formulaire: effacer le contenu d'un controle

polax46
Bonjour,

j'ai un formulaire comprenant des controles (combobox) et je souhaite faire
une procédure qui sélectionne tous les contrôles du formulaire et efface leur
contenu. Malheureusement je rencontre un problème pour sélectionner les
contrôles. Voici mon code:

f représente mon formulaire
et controle est une variable de type controls

For Each Controle In f.Controls
If TypeOf Controle Is ComboBox Then
Controle = Null
End If
Next Controle

Merci pour votre aide

Eric
Bonjour,

Essaies :

Controle doit être de type Control et non ControlS
Pour éviter la confusion j'ai renommé Controle par ctl

Dim ctl as Control
For Each ctl In f.Controls
If TypeOf ctl Is ComboBox Then
ctl.Value= Null
End If
Next ctl

--
A+
Eric

polax46
Merci Eric,

je viens juste de résoudre mon problème en tapant le code suivant:

For Each Controle In f.Controls
If Controle.ControlType = acComboBox Then
Controle = Null
End If
Next Controle

ta remarque sur ma variable Contole est juste: ca peut vraiment prêter à
confusion.

Encore merci

[...]

Eric
re,

Petite précision que je n'avais pas marqué car envoyé trop vite.
L'erreur est due au fait que tu définissais Controle comme une
*collection* de contrôles et non comme un Control.

Voila
Content que tu es résolu ton problème.