Formes automatiques

5 réponses
Goranou
Bonjour

Petite question ...
Dans PowerPoint il y a des formes automatiques.
Par exemple, Formes automatiques / Formes de base / Hexagone
Lorsqu'on insère cet hexagone, on a des poignées (sous forme de petits
cerceles) qui apparaissent pour déplacer / redimensioner l'objet.
Mais il y a aussi une poignée spéciale, sous forme d'un losange jaune, pour
modifier la forme de l'hexagone.

Quelqu'un sait il comment créer d'autres formes de bases avec ce type de
comportement ?
ou à défaut si il existe des librairies gratuites ou payantes avec d'autres
formes ?

Merci à tous

5 réponses

Tisane
Bonjour Goranou,

Dans PowerPoint il y a des formes automatiques.
Par exemple, Formes automatiques / Formes de base / Hexagone
Lorsqu'on insère cet hexagone, on a des poignées (sous forme de petits
cerceles) qui apparaissent pour déplacer / redimensioner l'objet.
Mais il y a aussi une poignée spéciale, sous forme d'un losange jaune,
pour modifier la forme de l'hexagone.
Quelqu'un sait il comment créer d'autres formes de bases avec ce type de
comportement ?
ou à défaut si il existe des librairies gratuites ou payantes avec
d'autres formes ?

As-tu testé "Autres formes automatiques" au bas de la liste des formes ?
Cela te donne accès, dans le volet Office, à des formes supplémentaires
stockées dans la bibliothèque.
En cliquant sur "Organiser les clips" en bas du volet, tu peux ajouter tes
propres dessins.
N'importe quelle image vectorielle peut devenir une forme que l'on peut
ajouter dans la bibliothèque des cliparts.

Les palettes de "formes automatiques" proposées dans PowerPoint peuvent être
déplacées d'une palette à l'autre mais on ne peut pas les enrichir (au moins
jusqu'à la version 2007)

S'il s'agit de formes liées à un thème (électricité, bâtiments,...), une
recherche dans Google devrait donner des résultats.
Si tu as accès à la bibliothèque de Visio, les formes y sont évidemment très
nombreuses et variées et récupérables dans PowerPoint.
Sinon, il te restera à créer les tiennes ;-)

--
Tisane

Goranou
"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour Goranou,

Dans PowerPoint il y a des formes automatiques.
Par exemple, Formes automatiques / Formes de base / Hexagone
Lorsqu'on insère cet hexagone, on a des poignées (sous forme de petits
cerceles) qui apparaissent pour déplacer / redimensioner l'objet.
Mais il y a aussi une poignée spéciale, sous forme d'un losange jaune,
pour modifier la forme de l'hexagone.
Quelqu'un sait il comment créer d'autres formes de bases avec ce type de
comportement ?
ou à défaut si il existe des librairies gratuites ou payantes avec
d'autres formes ?

As-tu testé "Autres formes automatiques" au bas de la liste des formes ?
Cela te donne accès, dans le volet Office, à des formes supplémentaires
stockées dans la bibliothèque.
En cliquant sur "Organiser les clips" en bas du volet, tu peux ajouter tes
propres dessins.
N'importe quelle image vectorielle peut devenir une forme que l'on peut
ajouter dans la bibliothèque des cliparts.

Les palettes de "formes automatiques" proposées dans PowerPoint peuvent
être déplacées d'une palette à l'autre mais on ne peut pas les enrichir
(au moins jusqu'à la version 2007)

S'il s'agit de formes liées à un thème (électricité, bâtiments,...), une
recherche dans Google devrait donner des résultats.
Si tu as accès à la bibliothèque de Visio, les formes y sont évidemment
très nombreuses et variées et récupérables dans PowerPoint.
Sinon, il te restera à créer les tiennes ;-)

--
Tisane
Merci Tisane pour ta réponse

En fait je me posais la question de savoir si on peut créer soi meme
d'autres formes automatiques avec un comportement "intelligent" caractérisé
par le losange jaune qui permet de modifier la forme ?

Tisane

En fait je me posais la question de savoir si on peut créer soi meme
d'autres formes automatiques avec un comportement "intelligent"
caractérisé par le losange jaune qui permet de modifier la forme ?

A ma connaissance, pas de façon interactive dans PowerPoint.
Par programmation, sûrement (les formes existantes ont bien été créées
ainsi), mais cela doit être très lourd.
Avis aux programmeurs ;-)

--
Tisane

Bonjour Goranou,

Dans PowerPoint il y a des formes automatiques.
Par exemple, Formes automatiques / Formes de base / Hexagone
Lorsqu'on insère cet hexagone, on a des poignées (sous forme de petits
cerceles) qui apparaissent pour déplacer / redimensioner l'objet.
Mais il y a aussi une poignée spéciale, sous forme d'un losange jaune,
pour modifier la forme de l'hexagone.
Quelqu'un sait il comment créer d'autres formes de bases avec ce type de
comportement ?
ou à défaut si il existe des librairies gratuites ou payantes avec
d'autres formes ?

As-tu testé "Autres formes automatiques" au bas de la liste des formes ?
Cela te donne accès, dans le volet Office, à des formes supplémentaires
stockées dans la bibliothèque.
En cliquant sur "Organiser les clips" en bas du volet, tu peux ajouter
tes propres dessins.
N'importe quelle image vectorielle peut devenir une forme que l'on peut
ajouter dans la bibliothèque des cliparts.

Les palettes de "formes automatiques" proposées dans PowerPoint peuvent
être déplacées d'une palette à l'autre mais on ne peut pas les enrichir
(au moins jusqu'à la version 2007)

S'il s'agit de formes liées à un thème (électricité, bâtiments,...), une
recherche dans Google devrait donner des résultats.
Si tu as accès à la bibliothèque de Visio, les formes y sont évidemment
très nombreuses et variées et récupérables dans PowerPoint.
Sinon, il te restera à créer les tiennes ;-)

--
Tisane

Goranou
"Tisane" a écrit dans le message de news:
46a8647c$0$27400$

En fait je me posais la question de savoir si on peut créer soi meme
d'autres formes automatiques avec un comportement "intelligent"
caractérisé par le losange jaune qui permet de modifier la forme ?

A ma connaissance, pas de façon interactive dans PowerPoint.
Par programmation, sûrement (les formes existantes ont bien été créées
ainsi), mais cela doit être très lourd.
Avis aux programmeurs ;-)

--
Tisane

hé bah pourquoi pas ?

mais de quel kit s'agit il ? où peut on se le procurer / acheter ?
Merci d'avance :-)

Tisane

mais de quel kit s'agit il ? où peut on se le procurer / acheter ?

Je n'ai pas parlé de kit (je n'en connais pas de "prêt à l'emploi"), mais de
développement à faire (faire) !

--
Tisane

En fait je me posais la question de savoir si on peut créer soi meme
d'autres formes automatiques avec un comportement "intelligent"
caractérisé par le losange jaune qui permet de modifier la forme ?

A ma connaissance, pas de façon interactive dans PowerPoint.
Par programmation, sûrement (les formes existantes ont bien été créées
ainsi), mais cela doit être très lourd.
Avis aux programmeurs ;-)

--
Tisane