Formattage texte dans champs formulaire

Solime91
Bonjour,

Je veux formatter le texte entré dans les champs suivants de mon formulaire
:

nom : tout en majuscule ( çà je sais faire)
prénom : Première lettre de chaque mot en majuscule, le reste en
minuscule
Fonction : idem prénom

Est là pour formatter en majuscule la première lettre de chaque mot
seulement , je vois pas.

Merci pour votre aide,

Sam

3stone
Salut,

"Solime91"
[...]

Tu peux utiliser cette fonction
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/ManipulationCaracteres.htm#Capitaliser
que tu appelle dans l'événement "Après mise à jour" des zones de texte
qui vont bien...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Xavier HUE
Bonjour,

Petite fonction:

Function MiseEnForme(ByVal strTxt As String) As String
Dim intCpt As Integer

'Tout en minuscule
strTxt = Trim(LCase(strTxt))

intCpt = 0

Do
'Mot suivant l'espace => 1er caractère en majuscule
Mid$(strTxt, intCpt + 1, 1) = UCase(Mid$(strTxt,
intCpt + 1, 1))
'Chercher Espace pour formatter mot suivant
intCpt = InStr(intCpt + 1, strTxt, " ")
Loop While intCpt > 0

MiseEnForme = strTxt

End Function

Cordialement.
[...]

.

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu peux utiliser la fonction StrConv sur l'évènement AfterUpdate de ton
contrôle:

Me.prénom = StrConv(Me.prénom , vbProperCase)
Me.Fonction = StrConv(Me.Fonction , vbProperCase)
tu trouveras différentes fonctions de manipulation des chaines sur :
http://access.vba.free.fr/manipulation_strings.htm
--
@+
Raymond Access MVP

"Solime91" a écrit dans le message de
[...]

Pierre-André
Bonjour,
j'avais trouvé en son temps ce petit module pour capitaliser les prénom.

Salutations

Function CapitaliserPrénom(Temp As String) As String
' Objectif: Capitaliser les premières lettres des prénoms d'une chaîne de
manière statique.
' Ici, la particularité est que le séparateur peut aussi être un tiret ce
qui interdit
' l'utilisation de vbProperCase qui ne reconnaît que l'espace en qualité de
séparateur.
Dim L As Integer, I As Integer
CapitaliserPrénom = " "
If IsNull(Temp) Or IsEmpty(Temp) Then Exit Function
Temp = LCase$(Temp)
L = Len(Temp)<7font>
' met la 1ère lettre en majuscule et laisse les autres en minuscules
Temp = UCase$(Mid$(Temp, 1, 1)) & Right$(Temp, L - 1)
For I = 2 To L Step 1
' Test si le caractère suivant est un séparateur de prénom
If Mid$(Temp, I, 1) = "-" Or Mid$(Temp, I, 1) = " " Then
' tant que ce n'est pas la fin
If I < L Then
' met en majuscule la 1ère lettre du prénom suivant et laisse les
autres en minuscules
Temp = Mid$(Temp, 1, I) & UCase$(Mid$(Temp, I + 1, 1)) &
Right$(Temp, L - I - 1)
End If
End If
Next I