formater mon pc

3 réponses
claire
bonjour,

comment formater le disque dur de mon parckard bell sous windows 98?
Que dois-je faire comme manip svp (j'ai une disquette et 2 cd Packard bell)?

merci d'avance

3 réponses

MAC GYVER
"claire" a écrit dans le message de news:

bonjour,

comment formater le disque dur de mon parckard bell sous windows 98?
Que dois-je faire comme manip svp (j'ai une disquette et 2 cd Packard

bell)?

merci d'avance

Bonjour,
Pour cela i lte suffti d'utilser la command DOS format, par exemple format
c:/q pour un ofrmatage rapide.
Pour avoir acces au dos, soit tu boot sur le cd de win98 soit une disquette
win98.
Il faut aussi que la séquence de boot soit correctement régler pour booter
sur le flopy ou le CDROM (setup accesible via suppr généralement, mais peut
être exception avec ton pc).

a+
prune333
Le formatage vous fait perdre toutes vos données.
Pour connaitre les paramêtres de la commande format ecrire sous dos;
format /?

Un paramêtre interressant, qui peut vous aider dans le choix de la taille
des clusteurs.
Le clusteur est le nombre de secteurs que le formatage lie entre eux de
manière que la tête de lecture n'ait pas à remonter puis redescendre pour
lire de secteur à secteur.
ainsi sur mon disque c: j'ai des clusteurs de 32 secteurs.
ainsi la tête de lecture ne descend et remonte qu'une fois pour lire ces 32
secteurs.
alors qu'avec un formatage classique (le clusteur comporte 4 secteurs) la
tête de lecture, pour lire 32 secteurs, doit descendre et remonter 8 fois.
le paramêtre est le suivant:
/z:32
pour formater avec des clusteurs de 32 secteurs
Autrement au démarrage touche F8
choisir démarrer en mode MSDOS et lorsque vous êtes à la racine C:
la commande de votre formatage devrait être le suivant
c:format /z:32 c:
si vous voulez des clusteurs de 32 secteurs.

"claire" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

comment formater le disque dur de mon parckard bell sous windows 98?
Que dois-je faire comme manip svp (j'ai une disquette et 2 cd Packard

bell)?

merci d'avance

KOLETZKI PASCAL
Le 2/06/06 22:06, dans ,
« claire » a écrit :

bonjour,

comment formater le disque dur de mon parckard bell sous windows 98?
Que dois-je faire comme manip svp (j'ai une disquette et 2 cd Packard bell)?

merci d'avance

Formater c simple, mais avant tout il faut etre sur de disposer le necesaire
pour le reinstaller.
Pour formater
- 1 demarrer en mode dos
- 2 taper format c: puis appuyer la touche entré
- 3 réinstaller a partir des disquette et cd
- 4 me contacter si problème