Formulaire de modifcation

7 réponses
Circé
Bonjour à tous les saints et aux autres,

J'ai un problème de formulaire :

Dans un formulaire de modification alimenté par une base où il faut
taper le numéro de la ligne pour voir le formulaire rempli et pouvoir
amener des modifs,

je ne sais pas comment récupérer dans une listbox multisélection les
données stockées dans une seule cellule et séparées par des chr$10.

Bonne journée

Circé
http://faqword.free.fr

7 réponses

Misange
hello (d'un demi diable donc normalement je ne devrai pas répondre !!)

Voilà comment je fais pour gérer les mots clefs dans excelabo :
lors de la saisie initiale, les mots clefs récupérés dans la listbox
multisélection sont après validation du formulaire de saisie stockés
sous format "mot1 mot2 mot3..." (avec une espace pour séparer) dans la bdd

Quand je veux modifier l'astuce, je récupère dans un textbox ces mots
clefs concaténés. J'affiche dans le formulaire de saisie une listbox
multisélection vierge avec la liste des mots clefs possibles.
Les mots clefs à virer sont supprimés dans le textbox, ceux qui sont
ajoutés sont traités depuis la listbox et ensuite j'assemble les deux :

'traitement des mots clefs
With Me.ListeMotClef
'Déterminer le nombre d'items choisis
For a = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(a) Then
T = T + 1
End If
Next a
If T <> 0 Then
ReDim Preserve ArrayMot(1 To T)
'valeur sélectionnée mise dans le tableau
For a = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(a) Then
m = m + 1
ArrayMot(m) = .List(a)
End If
Next a
End If
End With
NewMots = Join(ArrayMot, " ")
NewMots = NewMots & " " & TxtMotClef.Text

Ca m'a paru plus rapide et simple que d'aller récupérer chaque ancien
mot clef, de le comparer à la liste, sélectionner l'item
correspondant... En prime comme ma liste est maintenant très longue, si
je voulais virer un mot, ça m'obligerait à chaque fois à scroller toute
la liste pour le trouver.

Salut la muse (bien païen tout ça...) :-)
Flo

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous les saints et aux autres,

J'ai un problème de formulaire :

Dans un formulaire de modification alimenté par une base où il faut
taper le numéro de la ligne pour voir le formulaire rempli et pouvoir
amener des modifs,

je ne sais pas comment récupérer dans une listbox multisélection les
données stockées dans une seule cellule et séparées par des chr$10.

Bonne journée

Circé
http://faqword.free.fr

MichDenis
Sub MaLigne()

Dim Phrase As String, Nb As Integer

'Soit la phrase : (elle pourrait être dans une cellule.
Phrase = "toto a mangé le chocolat " & Chr(10) & _
"de son frère " & Chr(10) & _
"qui était au petit coin."

'Nb = Nombre de caractère Chr(10)
Nb = Len(Phrase) - _
Len(Application.Substitute(Phrase, Chr(10), ""))
'Vide le ListBox
Me.ListBox1.Clear
'Rempli le listbox
For A = 0 To Nb
Me.ListBox1.AddItem _
Trim(Application.Clean(Split(Phrase, Chr(10))(A)))
Next

End Sub

"Circé" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous les saints et aux autres,

J'ai un problème de formulaire :

Dans un formulaire de modification alimenté par une base où il faut
taper le numéro de la ligne pour voir le formulaire rempli et pouvoir
amener des modifs,

je ne sais pas comment récupérer dans une listbox multisélection les
données stockées dans une seule cellule et séparées par des chr$10.

Bonne journée

Circé
http://faqword.free.fr
Benead
Bonsoir Circé et Misange,

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question.

Si j'ai bien compris, tu veux récuperer le contenu d'une cellule dans laquelle il y a plusieurs lignes. Le plus simple
(si tu as une version d'Excel> 00) est d'utiliser la fonction Split qui vas éclater le contenu de ta cellule dans un
tableau en autant de lignes qu'il y a dans ta cellule :

' ******
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim wItem As Variant
TabCellule = Split([A1], Chr(10))
For Each wItem In TabCellule
ListBox1.AddItem wItem
Next
End Sub
' ******

J'ai fait un test, cela me crée autant d'items dans mon ListBox que j'ai de lignes dans ma cellule A1.

A+
Benead
Excel2000

Circé a écrit:
Bonjour à tous les saints et aux autres,

J'ai un problème de formulaire :

Dans un formulaire de modification alimenté par une base où il faut
taper le numéro de la ligne pour voir le formulaire rempli et pouvoir
amener des modifs,

je ne sais pas comment récupérer dans une listbox multisélection les
données stockées dans une seule cellule et séparées par des chr$10.

Bonne journée

Circé
http://faqword.free.fr

Misange
ah ben à lire (avec plaisir comme dirait quelqu'un :-) )mes petits
camarades je me dis que je n'ai pas compris comme eux et que je dois
être à côté de la plaque. Moi j'ai cru que tu voulais sélectionner dans
une listbox existante les mots présents dans une cellule et séparés par
un chr(10). Dis nous !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

hello (d'un demi diable donc normalement je ne devrai pas répondre !!)

Voilà comment je fais pour gérer les mots clefs dans excelabo :
lors de la saisie initiale, les mots clefs récupérés dans la listbox
multisélection sont après validation du formulaire de saisie stockés
sous format "mot1 mot2 mot3..." (avec une espace pour séparer) dans la bdd

Quand je veux modifier l'astuce, je récupère dans un textbox ces mots
clefs concaténés. J'affiche dans le formulaire de saisie une listbox
multisélection vierge avec la liste des mots clefs possibles.
Les mots clefs à virer sont supprimés dans le textbox, ceux qui sont
ajoutés sont traités depuis la listbox et ensuite j'assemble les deux :

'traitement des mots clefs
With Me.ListeMotClef
'Déterminer le nombre d'items choisis
For a = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(a) Then
T = T + 1
End If
Next a
If T <> 0 Then
ReDim Preserve ArrayMot(1 To T)
'valeur sélectionnée mise dans le tableau
For a = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(a) Then
m = m + 1
ArrayMot(m) = .List(a)
End If
Next a
End If
End With
NewMots = Join(ArrayMot, " ")
NewMots = NewMots & " " & TxtMotClef.Text

Ca m'a paru plus rapide et simple que d'aller récupérer chaque ancien
mot clef, de le comparer à la liste, sélectionner l'item
correspondant... En prime comme ma liste est maintenant très longue, si
je voulais virer un mot, ça m'obligerait à chaque fois à scroller toute
la liste pour le trouver.

Salut la muse (bien païen tout ça...) :-)
Flo

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous les saints et aux autres,

J'ai un problème de formulaire :

Dans un formulaire de modification alimenté par une base où il faut
taper le numéro de la ligne pour voir le formulaire rempli et pouvoir
amener des modifs,

je ne sais pas comment récupérer dans une listbox multisélection les
données stockées dans une seule cellule et séparées par des chr$10.

Bonne journée

Circé
http://faqword.free.fr

Circé
Rebonjour !!!

J'ai beau être honteuse, je n'en suis pas moins mdr !!!!
Paske j'ai pas vraiment du bien m'exprimer...

Bon, je crois quand même que Flo a totalement compris ce que je
voulais... Mais je suis pas certaine jusqu'au bout.

Donc, j'esseupliqueu :

- J'ai créé un formulaire qui alimente une base de données. Jusque là,
pas trop de soucis... Quoique comme elle est assez compliqué, j'aurai
sans doute quelques petites questions sur les cascades (Merci à
JB...)...

- Comme cette base doit être tout le temps verrouillée mais que
l'utilisateur a le droit de modifier ses données en se limitant à
certains choix, je ne vois pas d'autres solutions que de repasser par
un formulaire de saisie qui reprend ce qu'il a déjà tapé.

-Donc, par exemple mon utilisateur en question a besoin de corriger sa
saisie de la ligne 10 par exemple... Il clique sur le bouton de
modification, entre le n° 10 dans la zone appropriée, et le formulaire
se remplit de toutes les données de la ligne 10.
Mon problème, c'est qu'il y a certains contrôles qui sont des listbox à
choix multiples et je veux que dans le formulaire, on retrouve la
listbox (qui est alimenté par une plage de cellules) avec déjà une
pré-sélection des items correspondant au contenu de la cellule
auparavant complétée de la cette fameuse ligne 10.

Donc, a priori Misange est sur la même longueur d'onde, mais j'ai pas
tout compris ta réponse...

De plus, j'ai testé ta macro qui me fait une erreur sur Preserve...

Pour faire simple, ma macro pourrait ressembler à ça une fois le numéro
de la ligne entré :

Me.controle1.Value = ActiveCell.Value
Me.controle2.Value = ActiveCell.Offset(0, 1)
Me.controle3.Value = ActiveCell.Offset(0, 2)
...
listbox avec présélections = activecell.offset(0,x)

Cette dernière ligne étant la formule magique pour afficher la listbox
pleine avec les items présélectionnés...

Est-ce que c'est plus clair ?... :D

En tous les cas, merci du coup de main, aux saints et aux diablotins !!
;)

Circé

Misange a présenté l'énoncé suivant :
ah ben à lire (avec plaisir comme dirait quelqu'un :-) )mes petits camarades
je me dis que je n'ai pas compris comme eux et que je dois être à côté de la
plaque. Moi j'ai cru que tu voulais sélectionner dans une listbox existante
les mots présents dans une cellule et séparés par un chr(10). Dis nous !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

hello (d'un demi diable donc normalement je ne devrai pas répondre !!)

Voilà comment je fais pour gérer les mots clefs dans excelabo :
lors de la saisie initiale, les mots clefs récupérés dans la listbox
multisélection sont après validation du formulaire de saisie stockés sous
format "mot1 mot2 mot3..." (avec une espace pour séparer) dans la bdd

Quand je veux modifier l'astuce, je récupère dans un textbox ces mots clefs
concaténés. J'affiche dans le formulaire de saisie une listbox
multisélection vierge avec la liste des mots clefs possibles.
Les mots clefs à virer sont supprimés dans le textbox, ceux qui sont
ajoutés sont traités depuis la listbox et ensuite j'assemble les deux :

'traitement des mots clefs
With Me.ListeMotClef
'Déterminer le nombre d'items choisis
For a = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(a) Then
T = T + 1
End If
Next a
If T <> 0 Then
ReDim Preserve ArrayMot(1 To T)
'valeur sélectionnée mise dans le tableau
For a = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(a) Then
m = m + 1
ArrayMot(m) = .List(a)
End If
Next a
End If
End With
NewMots = Join(ArrayMot, " ")
NewMots = NewMots & " " & TxtMotClef.Text

Ca m'a paru plus rapide et simple que d'aller récupérer chaque ancien mot
clef, de le comparer à la liste, sélectionner l'item correspondant... En
prime comme ma liste est maintenant très longue, si je voulais virer un
mot, ça m'obligerait à chaque fois à scroller toute la liste pour le
trouver.

Salut la muse (bien païen tout ça...) :-)
Flo

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous les saints et aux autres,

J'ai un problème de formulaire :

Dans un formulaire de modification alimenté par une base où il faut taper
le numéro de la ligne pour voir le formulaire rempli et pouvoir amener des
modifs,

je ne sais pas comment récupérer dans une listbox multisélection les
données stockées dans une seule cellule et séparées par des chr$10.

Bonne journée

Circé
http://faqword.free.fr

Misange
Ah bon finalement c'est moi qu'avais compris cette fois :-)
normal que la macro plante, ce n'est qu'un petit bout...

je reprends mes explications :
ce que tu veux si j'ai bien compris :
-remplir une liste avec disons des items1 qui sont quelque part dans
dans ton classeur
- spliter sous forme d'un array le contenu d'une cellule (disons A10)
dans laquelle lors qu remplissage inital de ta bdd tu as stocké ce que
l'utilisateur avait saisi et ou les items2 sont séparés par un chr(10)
- comparer chaque item2 à la liste des items1. Si ça matche,
sélectionner ton item1

en fait j'ai jamais fait. Pas trop le courage de regarder ça à cette
heure ci et demain je bosse...
Je te réexplique ce que je fais :
Dans le formulaire de modif,
je remplis ma liste d'items 1
j'affiche dans un textbox le contenu de la cellule A10.
3 possibilités pour l'utilisateur :
soit il a besoin d'enlever un des items qui sont dans le text box. Il le
fait simplement en l'effaçant
soit il a besoin d'ajouter un ou plusieurs items qui sont dans la list
box. Il le fait comme lors de la saisir initiale (même code pour toi)
soit il ne fait rien

A la valid du formulaire, tu récupères les items s'électionnés dans la
list box et tu les ajoutes au contenu de la textbox pour remettre le
tout en A10. C'est plus clair ?
J'avais trouvé ça plus simple que de faire ce que tu décris .

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Rebonjour !!!

J'ai beau être honteuse, je n'en suis pas moins mdr !!!!
Paske j'ai pas vraiment du bien m'exprimer...

Bon, je crois quand même que Flo a totalement compris ce que je
voulais... Mais je suis pas certaine jusqu'au bout.

Donc, j'esseupliqueu :

- J'ai créé un formulaire qui alimente une base de données. Jusque là,
pas trop de soucis... Quoique comme elle est assez compliqué, j'aurai
sans doute quelques petites questions sur les cascades (Merci à JB...)...

- Comme cette base doit être tout le temps verrouillée mais que
l'utilisateur a le droit de modifier ses données en se limitant à
certains choix, je ne vois pas d'autres solutions que de repasser par un
formulaire de saisie qui reprend ce qu'il a déjà tapé.

-Donc, par exemple mon utilisateur en question a besoin de corriger sa
saisie de la ligne 10 par exemple... Il clique sur le bouton de
modification, entre le n° 10 dans la zone appropriée, et le formulaire
se remplit de toutes les données de la ligne 10.
Mon problème, c'est qu'il y a certains contrôles qui sont des listbox à
choix multiples et je veux que dans le formulaire, on retrouve la
listbox (qui est alimenté par une plage de cellules) avec déjà une
pré-sélection des items correspondant au contenu de la cellule
auparavant complétée de la cette fameuse ligne 10.

Donc, a priori Misange est sur la même longueur d'onde, mais j'ai pas
tout compris ta réponse...

De plus, j'ai testé ta macro qui me fait une erreur sur Preserve...

Pour faire simple, ma macro pourrait ressembler à ça une fois le numéro
de la ligne entré :

Me.controle1.Value = ActiveCell.Value
Me.controle2.Value = ActiveCell.Offset(0, 1)
Me.controle3.Value = ActiveCell.Offset(0, 2)
...
listbox avec présélections = activecell.offset(0,x)

Cette dernière ligne étant la formule magique pour afficher la listbox
pleine avec les items présélectionnés...

Est-ce que c'est plus clair ?... :D

En tous les cas, merci du coup de main, aux saints et aux diablotins !! ;)

Circé

Misange a présenté l'énoncé suivant :
ah ben à lire (avec plaisir comme dirait quelqu'un :-) )mes petits
camarades je me dis que je n'ai pas compris comme eux et que je dois
être à côté de la plaque. Moi j'ai cru que tu voulais sélectionner
dans une listbox existante les mots présents dans une cellule et
séparés par un chr(10). Dis nous !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

hello (d'un demi diable donc normalement je ne devrai pas répondre !!)

Voilà comment je fais pour gérer les mots clefs dans excelabo :
lors de la saisie initiale, les mots clefs récupérés dans la listbox
multisélection sont après validation du formulaire de saisie stockés
sous format "mot1 mot2 mot3..." (avec une espace pour séparer) dans
la bdd

Quand je veux modifier l'astuce, je récupère dans un textbox ces mots
clefs concaténés. J'affiche dans le formulaire de saisie une listbox
multisélection vierge avec la liste des mots clefs possibles.
Les mots clefs à virer sont supprimés dans le textbox, ceux qui sont
ajoutés sont traités depuis la listbox et ensuite j'assemble les deux :

'traitement des mots clefs
With Me.ListeMotClef
'Déterminer le nombre d'items choisis
For a = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(a) Then
T = T + 1
End If
Next a
If T <> 0 Then
ReDim Preserve ArrayMot(1 To T)
'valeur sélectionnée mise dans le tableau
For a = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(a) Then
m = m + 1
ArrayMot(m) = .List(a)
End If
Next a
End If
End With
NewMots = Join(ArrayMot, " ")
NewMots = NewMots & " " & TxtMotClef.Text

Ca m'a paru plus rapide et simple que d'aller récupérer chaque ancien
mot clef, de le comparer à la liste, sélectionner l'item
correspondant... En prime comme ma liste est maintenant très longue,
si je voulais virer un mot, ça m'obligerait à chaque fois à scroller
toute la liste pour le trouver.

Salut la muse (bien païen tout ça...) :-)
Flo

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous les saints et aux autres,

J'ai un problème de formulaire :

Dans un formulaire de modification alimenté par une base où il faut
taper le numéro de la ligne pour voir le formulaire rempli et
pouvoir amener des modifs,

je ne sais pas comment récupérer dans une listbox multisélection les
données stockées dans une seule cellule et séparées par des chr$10.

Bonne journée

Circé
http://faqword.free.fr

Circé
Bonjour à tous,

Ben oui, Misange, t'as tout compris...
Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec tes indications... Je
m'aperçois que ma question n'est pas si simple...

Fallait bien qu'un jour, j'arrive à vous poser un problème... ;))

Circé

Misange a émis l'idée suivante :
Ah bon finalement c'est moi qu'avais compris cette fois :-)
normal que la macro plante, ce n'est qu'un petit bout...

je reprends mes explications :
ce que tu veux si j'ai bien compris :
-remplir une liste avec disons des items1 qui sont quelque part dans dans ton
classeur
- spliter sous forme d'un array le contenu d'une cellule (disons A10) dans
laquelle lors qu remplissage inital de ta bdd tu as stocké ce que
l'utilisateur avait saisi et ou les items2 sont séparés par un chr(10)
- comparer chaque item2 à la liste des items1. Si ça matche, sélectionner ton
item1

en fait j'ai jamais fait. Pas trop le courage de regarder ça à cette heure ci
et demain je bosse...
Je te réexplique ce que je fais :
Dans le formulaire de modif,
je remplis ma liste d'items 1
j'affiche dans un textbox le contenu de la cellule A10.
3 possibilités pour l'utilisateur :
soit il a besoin d'enlever un des items qui sont dans le text box. Il le fait
simplement en l'effaçant
soit il a besoin d'ajouter un ou plusieurs items qui sont dans la list box.
Il le fait comme lors de la saisir initiale (même code pour toi)
soit il ne fait rien

A la valid du formulaire, tu récupères les items s'électionnés dans la list
box et tu les ajoutes au contenu de la textbox pour remettre le tout en A10.
C'est plus clair ?
J'avais trouvé ça plus simple que de faire ce que tu décris .

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Rebonjour !!!

J'ai beau être honteuse, je n'en suis pas moins mdr !!!!
Paske j'ai pas vraiment du bien m'exprimer...

Bon, je crois quand même que Flo a totalement compris ce que je voulais...
Mais je suis pas certaine jusqu'au bout.

Donc, j'esseupliqueu :

- J'ai créé un formulaire qui alimente une base de données. Jusque là, pas
trop de soucis... Quoique comme elle est assez compliqué, j'aurai sans
doute quelques petites questions sur les cascades (Merci à JB...)...

- Comme cette base doit être tout le temps verrouillée mais que
l'utilisateur a le droit de modifier ses données en se limitant à certains
choix, je ne vois pas d'autres solutions que de repasser par un formulaire
de saisie qui reprend ce qu'il a déjà tapé.

-Donc, par exemple mon utilisateur en question a besoin de corriger sa
saisie de la ligne 10 par exemple... Il clique sur le bouton de
modification, entre le n° 10 dans la zone appropriée, et le formulaire se
remplit de toutes les données de la ligne 10.
Mon problème, c'est qu'il y a certains contrôles qui sont des listbox à
choix multiples et je veux que dans le formulaire, on retrouve la listbox
(qui est alimenté par une plage de cellules) avec déjà une pré-sélection
des items correspondant au contenu de la cellule auparavant complétée de la
cette fameuse ligne 10.

Donc, a priori Misange est sur la même longueur d'onde, mais j'ai pas tout
compris ta réponse...

De plus, j'ai testé ta macro qui me fait une erreur sur Preserve...

Pour faire simple, ma macro pourrait ressembler à ça une fois le numéro de
la ligne entré :

Me.controle1.Value = ActiveCell.Value
Me.controle2.Value = ActiveCell.Offset(0, 1)
Me.controle3.Value = ActiveCell.Offset(0, 2)
...
listbox avec présélections = activecell.offset(0,x)

Cette dernière ligne étant la formule magique pour afficher la listbox
pleine avec les items présélectionnés...

Est-ce que c'est plus clair ?... :D

En tous les cas, merci du coup de main, aux saints et aux diablotins !! ;)

Circé

Misange a présenté l'énoncé suivant :
ah ben à lire (avec plaisir comme dirait quelqu'un :-) )mes petits
camarades je me dis que je n'ai pas compris comme eux et que je dois être
à côté de la plaque. Moi j'ai cru que tu voulais sélectionner dans une
listbox existante les mots présents dans une cellule et séparés par un
chr(10). Dis nous !

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

hello (d'un demi diable donc normalement je ne devrai pas répondre !!)

Voilà comment je fais pour gérer les mots clefs dans excelabo :
lors de la saisie initiale, les mots clefs récupérés dans la listbox
multisélection sont après validation du formulaire de saisie stockés sous
format "mot1 mot2 mot3..." (avec une espace pour séparer) dans la bdd

Quand je veux modifier l'astuce, je récupère dans un textbox ces mots
clefs concaténés. J'affiche dans le formulaire de saisie une listbox
multisélection vierge avec la liste des mots clefs possibles.
Les mots clefs à virer sont supprimés dans le textbox, ceux qui sont
ajoutés sont traités depuis la listbox et ensuite j'assemble les deux :

'traitement des mots clefs
With Me.ListeMotClef
'Déterminer le nombre d'items choisis
For a = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(a) Then
T = T + 1
End If
Next a
If T <> 0 Then
ReDim Preserve ArrayMot(1 To T)
'valeur sélectionnée mise dans le tableau
For a = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(a) Then
m = m + 1
ArrayMot(m) = .List(a)
End If
Next a
End If
End With
NewMots = Join(ArrayMot, " ")
NewMots = NewMots & " " & TxtMotClef.Text

Ca m'a paru plus rapide et simple que d'aller récupérer chaque ancien mot
clef, de le comparer à la liste, sélectionner l'item correspondant... En
prime comme ma liste est maintenant très longue, si je voulais virer un
mot, ça m'obligerait à chaque fois à scroller toute la liste pour le
trouver.

Salut la muse (bien païen tout ça...) :-)
Flo

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Bonjour à tous les saints et aux autres,

J'ai un problème de formulaire :

Dans un formulaire de modification alimenté par une base où il faut
taper le numéro de la ligne pour voir le formulaire rempli et pouvoir
amener des modifs,

je ne sais pas comment récupérer dans une listbox multisélection les
données stockées dans une seule cellule et séparées par des chr$10.

Bonne journée

Circé
http://faqword.free.fr