Formulaire

Lolo
Bonjour,

J'ai 2 problèmes avec un formulaire :
J'ai créé formulaire avec un sous-formulaire. Le formulaire comporte un
onglet a cause du nombre de champs important qu'il contient.
Problème 1 : En tabulant on passe au bout d'un moment a un autre
enregistrement et je souhaiterais que ce ne soit possible de le faire qu'avec
un bouton prévu a cet effect dans le formulaire car il y a des champs a
calculer, des vérifications à faire etc..

Problème 2 : Pour créer un nouvel enregistrement j'ai utilisé un bouton qui
a 2 fonctions et 2 titre, création au début, puis validation. lors de la
création il fait simplement :
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec ' création d'un enregistement
Me.B_Creer.Caption = "Enregistrer" ' changement du titre du bouton

Lors du clic sur le bouton enregistrer un fois les informations saisies :

Je souhaite qu'il Reste sur l'enregistrement créé.
Pour cela et par tatonnement j'exécute le code suivant mais il se produit
parfois des erreurs :
Me.Recalc
Me.T_Max = Calcul_Max_Client_Dossier ' Calcul par fonction du nb
d'enregis
En_Cours = CLng(Me.T_Max)
Me.T_En_Cours = CLng(Me.T_Max)
DoCmd.GoToRecord acDataForm, "F_Clients_dossiers", acFirst
DoCmd.GoToRecord acDataForm, "F_Clients_dossiers", acGoTo, En_Cours

Il doit certainement y avoir une manière plus simple et plus fiable d'y
parvenir.

Merci pour votre aide.

Eric
Bonjour,

Pour la 1ère question :
Dans les propriétés du formulaire Onglet Autres, définis la propriété
Cycle sur Enregistrement en cours au lieu de Tous les enregistrements.

Pour la 2:
Je ferai seulement un DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
à la place de ton code.

--
A+
Eric