FormulaArray limité a 255 caractère

Le
bcar
Bonjour,

Un petit problème avec les formules matricielles :

- Quand je tape manuellement une formule de plus de 255
caractères dans la barre de formule de ma feuille excel,
et que je valide par (ctrl+sht+enter) tout fonctionne bien.

- Quand j'essaye au sein d'une macro de faire ceci :
r.FormulaArray = (une_chaine_de_plus_de_255_caracteres)
avec r une cellule dans une feuille
et len(une_chaine_de_plus_de_255_caracteres) > 255
cela ne fonctionne pas.

Connaissez vous une astuce pour pouvoir entrer une formule
matricielle de plus de 255 caractères via une macro

michdenis

Publie à cette adresse "cjoint.com" ton classeur contenant
la formule à insérer. Tu peux alléger ton classeur de toute
information non pertinente au problème.

"bcar" hduebq$91d$
[...]

Merci
bcar
Le #20572641
Je te remercie, mais
en fait j'ai un automate qui génère automatiquement
des formules matricielles pour excel et celles ci
peuvent être longues. Alors bien sûr je peux réduire
les noms des références pour gagner quelques caractères,
mais le problème se reproduira tôt ou tard.

En fait j'ai bien vu que c'est un BUG excel connu de
Microsoft. (il existait déjà sur la version 97 !)

En fait même si ma question n'était pas claire, je cherche
a savoir si quelqu'un qui a déjà été confronté à cette
problématique a trouvé une astuce permettant de passer
outre cette limitation.

Dans le cas ou aucune astuce n'existe il me sera possible,
même si c'est légèrement fastidieux dans ce cas là d'écrire
des fonctions qui feront le même travail

michdenis a écrit :
Bonjour,

[...]

Daniel.C
Le #20573021
Bonjour.
Si tu lis l'anglais, tu as un contournement ici :
http://www.dailydoseofexcel.com/archives/2005/01/10/entering-long-array-formulas-in-vba/
Daniel

[...]

michdenis a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #20577681
Merci beaucoup pour ce lien, il fait exactement l'affaire,
j'ai inséré des tags dans mes formules générées pour pouvoir les couper
à l'insertion par blocs de moins de 255 caractères.

Quand même surprenant que ce bug n'ait jamais été corrigé...

Daniel.C a écrit :
[...]

michdenis a écrit :
Bonjour,

Publie à cette adresse "cjoint.com" ton classeur contenant
la formule à insérer. Tu peux alléger ton classeur de toute
information non pertinente au problème.

"bcar" discussion : hduebq$91d$