Formulaire, bouton modifier

Claire
Bonjour à tous,

Pour éviter les erreurs j'ai créé un formulaire en lecture seule. Puis j'ai
créé un bouton "modifier enregistrement", un 2ème "sauvegarder
enregistrement" et un 3ème "ajouter enregistrement". J'ai mis du code vba
pour que le formulaire se retrouve en lecture seule après l'ajout d'un
enregistrement. Tout va bien.

Cependant si j'ajoute un sous-formulaire rien ne va plus que le sous
formulaire soit ajouté avant ou après la création des 3 boutons.

Existe-il une solution pour que ces 3 boutons gèrent correctement le
formulaire et si possible le sous formulaire. Merci d'avance
Claire

3stone
Salut,

"Claire"
> [...]
|
| Existe-il une solution pour que ces 3 boutons gèrent correctement le
| formulaire et si possible le sous formulaire. Merci d'avance

Pour le form principal, tu as mis par exemple:

Me.AllowEdits = False

ajoute pour le sous-form

Me.NomDuSousForm.Form.AllowEdits = False

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Claire
hello, Pierre
J'ai essayé et encore essayé, je ne suis pas douée...
A chaque fois que je crée un bouton modifier dans le formulaire principal,
le sous formulaire devient inaccessible....l'ensemble des champs
disparaît....pour ne laisser qu'un sous formulaire vide.

Pour l'instant j'ai trouvé une solution de replis mais non parfaite :
Sous formulaire : bouton ajouter, bouton modifier
Formulaire : bouton ajouter et bouton sauvegarder. Ce dernier sauvegarde
aussi le sous formulaire. Par contre les champs du formulaire principal
peuvent être modifiés. Pas cool. Aurais-tu une autre solution ?

Salut,

"Claire"
> [...]

Me.AllowEdits = False

ajoute pour le sous-form

Me.NomDuSousForm.Form.AllowEdits = False

3stone
Salut,

"Claire"
> [...]
| aussi le sous formulaire. Par contre les champs du formulaire principal
| peuvent être modifiés. Pas cool. Aurais-tu une autre solution ?

Je ne sais pas ce que tu as fait... mais, en mettant

Me.AllowEdits = False
Me.NomDuSousForm.Form.AllowEdits = False

sur activation de ton formulaire principal ou après ton "sauvegarder",
et le même en remplacant les "false" par des "true" sous ton bouton éditer,
cela devrait aller...

pour autant qu'il n'y ait pas d'autre code qui traine!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP