Formation WebDev ?

5 réponses
JJAA
Bonjour,

Les commentaires sont peu nombreux sur les cursus de formation PCSoft.
J'ai simplement entendu dire une fois que le cours était très formaté, un
peu rigide.

Avant d'engager 5 jours pour suivre les niveaux 1 et 2, si certains d'entre
vous ont suivi cette formation ou en ont eu des échos, je sollicite leur
témoignage.

Quelles sont les méthodes et outils pédagogiques employés ?
Les attentes des participants sont-elles satisfaites, reste-t-il des
déceptions ?

Je suis à Toulouse, et utilise WebDev depuis janvier, c'est un beau produit,
énervant parfois...

Merci par avance de vos indications,

Jean-Jacques

5 réponses

Goupil
Bonjour,

J'ai personnellement suivi cette formation (2 et 3 jours).
Huit personnes, huit PC portables et un formateur qui connait bien son
affaire.
Le pletit clin d'oeil final: un très joli diplôme pour chacune des deux
sessions :-/

Mais soyons honnêtes, on n'a pas le temps d'apprendre grand chose en 5
jours, et mon sentiments personnel, c'est que je suis bien plus performant
en me penchant sur le bouquin d'autoformation ! Et les sujets traités aux
stages ne sont pas forcément ceux qui vous intéressent le plus.

J'ai demandé plus d'une fois à PCSoft quand ils diffuseront un cours
multimédia dur DVDRom, et il semble que ce ne soit pas dans leurs priorités
!
Je cite:

Merci de votre mail.

Votre suggestion de cours en Camtasia est effectivement une bonne idée, qui
est à l'étude.
(malheureusement je n'ai pas encore de prévision précise sur le sujet)

dans votre cas, peut-etre qu'une solution serait le service "assistance
directe"
il s'agit d'une aide personnalisée au développement avec un ingénieur qui
vous est affecté.
Retrouvez les détails sur ce service sur :
http://www.pcsoft.fr/ad/index.html

N'hésitez pas à me recontacter si nécessaire, je suis à votre service.

"JJAA" a écrit dans le message de news:
4ad67868$0$22900$
Bonjour,

Les commentaires sont peu nombreux sur les cursus de formation PCSoft.
J'ai simplement entendu dire une fois que le cours était très formaté, un
peu rigide.

Avant d'engager 5 jours pour suivre les niveaux 1 et 2, si certains
d'entre vous ont suivi cette formation ou en ont eu des échos, je
sollicite leur témoignage.

Quelles sont les méthodes et outils pédagogiques employés ?
Les attentes des participants sont-elles satisfaites, reste-t-il des
déceptions ?

Je suis à Toulouse, et utilise WebDev depuis janvier, c'est un beau
produit, énervant parfois...

Merci par avance de vos indications,

Jean-Jacques

Yannick
Il se trouve que JJAA a formulé :
Bonjour,

Les commentaires sont peu nombreux sur les cursus de formation PCSoft.
J'ai simplement entendu dire une fois que le cours était très formaté, un peu
rigide.

Avant d'engager 5 jours pour suivre les niveaux 1 et 2, si certains d'entre
vous ont suivi cette formation ou en ont eu des échos, je sollicite leur
témoignage.

Quelles sont les méthodes et outils pédagogiques employés ?
Les attentes des participants sont-elles satisfaites, reste-t-il des
déceptions ?

Je suis à Toulouse, et utilise WebDev depuis janvier, c'est un beau produit,
énervant parfois...

Merci par avance de vos indications,

Jean-Jacques

Bonjour

J'ai fait toutes les formations webdev(1/2/3)
Si vous développez déjà depuis janvier, je suis d'avis que la formation
niveau 1 vous sera inutile...

Yannick
JJAA
Merci Goupil, Merci Yannick,

Excellente idée que le DVD, ils le vendront cher, ...et il faudra le dongle
!-)

Le niveau 1 me fait effectivement hésiter, je n'ai pas planché sur l'éditeur
d'état, ça me barbe, peut-être gain de temps ?

Par rapport à l'auto-formation le travail se fait -il plutôt dans le cadre
d'un projet global qui sert de fil d'Ariane, ou est-ce une suite de démos
pédagogiques avec du code (clef USB avec l'attestation de participation...)
qui complète bien ce qu'il y a dans l'aide ?

Le formateur accepte-t-il de traiter les questions pratiques des
participants, ou recadre-t-il rapidement ?

Au terme des 3 cursus, aspire-t-on au 4ème, ou le tour est exhaustif, je
pense en particulier aux modèles RAD, j'ai tenté d'en personnaliser/créer
un, j'ai abandonné, mais reste sur le regret...

Jean-Jacques
Yannick
JJAA avait prétendu :
Merci Goupil, Merci Yannick,

Excellente idée que le DVD, ils le vendront cher, ...et il faudra le dongle
!-)

Le niveau 1 me fait effectivement hésiter, je n'ai pas planché sur l'éditeur
d'état, ça me barbe, peut-être gain de temps ?

Je pense vraiment que ce sera du temps complètement perdu que de faire
le niveau 1. L'éditeur d'état est aussi vu dans le niveau 2

Par rapport à l'auto-formation le travail se fait -il plutôt dans le cadre
d'un projet global qui sert de fil d'Ariane, ou est-ce une suite de démos
pédagogiques avec du code (clef USB avec l'attestation de participation...)
qui complète bien ce qu'il y a dans l'aide ?

Pour chaque formation (niveaux 1/2/3), un projet sert de fil d'ariane.
Il est complété au fur et à mesure de la formation. On repart avec le
projet réalisé sur une clé USB.

Le formateur accepte-t-il de traiter les questions pratiques des
participants, ou recadre-t-il rapidement ?

Malheureusement, ça dépend du formateur...

Au terme des 3 cursus, aspire-t-on au 4ème, ou le tour est exhaustif, je
pense en particulier aux modèles RAD, j'ai tenté d'en personnaliser/créer un,
j'ai abandonné, mais reste sur le regret...

Jean-Jacques

Yannick
JJAA
Clair !
Merci, bon conseil, bonne économie.

Jean-Jacques

"Yannick" a écrit dans le message de news:
4add57b5$0$29438$
JJAA avait prétendu :
Merci Goupil, Merci Yannick,

Excellente idée que le DVD, ils le vendront cher, ...et il faudra le
dongle !-)

Le niveau 1 me fait effectivement hésiter, je n'ai pas planché sur
l'éditeur d'état, ça me barbe, peut-être gain de temps ?

Je pense vraiment que ce sera du temps complètement perdu que de faire le
niveau 1. L'éditeur d'état est aussi vu dans le niveau 2

Par rapport à l'auto-formation le travail se fait -il plutôt dans le
cadre d'un projet global qui sert de fil d'Ariane, ou est-ce une suite de
démos pédagogiques avec du code (clef USB avec l'attestation de
participation...) qui complète bien ce qu'il y a dans l'aide ?

Pour chaque formation (niveaux 1/2/3), un projet sert de fil d'ariane. Il
est complété au fur et à mesure de la formation. On repart avec le projet
réalisé sur une clé USB.

Le formateur accepte-t-il de traiter les questions pratiques des
participants, ou recadre-t-il rapidement ?

Malheureusement, ça dépend du formateur...

Au terme des 3 cursus, aspire-t-on au 4ème, ou le tour est exhaustif, je
pense en particulier aux modèles RAD, j'ai tenté d'en personnaliser/créer
un, j'ai abandonné, mais reste sur le regret...

Jean-Jacques

Yannick