Formation 3J SQL 2005 : Un vrai scandale...

9 réponses
Gislain
Bonjour à tous et à toutes,

Suite aux DevDays sur SQL 2005, j'avais encore plus l'intention de faire les
deux formations que Microsoft mettait en avant sur la MAJ des connaissances
vers SQL 2005 en 3 jours au prix très interressant de 399? H.T.

Je viens de faire celle sur l'administration, et c'est sur ce sujet que mon
"courrou" s'abat.

En effet, cette superbe formation se base sur une version "Beta 3" dans
laquelle bon nombre de fonctionnalités sont instables, voir innopérentes. De
ce fait, les exo sont "virtuels" voir tout simplement supprimés par
Microsoft. Heureusement que le formateur avait suffisament d'expérience pour
rendre ces 3 jours honorables, mais je trouve tout simplement honteux que de
vendre un produit (la formation) dans ces conditions.

J'ai autant appris aux DevDays SQL 2005 en une journée que pendant ces 3
jours de formations. Je tiens en l'occurence à remercier les personnes ayant
présentée cette journée qui était très très interressante, et enrichissante
sur le devenir de SQL 2005.

J'informe donc ceux et celles qui auraient l'intention de "signer" pour ces
3 jours, de s'en abstenir pour le moment. Et si quelqu'un de Microsoft me
lit, j'estime que sur un cours de "MAJ des connaissances", l'installation
d'une base SQL Server, c'est vraiment se foutre du public et faire perdre
son temps aux personnes présentes.

Il semblerait que le cours sur la partie développement soit plus
interressante, mais de grace, à tous ceux qui sont interressés, attendez
encore 2 ou 3 mois, afin que le cours soit remanié, et surtout que la
version de SQL Server soit plus stable. Demandez à votre centre de formation
la version utilisée... Actuellement la formation dispensée est en révision
B.

Voila, ce sera tout pour aujourd'hui... Quoi qu'il en soit j'attend avec
impatience cette nouvelle version, mais de grace Mr Microsoft de ne plus
nous prendre pour des vaches à lait, car si votre service commercial nous
considère comme des "vecteurs d'opinion" lors de ces formations de
pré-lancement, vous connaissez maintenant la mienne !!!

Cordialement,

Gislain ROCHE

Ps : Je suis ouvert à la discution....

9 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Merci pour ces retours. Votre sentiment sur les DevDays corrobore les
retours réguliers que cet événement génère.

Bien que SQL Server 2005 commence à être très stable, il n'en reste pas
moins un produit en phase de beta ; ce qui exige de votre part une certaine
indulgence. Vos remarques seront, sans doute, intégrées dans la version
définitive de ce support de cours qui participe également au programme beta.
Si vous ne souhaitez pas rencontrer ce genre de désagrément, je vous
conseillerais d'attendre la sortie du produit.

Je ne comprends pas trop votre remarque sur la vache à lait qui ne me semble
pas fondée.

Cdlt
Stéphane

"Gislain" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et à toutes,

Suite aux DevDays sur SQL 2005, j'avais encore plus l'intention de faire
les deux formations que Microsoft mettait en avant sur la MAJ des
connaissances vers SQL 2005 en 3 jours au prix très interressant de 399?
H.T.

Je viens de faire celle sur l'administration, et c'est sur ce sujet que
mon "courrou" s'abat.

En effet, cette superbe formation se base sur une version "Beta 3" dans
laquelle bon nombre de fonctionnalités sont instables, voir innopérentes.
De ce fait, les exo sont "virtuels" voir tout simplement supprimés par
Microsoft. Heureusement que le formateur avait suffisament d'expérience
pour rendre ces 3 jours honorables, mais je trouve tout simplement honteux
que de vendre un produit (la formation) dans ces conditions.

J'ai autant appris aux DevDays SQL 2005 en une journée que pendant ces 3
jours de formations. Je tiens en l'occurence à remercier les personnes
ayant présentée cette journée qui était très très interressante, et
enrichissante sur le devenir de SQL 2005.

J'informe donc ceux et celles qui auraient l'intention de "signer" pour
ces 3 jours, de s'en abstenir pour le moment. Et si quelqu'un de Microsoft
me lit, j'estime que sur un cours de "MAJ des connaissances",
l'installation d'une base SQL Server, c'est vraiment se foutre du public
et faire perdre son temps aux personnes présentes.

Il semblerait que le cours sur la partie développement soit plus
interressante, mais de grace, à tous ceux qui sont interressés, attendez
encore 2 ou 3 mois, afin que le cours soit remanié, et surtout que la
version de SQL Server soit plus stable. Demandez à votre centre de
formation la version utilisée... Actuellement la formation dispensée est
en révision B.

Voila, ce sera tout pour aujourd'hui... Quoi qu'il en soit j'attend avec
impatience cette nouvelle version, mais de grace Mr Microsoft de ne plus
nous prendre pour des vaches à lait, car si votre service commercial nous
considère comme des "vecteurs d'opinion" lors de ces formations de
pré-lancement, vous connaissez maintenant la mienne !!!

Cordialement,

Gislain ROCHE

Ps : Je suis ouvert à la discution....

Gislain
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En ce qui concerne la vache à lait, je vais m'expliquer. En effet, j'estime
que "commercialiser" ces 3 jours comme une formation n'est pas très juste
envers les futurs utilisateurs.

Je conçois que le marketing a ses raisons de présenter aussi tôt ce produit,
mais je peux difficilement admettre qu'en 3 jours de "formation" on ne fasse
que réviser les sujets présentés aux devdays, avec des modules tout
simplement supprimé par rapport à la version A du cours (normal, ils ne
fonctionnaient pas). Lorsque l'on parle de formation, on doit s'attendre à
avoir quelque chose de valeur en retour, (je parle de la connaissance
acquise), et malheureusement il n'y avais pas grand chose dans ce sens.

Je trouve tout à fait normal la campagne de lancement du produit SQL 2005,
mais usurpateur le terme de "formation" pour ces 3 jours. Je n'aime pas
donner des leçons, car chacun à sa barque à mener, mais puisque je suis
lancé : Soit il faut retarder ce genre d'offre pour y inclure une qualité de
cours que tout stagiaire est en droit d'attendre, soit il faut appeler ces 3
jours sous un autre nom que "formation". C'est en cela, que je trouve le
terme de "vache à lait" à propos, et l'ensemble des personnes présentes
durant ces 3 jours étaient d'accord pour dire que le contenu n'était pas à
la hauteur des espérences qu'avait fait naître les DevDays SQL 2005.

Je dois aussi avouer que je travaille dans une petite structure, et l'argent
alloué à la formation nous est compté, alors on n'a pas le droit à l'erreur
! et la ... il me semble difficile de présenter à mon boss le contenu des
connaissances acquises.

Pour ne pas l'avouer, je fait parti de ces personnes qui sont "tout
microsoft", mais de temps en temps, j'ai du mal à avaler ce genre
d'anomalie. Quoi qu'il en soit, j'attend avec impatience cette sortie de SQL
2005 couplée avec VS 2005.

Je pense avoir effectivement fait une erreur en intégrant trop vite une
formation sur un produit en beta, je le saurais pour les fois suivantes.
Mais je suis triste de cette conclusion car pour une fois, j'avais la chance
d'avoir un metro d'avance, j'ai mal compris... mais je reste plein d'espoirs
...

Cordialement,

Gislain ROCHE.
NCPI

"Stéphane [MS]" wrote in message
news:%
Bonjour,

Merci pour ces retours. Votre sentiment sur les DevDays corrobore les
retours réguliers que cet événement génère.

Bien que SQL Server 2005 commence à être très stable, il n'en reste pas
moins un produit en phase de beta ; ce qui exige de votre part une
certaine indulgence. Vos remarques seront, sans doute, intégrées dans la
version définitive de ce support de cours qui participe également au
programme beta. Si vous ne souhaitez pas rencontrer ce genre de
désagrément, je vous conseillerais d'attendre la sortie du produit.

Je ne comprends pas trop votre remarque sur la vache à lait qui ne me
semble pas fondée.

Cdlt
Stéphane

"Gislain" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et à toutes,

Suite aux DevDays sur SQL 2005, j'avais encore plus l'intention de faire
les deux formations que Microsoft mettait en avant sur la MAJ des
connaissances vers SQL 2005 en 3 jours au prix très interressant de 399?
H.T.

Je viens de faire celle sur l'administration, et c'est sur ce sujet que
mon "courrou" s'abat.

En effet, cette superbe formation se base sur une version "Beta 3" dans
laquelle bon nombre de fonctionnalités sont instables, voir innopérentes.
De ce fait, les exo sont "virtuels" voir tout simplement supprimés par
Microsoft. Heureusement que le formateur avait suffisament d'expérience
pour rendre ces 3 jours honorables, mais je trouve tout simplement
honteux que de vendre un produit (la formation) dans ces conditions.

J'ai autant appris aux DevDays SQL 2005 en une journée que pendant ces 3
jours de formations. Je tiens en l'occurence à remercier les personnes
ayant présentée cette journée qui était très très interressante, et
enrichissante sur le devenir de SQL 2005.

J'informe donc ceux et celles qui auraient l'intention de "signer" pour
ces 3 jours, de s'en abstenir pour le moment. Et si quelqu'un de
Microsoft me lit, j'estime que sur un cours de "MAJ des connaissances",
l'installation d'une base SQL Server, c'est vraiment se foutre du public
et faire perdre son temps aux personnes présentes.

Il semblerait que le cours sur la partie développement soit plus
interressante, mais de grace, à tous ceux qui sont interressés, attendez
encore 2 ou 3 mois, afin que le cours soit remanié, et surtout que la
version de SQL Server soit plus stable. Demandez à votre centre de
formation la version utilisée... Actuellement la formation dispensée est
en révision B.

Voila, ce sera tout pour aujourd'hui... Quoi qu'il en soit j'attend avec
impatience cette nouvelle version, mais de grace Mr Microsoft de ne plus
nous prendre pour des vaches à lait, car si votre service commercial nous
considère comme des "vecteurs d'opinion" lors de ces formations de
pré-lancement, vous connaissez maintenant la mienne !!!

Cordialement,

Gislain ROCHE

Ps : Je suis ouvert à la discution....

Guillaume Davion
Pour rebondir sur cet écho, dans mon service le responsable DBA a
aussi assisté à cette formation, et en est également revenu très
desapointé de l'absence des démos consacrées à Reporting Services
et Integration Services, deux fonctionnalités qui l'intéressent
beaucoup.
Il a été d'autant plus surpris quand deux jour après son retour de
formation, j'ai pu lui faire une démonstration de ces fonctionnalités
avec la beta 3 (qui à priori était la version du formateur) que je
venais de récupérer sur le site MSDN.

Le fond du problème vient donc du manque de plusieurs éléments
alléchants de ces formations, et du fait que 300€ représente une
somme, même si elle n'est pas énorme au niveau d'une entreprise. Il
est donc scandaleux d'assister à une "formation" où le formateur ne
s'est même pas assuré du bon fonctionnement de la version qu'il a
installé sur son poste.
Gislain
Bonjour Guillaume,

Merci de faire echo à mon mini-débat, mais je voudrais tout de même apporter
une précision sur l'attitude du formateur à utiliser une beta-version non
"up to date"...
En effet, de ce que j'ai pu entendre en voici le résumé ...
. La formation se base sur une image utilisée par virtual pc
. L'image utilisée par virtual pc n'est donc que rarement à jour étant donné
que les beta version sortent plus vites que ce que Microsoft peux refaire le
cours, actuellement en révision B
. Le centre de formation doit uniquement utiliser des technologie microsoft
. Le centre de formation doit utiliser l'image virtual-pc en adéquation avec
le support de cours papier
. Le centre de formation ne peux donc pas monter lui même l'environnement de
formation (dernière version soft, derniers sp dans le cas de versions
retail, etc...)

Voila ce que je sais sur les capacités d'adaptation des centres de
formations agréés Microsoft, c'est un peu domage, surtout lorsque cela nous
concerne...

Cordialemen,

Gislain ROCHE.

"Guillaume Davion" a écrit dans le message de
news:
Pour rebondir sur cet écho, dans mon service le responsable DBA a
aussi assisté à cette formation, et en est également revenu très
desapointé de l'absence des démos consacrées à Reporting Services
et Integration Services, deux fonctionnalités qui l'intéressent
beaucoup.
Il a été d'autant plus surpris quand deux jour après son retour de
formation, j'ai pu lui faire une démonstration de ces fonctionnalités
avec la beta 3 (qui à priori était la version du formateur) que je
venais de récupérer sur le site MSDN.

Le fond du problème vient donc du manque de plusieurs éléments
alléchants de ces formations, et du fait que 300? représente une
somme, même si elle n'est pas énorme au niveau d'une entreprise. Il
est donc scandaleux d'assister à une "formation" où le formateur ne
s'est même pas assuré du bon fonctionnement de la version qu'il a
installé sur son poste.
Guillaume Davion
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas possible de suivre la
moindre révision d'un logiciel béta dans le cadre d'une formation...

Mais la où le bas blesse, c'est que les parties sur Reporting Services
et Integration Services étaient bien présentes dans le support de
cours, et n'étaient pas réalisable avec la version du formateur!

Donc au contraire, qu'ils restent en beta 2 si c'est nécessaire,
pourvu que tout marche, au moins à peu près.
Michel PRIORI
Bonjour,
étant MCT moi même je peux vous donner quelques éclairages.
Du coté de l'organisation :
1- Les commandes de supports se font pour l'europe en allemagne
2- Les supports trainers n'échappent pas à la règle
3- La mise à jour des supports est donc limitée à la réactivité des
différents maillons
4- Nous disposons d'un centre de download qui lui est plus réactif
5- L'installation d'une salle prend énormément de ressources

Du coté de la stabilité du produit
1- c'est une version béta !!!

Les conversations (voire les contre vérité) à propos des formation en
version béta sont et resteront un problème.
Essayer de prendre le problème à l'envers : Il existe beaucoup de personnes
qui doivent faire de la veille technologique et qui sont fortement demandeur
de formation. Comment microsoft peut répondre à ça sur un produit mutant ?

Merci de vos propositions.

"Guillaume Davion" a écrit :

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas possible de suivre la
moindre révision d'un logiciel béta dans le cadre d'une formation...

Mais la où le bas blesse, c'est que les parties sur Reporting Services
et Integration Services étaient bien présentes dans le support de
cours, et n'étaient pas réalisable avec la version du formateur!

Donc au contraire, qu'ils restent en beta 2 si c'est nécessaire,
pourvu que tout marche, au moins à peu près.

Gislain
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec les remarques sur les difficultés des
centres de formations à travailler sur des versions actualisées dans le cas
de produits en béta et ce n'est pas cela que je critique, loin s'en faut. On
ne peut travailler qu'avec les outils dont on dispose !!!

Entièrement d'accord sur la veille technologique étant donné que c'est ce
qui m'a poussé à assister à ces 3 jours de "formation".

Ce que je critique en l'occurence, c'est justement que le contenu de ces 3
jours n'apportait que peu de plus par rapport à ce qui était présenté aux
DevDays, et encore moins par rapport à ce que l'on peut actuellement trouver
sur internet. Ok, internet, c'est moi qui me tape toutes les recherches, là,
c'est servi sur un plateau. Le pb, c'est que si l'on prend comme cible des
personnes ayant déjà une connaissance de SQL 2000 (moyenne me concernant,
je dois le reconnaître), j'ai du mal à percevoir le solde des connaissances
acquises uniquement durant ces 3 jours. Suis-je trop exigeant ???

PS 1 : En tant que MCT, avez-vous pris connaissance ou dispensé ce cours ?
PS 2 : Avez-vous le droit, et si oui, de nous donner votre sentiment sur son
contenu ?

Cordialement,

Gislain ROCHE

"Michel PRIORI" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
étant MCT moi même je peux vous donner quelques éclairages.
Du coté de l'organisation :
1- Les commandes de supports se font pour l'europe en allemagne
2- Les supports trainers n'échappent pas à la règle
3- La mise à jour des supports est donc limitée à la réactivité des
différents maillons
4- Nous disposons d'un centre de download qui lui est plus réactif
5- L'installation d'une salle prend énormément de ressources

Du coté de la stabilité du produit
1- c'est une version béta !!!

Les conversations (voire les contre vérité) à propos des formation en
version béta sont et resteront un problème.
Essayer de prendre le problème à l'envers : Il existe beaucoup de

personnes
qui doivent faire de la veille technologique et qui sont fortement

demandeur
de formation. Comment microsoft peut répondre à ça sur un produit mutant ?

Merci de vos propositions.

"Guillaume Davion" a écrit :

> Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas possible de suivre la
> moindre révision d'un logiciel béta dans le cadre d'une formation...
>
> Mais la où le bas blesse, c'est que les parties sur Reporting Services
> et Integration Services étaient bien présentes dans le support de
> cours, et n'étaient pas réalisable avec la version du formateur!
>
> Donc au contraire, qu'ils restent en beta 2 si c'est nécessaire,
> pourvu que tout marche, au moins à peu près.
>

Michel PRIORI
Reponses MCT :

PS1 : oui (aux 2 questions)
PS2 : Noui ;))
-- le découpage des modules est traité par microsoft
-- les 'Trainers' peuvent faire un retour et corriger les coquilles
(avec ou sans 'q' ;)

-- On s'engage à ne pas "cracher dans la soupe" (ça me semble normal)
-- Les modules doivent être traités mais l'organisation du cours est
sous la responsabilité de l'animateur
(par ex répondre aux questions, faire des schéma, ajouter, insister, ...)

Ceci étant, et pour répondre sur le fond à votre question, dit le premier
qui réussira à me faire fermer ma grande G... devra attendre que je veillisse
!!!

Enfin en essayant de comprendre le pourquoi de ton coup de gueule, il me
semble que tu as été deçu de ne pas voir un autre chose entre les dev days et
la formation.
Est-ce que je suis dans le vrai ?

Qu'aurais tu aimé y voir ?

Ta réponse m'interresse -vraiment-
"Gislain" wrote:

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec les remarques sur les difficultés des
centres de formations à travailler sur des versions actualisées dans le cas
de produits en béta et ce n'est pas cela que je critique, loin s'en faut. On
ne peut travailler qu'avec les outils dont on dispose !!!

Entièrement d'accord sur la veille technologique étant donné que c'est ce
qui m'a poussé à assister à ces 3 jours de "formation".

Ce que je critique en l'occurence, c'est justement que le contenu de ces 3
jours n'apportait que peu de plus par rapport à ce qui était présenté aux
DevDays, et encore moins par rapport à ce que l'on peut actuellement trouver
sur internet. Ok, internet, c'est moi qui me tape toutes les recherches, là,
c'est servi sur un plateau. Le pb, c'est que si l'on prend comme cible des
personnes ayant déjà une connaissance de SQL 2000 (moyenne me concernant,
je dois le reconnaître), j'ai du mal à percevoir le solde des connaissances
acquises uniquement durant ces 3 jours. Suis-je trop exigeant ???

PS 1 : En tant que MCT, avez-vous pris connaissance ou dispensé ce cours ?
PS 2 : Avez-vous le droit, et si oui, de nous donner votre sentiment sur son
contenu ?

Cordialement,

Gislain ROCHE

"Michel PRIORI" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
> étant MCT moi même je peux vous donner quelques éclairages.
> Du coté de l'organisation :
> 1- Les commandes de supports se font pour l'europe en allemagne
> 2- Les supports trainers n'échappent pas à la règle
> 3- La mise à jour des supports est donc limitée à la réactivité des
> différents maillons
> 4- Nous disposons d'un centre de download qui lui est plus réactif
> 5- L'installation d'une salle prend énormément de ressources
>
> Du coté de la stabilité du produit
> 1- c'est une version béta !!!
>
> Les conversations (voire les contre vérité) à propos des formation en
> version béta sont et resteront un problème.
> Essayer de prendre le problème à l'envers : Il existe beaucoup de
personnes
> qui doivent faire de la veille technologique et qui sont fortement
demandeur
> de formation. Comment microsoft peut répondre à ça sur un produit mutant ?
>
> Merci de vos propositions.
>
> "Guillaume Davion" a écrit :
>
> > Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas possible de suivre la
> > moindre révision d'un logiciel béta dans le cadre d'une formation...
> >
> > Mais la où le bas blesse, c'est que les parties sur Reporting Services
> > et Integration Services étaient bien présentes dans le support de
> > cours, et n'étaient pas réalisable avec la version du formateur!
> >
> > Donc au contraire, qu'ils restent en beta 2 si c'est nécessaire,
> > pourvu que tout marche, au moins à peu près.
> >

Gislain
Bonjour,

Difficile question... ou plutot : difficile réponse...

Effectivement, j'ai été déçu de ne pas trouver plus d'informations qu'aux
DevDays, ce qui pour les organisateurs de cette manifestation est tout à
leurs honneurs.

1) S'axer sur les points essentiels en évitant par exemple la phase
d'installation étant donné que la formation s'intitulait : "Mise à jour des
connaissances..."
2) Rentrer plus en détail sur les nouvelles fonctionnalités
3) Cela peut sembler évidant pour certains : Etre prévenu que l'on ne
verrait pas toutes les fonctionnalités étant donné que c'est une béta. Je ne
pensais pas que la version sur laquelle on allait faire le cours était plus
ancienne que celle présentée aux DevDays.

Je voudrais quoi qu'il en soit dire qu'un point abordé lors de ces 3 jours a
répondu à mes attentes : La nouvelle fonctionnalité de mirroring.

Je vais continuer à réflechir à d'autres "réponses..."

Cordialement,

Gislain ROCHE

"Michel PRIORI" a écrit dans le
message de news:
Reponses MCT :

PS1 : oui (aux 2 questions)
PS2 : Noui ;))
-- le découpage des modules est traité par microsoft
-- les 'Trainers' peuvent faire un retour et corriger les coquilles
(avec ou sans 'q' ;)

-- On s'engage à ne pas "cracher dans la soupe" (ça me semble normal)
-- Les modules doivent être traités mais l'organisation du cours est
sous la responsabilité de l'animateur
(par ex répondre aux questions, faire des schéma, ajouter, insister,

...)

Ceci étant, et pour répondre sur le fond à votre question, dit le premier
qui réussira à me faire fermer ma grande G... devra attendre que je

veillisse
!!!

Enfin en essayant de comprendre le pourquoi de ton coup de gueule, il me
semble que tu as été deçu de ne pas voir un autre chose entre les dev days

et
la formation.
Est-ce que je suis dans le vrai ?

Qu'aurais tu aimé y voir ?

Ta réponse m'interresse -vraiment-
"Gislain" wrote:

> Bonjour,
>
> Je suis entièrement d'accord avec les remarques sur les difficultés des
> centres de formations à travailler sur des versions actualisées dans le

cas
> de produits en béta et ce n'est pas cela que je critique, loin s'en

faut. On
> ne peut travailler qu'avec les outils dont on dispose !!!
>
> Entièrement d'accord sur la veille technologique étant donné que c'est

ce
> qui m'a poussé à assister à ces 3 jours de "formation".
>
> Ce que je critique en l'occurence, c'est justement que le contenu de ces

> jours n'apportait que peu de plus par rapport à ce qui était présenté

aux
> DevDays, et encore moins par rapport à ce que l'on peut actuellement

trouver
> sur internet. Ok, internet, c'est moi qui me tape toutes les recherches,

là,
> c'est servi sur un plateau. Le pb, c'est que si l'on prend comme cible

des
> personnes ayant déjà une connaissance de SQL 2000 (moyenne me

concernant,
> je dois le reconnaître), j'ai du mal à percevoir le solde des

connaissances
> acquises uniquement durant ces 3 jours. Suis-je trop exigeant ???
>
> PS 1 : En tant que MCT, avez-vous pris connaissance ou dispensé ce cours

?
> PS 2 : Avez-vous le droit, et si oui, de nous donner votre sentiment sur

son
> contenu ?
>
> Cordialement,
>
> Gislain ROCHE
>
> "Michel PRIORI" a écrit dans le
> message de news:
> > Bonjour,
> > étant MCT moi même je peux vous donner quelques éclairages.
> > Du coté de l'organisation :
> > 1- Les commandes de supports se font pour l'europe en allemagne
> > 2- Les supports trainers n'échappent pas à la règle
> > 3- La mise à jour des supports est donc limitée à la réactivité des
> > différents maillons
> > 4- Nous disposons d'un centre de download qui lui est plus réactif
> > 5- L'installation d'une salle prend énormément de ressources
> >
> > Du coté de la stabilité du produit
> > 1- c'est une version béta !!!
> >
> > Les conversations (voire les contre vérité) à propos des formation en
> > version béta sont et resteront un problème.
> > Essayer de prendre le problème à l'envers : Il existe beaucoup de
> personnes
> > qui doivent faire de la veille technologique et qui sont fortement
> demandeur
> > de formation. Comment microsoft peut répondre à ça sur un produit

mutant ?
> >
> > Merci de vos propositions.
> >
> > "Guillaume Davion" a écrit :
> >
> > > Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas possible de suivre la
> > > moindre révision d'un logiciel béta dans le cadre d'une formation...
> > >
> > > Mais la où le bas blesse, c'est que les parties sur Reporting

Services
> > > et Integration Services étaient bien présentes dans le support de
> > > cours, et n'étaient pas réalisable avec la version du formateur!
> > >
> > > Donc au contraire, qu'ils restent en beta 2 si c'est nécessaire,
> > > pourvu que tout marche, au moins à peu près.
> > >
>