Formulaire et num. auto de cellule

13 réponses
Peponne31
Bonsoir,

je suis sous Excel 2003, J'ai réalisé un formulaire dans une feuille
(FichierClients), et je voudrais afficher un N° de client en auto dans un
texBox du formulaire. Le N° à afficher ce trouve dans la feuille
(FichierClients) en A2, cette cellule a une formule ( =MAX(A5:A10)+1) .Merci
pour toutes vos sugestions .
Peponne31

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonsoir.
Me.TextBox1.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2")
--
Cordialement.
Daniel
"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

je suis sous Excel 2003, J'ai réalisé un formulaire dans une feuille
(FichierClients), et je voudrais afficher un N° de client en auto dans
un
texBox du formulaire. Le N° à afficher ce trouve dans la feuille
(FichierClients) en A2, cette cellule a une formule ( =MAX(A5:A10)+1)
.Merci
pour toutes vos sugestions .
Peponne31

Bonsoir Daniel.C

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de l'intégrer mais cela ne fonctionne
pas, je me permet de te faire parvenir mon code pour voir si tu peux m'aider
à l'arranger.Merci encore pour ton aide.

Private Sub CmdEntrerDonnées_Click()
Dim vCar As String
Dim vNombreBarres As Integer
Dim vMessageDate As String
Dim vRéponse As Integer
If Trim(TxtNuméro) = "" Or Trim(TxtNom) = "" Or Trim(CmbCivilités) = "" Then
MsgBox "Complétez le Numéro, les Civilités et le Nom.", vbOKOnly, "Erreur"
Exit Sub
End If
Me.TextBox1.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2") 'Ici ta formule
vNuméro = Trim(TxtNuméro) ' ici le résultat de A2 qui devrai s'inscrire dans
TxtNuméro
vNom = Trim(TxtNom)
vRue = Trim(TxtRue)
vRue2 = Trim(TxtRue2)
vCodePostal = Trim(TxtCodePostal)
vVille = Trim(TxtVille)
vTéléphone = Trim(TxtTéléphone)
vPortable = Trim(TxtPortable)
vCivilités = CmbCivilités

EntréeDonnées
TxtNuméro = ""
TxtNom = ""
TxtRue = ""
TxtRue2 = ""
TxtCodePostal = ""
TxtVille = ""
TxtTéléphone = ""
TxtPortable = ""
CmbCivilités = ""
End Sub

Merci encore
Peponne31
"Daniel.C" a écrit :

Bonsoir.
Me.TextBox1.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2")
--
Cordialement.
Daniel
"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
> Bonsoir,
>
> je suis sous Excel 2003, J'ai réalisé un formulaire dans une feuille
> (FichierClients), et je voudrais afficher un N° de client en auto dans
> un
> texBox du formulaire. Le N° à afficher ce trouve dans la feuille
> (FichierClients) en A2, cette cellule a une formule ( =MAX(A5:A10)+1)
> .Merci
> pour toutes vos sugestions .
> Peponne31

Daniel.C
Si ton textbox se nomme "TxtNuméro" :
Me.TxtNuméro.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2")

Daniel
"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Daniel.C

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de l'intégrer mais cela ne fonctionne
pas, je me permet de te faire parvenir mon code pour voir si tu peux
m'aider
à l'arranger.Merci encore pour ton aide.

Private Sub CmdEntrerDonnées_Click()
Dim vCar As String
Dim vNombreBarres As Integer
Dim vMessageDate As String
Dim vRéponse As Integer
If Trim(TxtNuméro) = "" Or Trim(TxtNom) = "" Or Trim(CmbCivilités) = ""
Then
MsgBox "Complétez le Numéro, les Civilités et le Nom.", vbOKOnly,
"Erreur"
Exit Sub
End If
Me.TextBox1.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2") 'Ici ta formule
vNuméro = Trim(TxtNuméro) ' ici le résultat de A2 qui devrai s'inscrire
dans
TxtNuméro
vNom = Trim(TxtNom)
vRue = Trim(TxtRue)
vRue2 = Trim(TxtRue2)
vCodePostal = Trim(TxtCodePostal)
vVille = Trim(TxtVille)
vTéléphone = Trim(TxtTéléphone)
vPortable = Trim(TxtPortable)
vCivilités = CmbCivilités

EntréeDonnées
TxtNuméro = ""
TxtNom = ""
TxtRue = ""
TxtRue2 = ""
TxtCodePostal = ""
TxtVille = ""
TxtTéléphone = ""
TxtPortable = ""
CmbCivilités = ""
End Sub

Merci encore
Peponne31
"Daniel.C" a écrit :

Bonsoir.
Me.TextBox1.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2")
--
Cordialement.
Daniel
"Peponne31" a écrit dans le message
de
news:
> Bonsoir,
>
> je suis sous Excel 2003, J'ai réalisé un formulaire dans une feuille
> (FichierClients), et je voudrais afficher un N° de client en auto
> dans
> un
> texBox du formulaire. Le N° à afficher ce trouve dans la feuille
> (FichierClients) en A2, cette cellule a une formule ( =MAX(A5:A10)+1)
> .Merci
> pour toutes vos sugestions .
> Peponne31

Daniel.C
--
Cordialement.
Daniel
"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Daniel.C

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de l'intégrer mais cela ne fonctionne
pas, je me permet de te faire parvenir mon code pour voir si tu peux
m'aider
à l'arranger.Merci encore pour ton aide.

Private Sub CmdEntrerDonnées_Click()
Dim vCar As String
Dim vNombreBarres As Integer
Dim vMessageDate As String
Dim vRéponse As Integer
If Trim(TxtNuméro) = "" Or Trim(TxtNom) = "" Or Trim(CmbCivilités) = ""
Then
MsgBox "Complétez le Numéro, les Civilités et le Nom.", vbOKOnly,
"Erreur"
Exit Sub
End If
Me.TextBox1.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2") 'Ici ta formule
vNuméro = Trim(TxtNuméro) ' ici le résultat de A2 qui devrai s'inscrire
dans
TxtNuméro
vNom = Trim(TxtNom)
vRue = Trim(TxtRue)
vRue2 = Trim(TxtRue2)
vCodePostal = Trim(TxtCodePostal)
vVille = Trim(TxtVille)
vTéléphone = Trim(TxtTéléphone)
vPortable = Trim(TxtPortable)
vCivilités = CmbCivilités

EntréeDonnées
TxtNuméro = ""
TxtNom = ""
TxtRue = ""
TxtRue2 = ""
TxtCodePostal = ""
TxtVille = ""
TxtTéléphone = ""
TxtPortable = ""
CmbCivilités = ""
End Sub

Merci encore
Peponne31
"Daniel.C" a écrit :

Bonsoir.
Me.TextBox1.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2")
--
Cordialement.
Daniel
"Peponne31" a écrit dans le message
de
news:
> Bonsoir,
>
> je suis sous Excel 2003, J'ai réalisé un formulaire dans une feuille
> (FichierClients), et je voudrais afficher un N° de client en auto
> dans
> un
> texBox du formulaire. Le N° à afficher ce trouve dans la feuille
> (FichierClients) en A2, cette cellule a une formule ( =MAX(A5:A10)+1)
> .Merci
> pour toutes vos sugestions .
> Peponne31

Peponne31
Bonjour DanielC,

j'ai bien suivi tes instructions mais cela ne fonctionne toujours pas.
Lorsque j'ouvre mon formulaire (UserForm), avec un CommandButton qui se
trouve dans la feuille(FichierClients), le TextBox (TxtNuméro), est toujours
vide, je ne parviens pas à lui faire afficher la valeur de A2.
Re merci encore pour ton aide.
Peponne31

"Daniel.C" a écrit :

--
Cordialement.
Daniel
"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
> Bonsoir Daniel.C
>
> Merci pour ta réponse, j'ai essayé de l'intégrer mais cela ne fonctionne
> pas, je me permet de te faire parvenir mon code pour voir si tu peux
> m'aider
> à l'arranger.Merci encore pour ton aide.
>
> Private Sub CmdEntrerDonnées_Click()
> Dim vCar As String
> Dim vNombreBarres As Integer
> Dim vMessageDate As String
> Dim vRéponse As Integer
> If Trim(TxtNuméro) = "" Or Trim(TxtNom) = "" Or Trim(CmbCivilités) = ""
> Then
> MsgBox "Complétez le Numéro, les Civilités et le Nom.", vbOKOnly,
> "Erreur"
> Exit Sub
> End If
> Me.TextBox1.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2") 'Ici ta formule
> vNuméro = Trim(TxtNuméro) ' ici le résultat de A2 qui devrai s'inscrire
> dans
> TxtNuméro
> vNom = Trim(TxtNom)
> vRue = Trim(TxtRue)
> vRue2 = Trim(TxtRue2)
> vCodePostal = Trim(TxtCodePostal)
> vVille = Trim(TxtVille)
> vTéléphone = Trim(TxtTéléphone)
> vPortable = Trim(TxtPortable)
> vCivilités = CmbCivilités
>
> EntréeDonnées
> TxtNuméro = ""
> TxtNom = ""
> TxtRue = ""
> TxtRue2 = ""
> TxtCodePostal = ""
> TxtVille = ""
> TxtTéléphone = ""
> TxtPortable = ""
> CmbCivilités = ""
> End Sub
>
> Merci encore
> Peponne31
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonsoir.
>> Me.TextBox1.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2")
>> --
>> Cordialement.
>> Daniel
>> "Peponne31" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonsoir,
>> >
>> > je suis sous Excel 2003, J'ai réalisé un formulaire dans une feuille
>> > (FichierClients), et je voudrais afficher un N° de client en auto
>> > dans
>> > un
>> > texBox du formulaire. Le N° à afficher ce trouve dans la feuille
>> > (FichierClients) en A2, cette cellule a une formule ( =MAX(A5:A10)+1)
>> > .Merci
>> > pour toutes vos sugestions .
>> > Peponne31
>>

Daniel.C
Regarde le classeur à l'adresse :

http://cjoint.com/?jCkYkRBpVl
Clique sur le bouton pour faire apparaître le userform. Clique sur le bouton
de la forme pour faire apparaître la cellule A2 dans le textbox.

--
Cordialement.
Daniel
"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Bonjour DanielC,

j'ai bien suivi tes instructions mais cela ne fonctionne toujours pas.
Lorsque j'ouvre mon formulaire (UserForm), avec un CommandButton qui se
trouve dans la feuille(FichierClients), le TextBox (TxtNuméro), est
toujours
vide, je ne parviens pas à lui faire afficher la valeur de A2.
Re merci encore pour ton aide.
Peponne31

"Daniel.C" a écrit :

--
Cordialement.
Daniel
"Peponne31" a écrit dans le message
de
news:
> Bonsoir Daniel.C
>
> Merci pour ta réponse, j'ai essayé de l'intégrer mais cela ne
> fonctionne
> pas, je me permet de te faire parvenir mon code pour voir si tu peux
> m'aider
> à l'arranger.Merci encore pour ton aide.
>
> Private Sub CmdEntrerDonnées_Click()
> Dim vCar As String
> Dim vNombreBarres As Integer
> Dim vMessageDate As String
> Dim vRéponse As Integer
> If Trim(TxtNuméro) = "" Or Trim(TxtNom) = "" Or Trim(CmbCivilités) = ""
> Then
> MsgBox "Complétez le Numéro, les Civilités et le Nom.", vbOKOnly,
> "Erreur"
> Exit Sub
> End If
> Me.TextBox1.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2") 'Ici ta
> formule
> vNuméro = Trim(TxtNuméro) ' ici le résultat de A2 qui devrai s'inscrire
> dans
> TxtNuméro
> vNom = Trim(TxtNom)
> vRue = Trim(TxtRue)
> vRue2 = Trim(TxtRue2)
> vCodePostal = Trim(TxtCodePostal)
> vVille = Trim(TxtVille)
> vTéléphone = Trim(TxtTéléphone)
> vPortable = Trim(TxtPortable)
> vCivilités = CmbCivilités
>
> EntréeDonnées
> TxtNuméro = ""
> TxtNom = ""
> TxtRue = ""
> TxtRue2 = ""
> TxtCodePostal = ""
> TxtVille = ""
> TxtTéléphone = ""
> TxtPortable = ""
> CmbCivilités = ""
> End Sub
>
> Merci encore
> Peponne31
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonsoir.
>> Me.TextBox1.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2")
>> --
>> Cordialement.
>> Daniel
>> "Peponne31" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:
>> > Bonsoir,
>> >
>> > je suis sous Excel 2003, J'ai réalisé un formulaire dans une feuille
>> > (FichierClients), et je voudrais afficher un N° de client en auto
>> > dans
>> > un
>> > texBox du formulaire. Le N° à afficher ce trouve dans la feuille
>> > (FichierClients) en A2, cette cellule a une formule (
>> > =MAX(A5:A10)+1)
>> > .Merci
>> > pour toutes vos sugestions .
>> > Peponne31
>>

Peponne31
Re

Je te remercie pour ta rapidité de réponse, je voudrais préssiser, que c'est
à l' ouverture de L'UserForm1 que le textbox doit avoir la valeur de (A2), et
à sa fermeture sur OK il doit m'incrémenter la valeur de (A2) de 1.
Remercie encore une fois pour ton aide.
Peponne31

"Daniel.C" a écrit :

Regarde le classeur à l'adresse :

http://cjoint.com/?jCkYkRBpVl
Clique sur le bouton pour faire apparaître le userform. Clique sur le bouton
de la forme pour faire apparaître la cellule A2 dans le textbox.

--
Cordialement.
Daniel
"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour DanielC,
>
> j'ai bien suivi tes instructions mais cela ne fonctionne toujours pas.
> Lorsque j'ouvre mon formulaire (UserForm), avec un CommandButton qui se
> trouve dans la feuille(FichierClients), le TextBox (TxtNuméro), est
> toujours
> vide, je ne parviens pas à lui faire afficher la valeur de A2.
> Re merci encore pour ton aide.
> Peponne31
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>>
>> --
>> Cordialement.
>> Daniel
>> "Peponne31" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonsoir Daniel.C
>> >
>> > Merci pour ta réponse, j'ai essayé de l'intégrer mais cela ne
>> > fonctionne
>> > pas, je me permet de te faire parvenir mon code pour voir si tu peux
>> > m'aider
>> > à l'arranger.Merci encore pour ton aide.
>> >
>> > Private Sub CmdEntrerDonnées_Click()
>> > Dim vCar As String
>> > Dim vNombreBarres As Integer
>> > Dim vMessageDate As String
>> > Dim vRéponse As Integer
>> > If Trim(TxtNuméro) = "" Or Trim(TxtNom) = "" Or Trim(CmbCivilités) = ""
>> > Then
>> > MsgBox "Complétez le Numéro, les Civilités et le Nom.", vbOKOnly,
>> > "Erreur"
>> > Exit Sub
>> > End If
>> > Me.TextBox1.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2") 'Ici ta
>> > formule
>> > vNuméro = Trim(TxtNuméro) ' ici le résultat de A2 qui devrai s'inscrire
>> > dans
>> > TxtNuméro
>> > vNom = Trim(TxtNom)
>> > vRue = Trim(TxtRue)
>> > vRue2 = Trim(TxtRue2)
>> > vCodePostal = Trim(TxtCodePostal)
>> > vVille = Trim(TxtVille)
>> > vTéléphone = Trim(TxtTéléphone)
>> > vPortable = Trim(TxtPortable)
>> > vCivilités = CmbCivilités
>> >
>> > EntréeDonnées
>> > TxtNuméro = ""
>> > TxtNom = ""
>> > TxtRue = ""
>> > TxtRue2 = ""
>> > TxtCodePostal = ""
>> > TxtVille = ""
>> > TxtTéléphone = ""
>> > TxtPortable = ""
>> > CmbCivilités = ""
>> > End Sub
>> >
>> > Merci encore
>> > Peponne31
>> > "Daniel.C" a écrit :
>> >
>> >> Bonsoir.
>> >> Me.TextBox1.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2")
>> >> --
>> >> Cordialement.
>> >> Daniel
>> >> "Peponne31" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonsoir,
>> >> >
>> >> > je suis sous Excel 2003, J'ai réalisé un formulaire dans une feuille
>> >> > (FichierClients), et je voudrais afficher un N° de client en auto
>> >> > dans
>> >> > un
>> >> > texBox du formulaire. Le N° à afficher ce trouve dans la feuille
>> >> > (FichierClients) en A2, cette cellule a une formule (
>> >> > =MAX(A5:A10)+1)
>> >> > .Merci
>> >> > pour toutes vos sugestions .
>> >> > Peponne31
>> >>
>>

Daniel.C
Je m'en doutais un peu, mais comme tu m'avais donné le code du bouton...
Mets la macro suivante dans le code de l'userform :

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TxtNuméro.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2")
End Sub

Daniel
"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Re

Je te remercie pour ta rapidité de réponse, je voudrais préssiser, que
c'est
à l' ouverture de L'UserForm1 que le textbox doit avoir la valeur de (A2),
et
à sa fermeture sur OK il doit m'incrémenter la valeur de (A2) de 1.
Remercie encore une fois pour ton aide.
Peponne31

"Daniel.C" a écrit :

Regarde le classeur à l'adresse :

http://cjoint.com/?jCkYkRBpVl
Clique sur le bouton pour faire apparaître le userform. Clique sur le
bouton
de la forme pour faire apparaître la cellule A2 dans le textbox.

--
Cordialement.
Daniel
"Peponne31" a écrit dans le message
de
news:
> Bonjour DanielC,
>
> j'ai bien suivi tes instructions mais cela ne fonctionne toujours pas.
> Lorsque j'ouvre mon formulaire (UserForm), avec un CommandButton qui se
> trouve dans la feuille(FichierClients), le TextBox (TxtNuméro), est
> toujours
> vide, je ne parviens pas à lui faire afficher la valeur de A2.
> Re merci encore pour ton aide.
> Peponne31
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>>
>> --
>> Cordialement.
>> Daniel
>> "Peponne31" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:
>> > Bonsoir Daniel.C
>> >
>> > Merci pour ta réponse, j'ai essayé de l'intégrer mais cela ne
>> > fonctionne
>> > pas, je me permet de te faire parvenir mon code pour voir si tu peux
>> > m'aider
>> > à l'arranger.Merci encore pour ton aide.
>> >
>> > Private Sub CmdEntrerDonnées_Click()
>> > Dim vCar As String
>> > Dim vNombreBarres As Integer
>> > Dim vMessageDate As String
>> > Dim vRéponse As Integer
>> > If Trim(TxtNuméro) = "" Or Trim(TxtNom) = "" Or Trim(CmbCivilités) =
>> > ""
>> > Then
>> > MsgBox "Complétez le Numéro, les Civilités et le Nom.", vbOKOnly,
>> > "Erreur"
>> > Exit Sub
>> > End If
>> > Me.TextBox1.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2") 'Ici ta
>> > formule
>> > vNuméro = Trim(TxtNuméro) ' ici le résultat de A2 qui devrai
>> > s'inscrire
>> > dans
>> > TxtNuméro
>> > vNom = Trim(TxtNom)
>> > vRue = Trim(TxtRue)
>> > vRue2 = Trim(TxtRue2)
>> > vCodePostal = Trim(TxtCodePostal)
>> > vVille = Trim(TxtVille)
>> > vTéléphone = Trim(TxtTéléphone)
>> > vPortable = Trim(TxtPortable)
>> > vCivilités = CmbCivilités
>> >
>> > EntréeDonnées
>> > TxtNuméro = ""
>> > TxtNom = ""
>> > TxtRue = ""
>> > TxtRue2 = ""
>> > TxtCodePostal = ""
>> > TxtVille = ""
>> > TxtTéléphone = ""
>> > TxtPortable = ""
>> > CmbCivilités = ""
>> > End Sub
>> >
>> > Merci encore
>> > Peponne31
>> > "Daniel.C" a écrit :
>> >
>> >> Bonsoir.
>> >> Me.TextBox1.Text = Sheets("FichierClients").Range("A2")
>> >> --
>> >> Cordialement.
>> >> Daniel
>> >> "Peponne31" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de
>> >> news:
>> >> > Bonsoir,
>> >> >
>> >> > je suis sous Excel 2003, J'ai réalisé un formulaire dans une
>> >> > feuille
>> >> > (FichierClients), et je voudrais afficher un N° de client en
>> >> > auto
>> >> > dans
>> >> > un
>> >> > texBox du formulaire. Le N° à afficher ce trouve dans la feuille
>> >> > (FichierClients) en A2, cette cellule a une formule (
>> >> > =MAX(A5:A10)+1)
>> >> > .Merci
>> >> > pour toutes vos sugestions .
>> >> > Peponne31
>> >>
>>

Peponne31
Re et merci encore
Cela fonctionne dans ton exemple mais pas sur ma feuille, je ne sais pas le
mettre en fonction. je te fais parvenir la feuille du classeur, ce sera
peut-ètre plus facile.
Je te remercie encore de m'accorder un peux de ton temps.
Peponne31

http://cjoint.com/?jCmjw8NTst

"Peponne31" a écrit :

Bonsoir,

je suis sous Excel 2003, J'ai réalisé un formulaire dans une feuille
(FichierClients), et je voudrais afficher un N° de client en auto dans un
texBox du formulaire. Le N° à afficher ce trouve dans la feuille
(FichierClients) en A2, cette cellule a une formule ( =MAX(A5:A10)+1) .Merci
pour toutes vos sugestions .
Peponne31

Daniel.C
Il manque l'userform FrmContrôlerDonnées2.
Daniel
"Peponne31" a écrit dans le message de
news:
Re et merci encore
Cela fonctionne dans ton exemple mais pas sur ma feuille, je ne sais pas
le
mettre en fonction. je te fais parvenir la feuille du classeur, ce sera
peut-ètre plus facile.
Je te remercie encore de m'accorder un peux de ton temps.
Peponne31

http://cjoint.com/?jCmjw8NTst

"Peponne31" a écrit :

Bonsoir,

je suis sous Excel 2003, J'ai réalisé un formulaire dans une feuille
(FichierClients), et je voudrais afficher un N° de client en auto dans
un
texBox du formulaire. Le N° à afficher ce trouve dans la feuille
(FichierClients) en A2, cette cellule a une formule ( =MAX(A5:A10)+1)
.Merci
pour toutes vos sugestions .
Peponne31

1 2