Formulaire de recherche : activer un bouton en mode filtre par formulaire

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Mes utilisateurs veulent un formulaire de recherche, j'ai pu mettre un
formulaire en mode "formulaire de recherche", ou plus exactement "filtre =

par formulaire" par
DoCmd.RunCommand acCmdFilterByForm

que j'ai trouv sur un site gnial :

http://home.clara.net/tkwickenden/menus/records.htm

(a cause Anglais, mais a cause bien :) )

Un truc que j'ai d trouver moi-mme : en ouvrant le formulaire il fa=
ut
prciser un filtre vide dans la commande d'ouverture, sinon le
formulaire s'ouvre avec le filtre utilis la fois d'avant ou trois ou
quatre fois avant, mme si on l'a vid la main avec le bouton de =
la
barre d'outils, la fois d'avant. Aucune ide de pourquoi, mais c'est
comme a, si quelqu'un a quelque chose dire dessus

Ensuite, a se gte un peu au moment de valider le filtre.

a marche bien avec la barre d'outils ou le menu contextuel, mais je
suis tomb sur des gens qui savent ce qu'ils veulent, ce style
d'interface ne suscite qu'un enthousiasme trs modr, ils
souhaiteraient un bouton sur le formulaire.

Or voil, en mode "filtre par formulaire", les boutons et le code sont =

dsactivs, pour n'tre ractivs qu'une fois le filtre activ=
. Ennuyeux
car c'est justement pour activer le filtre que je cherche crer un =
bouton.

J'ai bien trouv le code :

http://support.microsoft.com/kb/128425/en-us
Apply Filter/Sort (see also ApplyFilter action)
DoCmd DoMenuItem A_FORMBAR, A_RECORDSMENU, 5,, A_MENU_VER20

(ah, tiens, une lacune sur le site de Clara ?)

mais encore s'agit-il que le bouton soit actif. Vraiment pas possible ?

Je n'ai trouv qu'une solution de style usine gaz (pour des
utilisateurs qui insistent pour avoir quelque chose de simple
utiliser), qui consiste synchroniser la position de la barre d'outils=

sur celle du formulaire. Qui dit mieux ?
3stone
Le #6365861
Salut,

"Gloops"
Mes utilisateurs veulent un formulaire de recherche, j'ai pu mettre un
formulaire en mode "formulaire de recherche", ou plus exactement "filtre
par formulaire" par
DoCmd.RunCommand acCmdFilterByForm

que j'ai trouvé sur un site génial :
http://home.clara.net/tkwickenden/menus/records.htm

Donnez depuis looooontemps sur notre site de conseils ;-)
http://www.mpfa.info/articles.php?lng=fr&pg

J'ai bien trouvé le code :
http://support.microsoft.com/kb/128425/en-us
Apply Filter/Sort (see also ApplyFilter action)
DoCmd DoMenuItem A_FORMBAR, A_RECORDSMENU, 5,, A_MENU_VER20

Du code à poubelliser !!!
Absence qui n'est donc certainement pas une lacune ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
3stone a écrit, le 23/01/2008 23:31 :
Salut,

"Gloops"
[...]

Je n'en doute pas.
Y a-t-il un moteur de recherche, là-dessus ?
J'ai l'impression que ça pourrait être pratique.

J'ai bien trouvé le code :
[...]

Bon, d'accord, mais alors par code, on le valide comment, le filtre ?
Histoire de m'éviter la tentation de fouiller dans les poubelles de
Microsoft ;)

Fabien
Le #6365801
[...]

Bonjour Gloops,

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics
Pour ce qui est du moteur de recherche ;-)
@+

Gloops
Le #6345891
Fabien a écrit, le 24/01/2008 08:45 :
Bonjour Gloops,
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics
Pour ce qui est du moteur de recherche ;-)
@+

Oui, les archives du newsgroup, bien entendu.

Mais si on cherche un site web on trouve un site web, après tout
l'essentiel est d'arriver au résultat souhaité.

Pour sortir du mode filtre par formulaire, j'ai l'impression que je vais
en rester avec ma barre d'outils synchronisée à la position du
formulaire, si personne n'a une autre idée.

Merci d'avoir participé.