formulaire outlook 2K

2 réponses
ivanoe
Salut,

J'aimerai avoir un petit eclaircissement sur la programmation de formulaire
outlook personnalisés.

Voila j'ai créé mon formulaire, et j'aimerai declenché un événement click
sur un optionbutton afin que ca affichage une zone de texte (changé la
propriété visible de la zone de texte de false à true).

Puis je faire ca en VB? (je veux lancé l'atelier vb depuis ce formulaire
personalisé!)

Ou dois je faire ca en VBscript (via l'editeur intégré)?

je tourne en rond depuis plusieur jour donc si vous pouviez m'apporter une
reponse ce serait tres gentil,

merci d'avance,
vanoe

--
Ivanoe
For the best world

2 réponses

David Rousset [MS]
Bonjour,

Les formulaires personnalisés ne peuvent qu'embarquer du script. Il
faudra donc vous contenter du VBScript et de l'éditeur embarqué.

Il faut d'ailleurs vous même préciser les évènements: pas de double
click sur un contrôle pour avoir l'évènement _Click généré automatiquement
par exemple.

En conclusion, il faudra créer vous même la procédure:

Sub MonControl_Click
MonAutreControl.Visible = true
End Sub

Bye,
--
David Rousset
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"ivanoe" a écrit dans le message de news:

Salut,

J'aimerai avoir un petit eclaircissement sur la programmation de
formulaire
outlook personnalisés.

Voila j'ai créé mon formulaire, et j'aimerai declenché un événement click
sur un optionbutton afin que ca affichage une zone de texte (changé la
propriété visible de la zone de texte de false à true).

Puis je faire ca en VB? (je veux lancé l'atelier vb depuis ce formulaire
personalisé!)

Ou dois je faire ca en VBscript (via l'editeur intégré)?

je tourne en rond depuis plusieur jour donc si vous pouviez m'apporter une
reponse ce serait tres gentil,

merci d'avance,
vanoe

--
Ivanoe
For the best world

ivanoe
ok merci David, cela m'evite déja de m'acharner sur l'atelier VB....ouf je
chercher comment attacher mes macro a mes controle, maintenant je sais!

sans me fatiguer je viens d'essyer ton exemple avec mes nom de controle dans
l'editeur vbs mais ca ne fais rien....ca a cette forme & ton exemple peut
marcher (sur off2K)
merci

--
Ivanoe
For the best world

"David Rousset [MS]" a écrit :

Bonjour,

Les formulaires personnalisés ne peuvent qu'embarquer du script. Il
faudra donc vous contenter du VBScript et de l'éditeur embarqué.

Il faut d'ailleurs vous même préciser les évènements: pas de double
click sur un contrôle pour avoir l'évènement _Click généré automatiquement
par exemple.

En conclusion, il faudra créer vous même la procédure:

Sub MonControl_Click
MonAutreControl.Visible = true
End Sub

Bye,
--
David Rousset
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"ivanoe" a écrit dans le message de news:

> Salut,
>
> J'aimerai avoir un petit eclaircissement sur la programmation de
> formulaire
> outlook personnalisés.
>
> Voila j'ai créé mon formulaire, et j'aimerai declenché un événement click
> sur un optionbutton afin que ca affichage une zone de texte (changé la
> propriété visible de la zone de texte de false à true).
>
> Puis je faire ca en VB? (je veux lancé l'atelier vb depuis ce formulaire
> personalisé!)
>
> Ou dois je faire ca en VBscript (via l'editeur intégré)?
>
> je tourne en rond depuis plusieur jour donc si vous pouviez m'apporter une
> reponse ce serait tres gentil,
>
> merci d'avance,
> vanoe
>
> --
> Ivanoe
> For the best world