formats de polices et styles dans frontpage

3 réponses
Jacques
Bonjour
Pour une taille donnée de police FrontPage 2003 propose deux formats par
exemple 8pt et 1(8 pts) qui ont des effets différents sur le logiciel et sur
le web. Comment puis-je imposer dans un style donné en tête de page (ou dans
une css) le 1(8 pts) alors que seul l'autre format semble donné en option.
Merci à l'avance
--
Jacques

3 réponses

Jacques
Je viens de me rendre compte moi-même en lisant de la doc. que la réponse à
ma question était simple : les styles pré-définis h1, h2, ... sont justement
dans les formats que je cherchais et peuvent être insérés dans des css, ils
correspondent à des formats modifiables par l'utilisateur alors que les pt
sont des formats fixes.
Pardon d'avoir inutilement encombré le forum
--
Jacques

"Jacques" a écrit :

Bonjour
Pour une taille donnée de police FrontPage 2003 propose deux formats par
exemple 8pt et 1(8 pts) qui ont des effets différents sur le logiciel et sur
le web. Comment puis-je imposer dans un style donné en tête de page (ou dans
une css) le 1(8 pts) alors que seul l'autre format semble donné en option.
Merci à l'avance
--
Jacques

Louise
Bonjour,
Merci de nous transmettre la réponse (votre question n'a pas encombré
le forum, elle est très pertinente et d'actualité). Pour compléter voici deux
articles sur différentes façons d'indiquer une taille de police:
http://edu.ca.edu/article70.html
http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/reponses/faq9_49/taille.html

Au revoir,
Louise

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Je viens de me rendre compte moi-même en lisant de la doc. que la réponse à
ma question était simple : les styles pré-définis h1, h2, ... sont justement
dans les formats que je cherchais et peuvent être insérés dans des css, ils
correspondent à des formats modifiables par l'utilisateur alors que les pt
sont des formats fixes.
Pardon d'avoir inutilement encombré le forum
--
Jacques

"Jacques" a écrit :

> Bonjour
> Pour une taille donnée de police FrontPage 2003 propose deux formats par
> exemple 8pt et 1(8 pts) qui ont des effets différents sur le logiciel et sur
> le web. Comment puis-je imposer dans un style donné en tête de page (ou dans
> une css) le 1(8 pts) alors que seul l'autre format semble donné en option.
> Merci à l'avance
> --
> Jacques

Jacques
Merci Louise, ces articles sont en effet clairs et utiles pour comprendre le
problème des tailles fixes et variables
--
Jacques

"Louise" a écrit :

Bonjour,
Merci de nous transmettre la réponse (votre question n'a pas encombré
le forum, elle est très pertinente et d'actualité). Pour compléter voici deux
articles sur différentes façons d'indiquer une taille de police:
http://edu.ca.edu/article70.html
http://perso.wanadoo.fr/coin.des.experts/reponses/faq9_49/taille.html

Au revoir,
Louise

"Jacques" a écrit dans le message de news:

> Je viens de me rendre compte moi-même en lisant de la doc. que la réponse à
> ma question était simple : les styles pré-définis h1, h2, ... sont justement
> dans les formats que je cherchais et peuvent être insérés dans des css, ils
> correspondent à des formats modifiables par l'utilisateur alors que les pt
> sont des formats fixes.
> Pardon d'avoir inutilement encombré le forum
> --
> Jacques
>
> "Jacques" a écrit :
>
> > Bonjour
> > Pour une taille donnée de police FrontPage 2003 propose deux formats par
> > exemple 8pt et 1(8 pts) qui ont des effets différents sur le logiciel et sur
> > le web. Comment puis-je imposer dans un style donné en tête de page (ou dans
> > une css) le 1(8 pts) alors que seul l'autre format semble donné en option.
> > Merci à l'avance
> > --
> > Jacques