Formulaire Maitre / Détails - Rafraichissement données détails

Thomas
Re,

J'ai un soucis avec un de mes formulaires, il a une structure maitre
détail, il représente un client avec ses contrats dans un sous
formulaire.

dans le sous formulaire, j'ai en entête la liste des contrats (numéro,
date et type), dans le Form_Current de mon sous formulaire, je fais un
ListCtt.Requery pour qu'à chaque changement de client, il se recharge.
Sauf que ça marche pas quand j'ai un client qui n'a aucun contrat ! il
passe pas dans l'évènement Form_Current ! comment trapper ce cas et le
traiter ?? j'arrive pas à trouver d'évènement me permettant de gérer le
cas...

merci !
Thomas

--
Thomas

Raymond [mvp]
Bonjour.

il n'y a rien à faire, si ton formulaire et ton sous-formulaire sont bien en
relation par les champs père/fils. l'affichage des éléments du
sous-formulaire sont filtrès automatiquement en fonction du champ père. Tu
dois avoir un problème à ce niveau.

--
@+
Raymond Access MVP

"Thomas" a écrit dans le message de
[...]

Thomas
ok, alors le problème vient juste de ma liste.

le truc c'est que je veux que dans l'entête de mon sous formulaire une
zone de liste m'affiche les contrats de mon client. cependant, quand je
crée cette zone de liste, j'ai beau lui mettre "Rechercher un
enregistrement dans mon formulaire...", je mets en table ma table
Contrat, je sélectionne mes zones à afficher, et je lui demande de
stocker la valeur pour plus tard. hors cette liste ne semble pas tenir
compte de l'héritage maitre/Détail, elle me sort tous mes contrats :(

je dois mal m'y prendre mais je vois pas quoi lui dire de plus. Alors
j'avais trouvé une solution en mettant dans la requète source de cette
liste un where sur le code client mais là je tombe sur mon problème de
rafraichissement lorsque j'ai pas de contrat...

merci pour les éclaircissements !
Thomas

[...]

Raymond [mvp]
Normal pour ta liste car elle n'est pas en relation avec ton client mais
avec ta table entière. il faut faire comme tu as fait mais en plus il faut
rafraichir cette liste à chaque changement d'enregistrement.
dans le form_current du formulaire principal tu places :
me!controlesousformulaire!Maliste.requery

--
@+