisit un
chiffre.
Mon code genere ensuite un requete sql dans laquelle j'integre ce chiffre
divisé par 100.

Par exemple :
sql = "......"
sql = sql & "where table.critere >= " & (txtbox / 100)

J'ai alors le message d'erreur suivant (quand je saisis par ex 20 dans la
textbox):
"Erreur de syntaxe (virgule) dans l'expression 'table.critere >= 0,2'."

J'imagine que ma requete attend un point au lieu d'une virgule comme
séparateur décimal.

Comment faire ?

Merci de m'aider

Pierre

--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

pierref
Merci beaucoup.
Ca marche niquel.

Bonne soiree

Bonjour,

avec Replace() si A2000 ou +
sql = ... & Replace(textbox/100,",",".")

Bonjour,

J'ai créé un formulaire incluant une textbox dans laquelle on saisit un
chiffre.
Mon code genere ensuite un requete sql dans laquelle j'integre ce chiffre
divisé par 100.

Par exemple :
sql = "......"
sql = sql & "where table.critere >= " & (txtbox / 100)

J'ai alors le message d'erreur suivant (quand je saisis par ex 20 dans la
textbox):
"Erreur de syntaxe (virgule) dans l'expression 'table.critere >= 0,2'."

J'imagine que ma requete attend un point au lieu d'une virgule comme
séparateur décimal.

Comment faire ?

Merci de m'aider

Pierre

--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr