Formes beaucoup trop libres ! Comment les figer pour l'impression?

Le
Philippe974
Dans les feuilles de calcul j'utilise beaucoup de formes libres
(accolades) bien positionnées elles ne le restent pas pour l'impression
!!!! Réduisant à néant la lisibilité qu'elles procurent à l'écran !
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Philippe
Misange

Il est ILLUSOIRE de vouloir faire quelque chose avec excel qui sorte
exactement à l'impression comme à l'écran.
Le rendu sera différent suivant l'imprimante, ce qui n'est évidemment
pas ce que l'on attend !
Excel est une catastrophe de ce point de vue et il n'y a guère de
solution, sauf à exporter les données pour les mettre dans un autre
logiciel plus respectueux des sorties papiers.
Un exemple : tu traces ce que tu crois être un carré à l'écran et tu
l'imprimes sur 3 imprimantes différentes. Tu rentres chez toi en te
disant " tout est relatif !". C'était la leçon de philosophie shadock du
jour !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #6432801
Ton commentaire était tres inspiré, car j'ai essayé de résoudre le probléme
des diffirentes impressions évoqué dans ton message et la solution on la
connait tous : le pdf. Donc avec le plugin d'office, la creation + impression
en pdf, j'ai ce que je vois à l'écran ! Merci, mais je n'y aurai pas pensé
sans toi !
Vive le collaboratif
Philippe

Bonjour,

[...]

Le #6433281
et encore, tu as de la chance : j'ai fait des pdf d'excel qui avaient
des décalages par rapport au classeur... :-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net