Formater un champ en ss,00 dans Access 2003

Samisok
Est-il possible de formater un champ Access en seconde et 1/100 de seconde
comme il est possible de le faire pour une cellule Excel (ex: hh:mm:ss,00)?

Le but est la création d'une base de données sur des performances
chronométriques en athlétisme.

D'avance merci pour votre aide

Raymond [mvp]
Bonsoir.

access ne gère pas les 1/100 et 1/1000 de secondes, il faut passer par une
api pour récupérerla valeur.

exemple :
Type SYSTEMTIME
wYear As Integer
wMonth As Integer
wDayOfWeek As Integer
wDay As Integer
wHour As Integer
wMinute As Integer
wSecond As Integer
wMilliseconds As Integer
End Type

Public Function HeureLocale() As String
' Retourne l'heure locale sous forme de chaîne
' (précision à la milliseconde)
Dim sysTime As SYSTEMTIME
Call GetLocalTime(sysTime)
HeureLocale = sysTime.wDayOfWeek & ", " & _
sysTime.wDay & "/" & _
sysTime.wMonth & "/" & _
sysTime.wYear & " " & _
sysTime.wHour & ":" & _
sysTime.wMinute & ":" & _
sysTime.wSecond & "'" & _
sysTime.wMilliseconds
End Function

--
@+
Raymond Access MVP

"Samisok" a écrit dans le message de
[...]

Raymond [mvp]
.../...

j'oubliais:
si ton temps vient d'une importation ou d'une saisie dans un champ autre que
date tu peux formater à ta guise avec Format.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/

Samisok
Raymond,
Merci pour la réponse très rapide.
Créer une base de données avec tables, formulaires, états, graphs, macros,
ne me pose pas trop de problème mais n'étant pas programmeur, je pige pas
trop ce que tu me demandes de faire.
Aurais-tu la patience de m'expliquer un peu en détails et de manière
pratique ce que je dois faire et comment ?
J'abuse peut-être?

D'avance merci.

..../...

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

Au niveau purement VB de Access tu ne peux pas gérer les 1/10 et les 1/100
et c'est pour ça que si tu rentres des valeurs sous le formatage
hh:nn:...... tu ne peux pas indiquer un formatage pour les 1/10 pour la
bonne raison que tu ne les a pas en valeur dans la donnée. La seule façon de
travailler sur ces 1/10 c'est de passer directement par l'interface de
programmation de windows, qui lui gère ces valeurs.
Pour les compétitions, ce n'est pas access qui calcule le temps mais tu
entres seulement une saisie. Ce qu'il faut c'est saisir tes valeurs de temps
sous la forme alpha hh:mm:ss:cc et traiter cette valeur en numérique en
1/100 par exemple et avoir une fonction de conversion de cette donnée
numérique pour afficher correctement sous la forme horaire.

--
@+