Formulaire pour corriger, ajouter et supprimer des données

Le
moromain
Bonjour,

J'ai cr une srie d'onglet dans un formulaire.
Dans un onglet, j'ai une liste droulante (list1).
A partir d'une zone texte, je veux avoir la possibilit de renommer ou
d'ajouter une valeur dans le champs de list1.
Je tape mon texte dans la zone ddie, et je clique sur un bouton,
soit "Corriger", soit "Ajouter".
Dans un cas comme dans l'autre, a ne marche pas ! J'ai suivi les
conseils de posts prcdents, mais rien n'y fait.

Dans le cas d'une correction, le code est :
NomCorrige = Me.ZoneTexte.Value
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, ,
acMenuVer70

=> Ici, je n'arrive pas dire ACCESS que c'est telle ou telle
valeur de list1 (pralablement slectionne) qu'il faut modifier. Le
problme vient peut-tre de l.

Dans le cas d'un ajout le code est :
New = Me.ZoneText.Value
DoCmd.GoToRecord , New, acNewRec

=> Plus simple (a priori) que prcdemment, j'ai une erreur : Erreur
2489 : l'objet [texte entr dans la zone texte] n'est pas ouvert. Je
n'utilise pas de sous-formulaire. L'utilisation d'onglets
compliquerait-elle les oprations ?

Je cherches faire la mme opration avec Supprimer, et l, ce n'e=
st
jamais la ligne slectionne qui est supprime. Je prcise que je
commence toujours partir des boutons crs avec ACCESS, que je
modifie aprs.

Des ides ?
Thierry (ze Titi)
Le #6385751
Hello moromain !

Dans le cas d'une correction, le code est :
NomCorrige = Me.ZoneTexte.Value
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, ,
acMenuVer70

Je verrais plutôt une commande SQL du style:

DoCmd.RunSQL "UPDATE laTable SET leChamp='" & NomCorrige & "' WHERE leChamp='" & List1 & "'"
list1.Requery

Dans le cas d'un ajout le code est :
New = Me.ZoneText.Value
DoCmd.GoToRecord , New, acNewRec

Même principe que précédemment sauf qu'à la place d'un UPDATE, on fait un INSERT

DoCmd.RunSQL "INSERT INTO laTable(leChamp) VALUES('" & Me.ZoneText.Value & "')"
List1.Requery

A tester

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

moromain
Le #6385741
Super ça marche.

Et pour supprimer une valeur, ça doit être un truc comme ça :
DoCmd.RunSQL "DELETE FROM table WHERE champs = '" & Me.ZoneText.Value
& "'"
(Doit y avoir une erreur de synthaxe)
Thierry (ze Titi)
Le #6385731
Super ça marche.
Rassurant... ;-)

[...]

peut-être ?

Message du jeudi 25/10/2007

[...]

Le #6385541
La synthaxe pour supprimer est :
DoCmd.RunSQL "DELETE FROM table WHERE champs = """ & Me.ZoneText.Value
& """

Ce n'était qu'une histoire de ' et de " !