formulaire en saisie

6 réponses
jcp66
Bonjour
Dans un formulaire comment se positionner dès l'ouverture sur un
enregistrement à saisir et ne pas visualiser le premier.
merci
jcp

6 réponses

Fabien
Bonjour
Dans un formulaire comment se positionner dès l'ouverture sur un
enregistrement à saisir et ne pas visualiser le premier.
merci
jcp

Bonjour,

Cf la réponse de Tisane le 02/08/07
"
Bonjour Jacques,

J'aimerais que le formulaire d'ajout d'informations que j'ai créé et qui
souvre automatiquement puisse s'ouvrir un un enregistrement vide.
Comment

faire? Merci infiniment

Il y a plusieurs méthodes selon ce que tu veux obtenir.
Si tu veux filtrer sur un nouvel enregistrement (ne pas voir les autres
enregistrements) :
- mets à "Oui" la propriété "Entrée données" du formulaire
C'est l'équivalent du menu Enregistrement | Saisie de données.

Si tu veux conserver tous les enregistrements et te positionner sur un
vierge (équivalent du menu Insertion | Nouvel enregistrement) :
- sur le bouton d'ouverture du formulaire, dans une procédure
événementielle de la propriété "Sur clic", ajoute la ligne de code
suivante :
DoCmd.OpenForm "Ton_Formulaire", acNormal, , , acFormAdd

--
Tisane
"
Ps : faut chercher un peu avant de poser les questions ;-)

Tisane
Bonjour Fabien,
Cf la réponse de Tisane le 02/08/07

J'en ai rajouté un "petit bout" car Jacques m'a rappelé par mail que son
formulaire s'ouvrait automatiquement et non par bouton. Donc, si le
formulaire a une ouverture directe, par le menu Démarrer par exemple :
Sur la propriété "Sur ouverture" du formulaire, on peut écrire :
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End Sub

--
Tisane

Bonjour Jacques,

J'aimerais que le formulaire d'ajout d'informations que j'ai créé et qui
souvre automatiquement puisse s'ouvrir un un enregistrement vide.
Comment

faire? Merci infiniment

Il y a plusieurs méthodes selon ce que tu veux obtenir.
Si tu veux filtrer sur un nouvel enregistrement (ne pas voir les autres
enregistrements) :
- mets à "Oui" la propriété "Entrée données" du formulaire
C'est l'équivalent du menu Enregistrement | Saisie de données.

Si tu veux conserver tous les enregistrements et te positionner sur un
vierge (équivalent du menu Insertion | Nouvel enregistrement) :
- sur le bouton d'ouverture du formulaire, dans une procédure
événementielle de la propriété "Sur clic", ajoute la ligne de code
suivante :
DoCmd.OpenForm "Ton_Formulaire", acNormal, , , acFormAdd

--
Tisane
"
Ps : faut chercher un peu avant de poser les questions ;-)

jcp66
Merci bien.
Cela mache , mais ............... ce n'est pas tt à fait ce que je
souhaitais. J'ai du mal exprimer le besoin.
Avec cette commande on ouvre le formulaire uniquement en saisie et on ne
peut donc pas visualiser ceux deja saisis.
Ce que j'aurais souhaité, c'est ouvrir le formulaire normalement mais me
positionner automatiquement en fin de table de façon à pouvoir saisir
directement sans passer par le bouton (fleche *) .
merci
jcp

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%23o9kH$
Bonjour Fabien,
Cf la réponse de Tisane le 02/08/07

J'en ai rajouté un "petit bout" car Jacques m'a rappelé par mail que son
formulaire s'ouvrait automatiquement et non par bouton. Donc, si le
formulaire a une ouverture directe, par le menu Démarrer par exemple :
Sur la propriété "Sur ouverture" du formulaire, on peut écrire :
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End Sub

--
Tisane

Bonjour Jacques,

J'aimerais que le formulaire d'ajout d'informations que j'ai créé et
qui
souvre automatiquement puisse s'ouvrir un un enregistrement vide.
Comment

faire? Merci infiniment

Il y a plusieurs méthodes selon ce que tu veux obtenir.
Si tu veux filtrer sur un nouvel enregistrement (ne pas voir les autres
enregistrements) :
- mets à "Oui" la propriété "Entrée données" du formulaire
C'est l'équivalent du menu Enregistrement | Saisie de données.

Si tu veux conserver tous les enregistrements et te positionner sur un
vierge (équivalent du menu Insertion | Nouvel enregistrement) :
- sur le bouton d'ouverture du formulaire, dans une procédure
événementielle de la propriété "Sur clic", ajoute la ligne de code
suivante :
DoCmd.OpenForm "Ton_Formulaire", acNormal, , , acFormAdd

--
Tisane
"
Ps : faut chercher un peu avant de poser les questions ;-)

Fabien
Merci bien.
Cela mache , mais ............... ce n'est pas tt à fait ce que je
souhaitais. J'ai du mal exprimer le besoin.
Avec cette commande on ouvre le formulaire uniquement en saisie et on ne
peut donc pas visualiser ceux deja saisis.
Ce que j'aurais souhaité, c'est ouvrir le formulaire normalement mais me
positionner automatiquement en fin de table de façon à pouvoir saisir
directement sans passer par le bouton (fleche *) .
merci
jcp

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%23o9kH$
Bonjour Fabien,
Cf la réponse de Tisane le 02/08/07
J'en ai rajouté un "petit bout" car Jacques m'a rappelé par mail que son

formulaire s'ouvrait automatiquement et non par bouton. Donc, si le
formulaire a une ouverture directe, par le menu Démarrer par exemple :
Sur la propriété "Sur ouverture" du formulaire, on peut écrire :
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End Sub

--
Tisane

Bonjour Jacques,

J'aimerais que le formulaire d'ajout d'informations que j'ai créé et
qui
souvre automatiquement puisse s'ouvrir un un enregistrement vide.
Comment

faire? Merci infiniment
Il y a plusieurs méthodes selon ce que tu veux obtenir.

Si tu veux filtrer sur un nouvel enregistrement (ne pas voir les autres
enregistrements) :
- mets à "Oui" la propriété "Entrée données" du formulaire
C'est l'équivalent du menu Enregistrement | Saisie de données.

Si tu veux conserver tous les enregistrements et te positionner sur un
vierge (équivalent du menu Insertion | Nouvel enregistrement) :
- sur le bouton d'ouverture du formulaire, dans une procédure
événementielle de la propriété "Sur clic", ajoute la ligne de code
suivante :
DoCmd.OpenForm "Ton_Formulaire", acNormal, , , acFormAdd

--
Tisane
"
Ps : faut chercher un peu avant de poser les questions ;-)

Bis repetita

"
Si tu veux conserver tous les enregistrements et te positionner sur un
vierge (équivalent du menu Insertion | Nouvel enregistrement) :
- sur le bouton d'ouverture du formulaire, dans une procédure
événementielle de la propriété "Sur clic", ajoute la ligne de code
suivante :
DoCmd.OpenForm "Ton_Formulaire", acNormal, , , acFormAdd

--
Tisane
"

Si tu appel ton formulaire depuis un autre et sinon
dans l'evenement on_open de ton form
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec

jcp66
Merci à tous. Grace à vous je progresse et ma base access aussi !!
Encore une precision
La commande suivante est lancée depuis le formulaire "Form1" qui a entre
autres un champ CodeObjet
et permet d'ouvrir Form2 (qui a un champ CodeObjet également)

DoCmd.OpenForm "Form2", acNormal, , , acFormAdd
Si je veux ouvrir le formulaire Form2 avec l'enregistrement qui a le meme
CodeObjet que Form1 comment dois je modofier cette commande?

Thank you
jcp

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46b31778$0$5091$
Merci bien.
Cela mache , mais ............... ce n'est pas tt à fait ce que je
souhaitais. J'ai du mal exprimer le besoin.
Avec cette commande on ouvre le formulaire uniquement en saisie et on ne
peut donc pas visualiser ceux deja saisis.
Ce que j'aurais souhaité, c'est ouvrir le formulaire normalement mais me
positionner automatiquement en fin de table de façon à pouvoir saisir
directement sans passer par le bouton (fleche *) .
merci
jcp

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%23o9kH$
Bonjour Fabien,
Cf la réponse de Tisane le 02/08/07
J'en ai rajouté un "petit bout" car Jacques m'a rappelé par mail que son

formulaire s'ouvrait automatiquement et non par bouton. Donc, si le
formulaire a une ouverture directe, par le menu Démarrer par exemple :
Sur la propriété "Sur ouverture" du formulaire, on peut écrire :
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End Sub

--
Tisane

Bonjour Jacques,

J'aimerais que le formulaire d'ajout d'informations que j'ai créé et
qui
souvre automatiquement puisse s'ouvrir un un enregistrement vide.
Comment

faire? Merci infiniment
Il y a plusieurs méthodes selon ce que tu veux obtenir.

Si tu veux filtrer sur un nouvel enregistrement (ne pas voir les autres
enregistrements) :
- mets à "Oui" la propriété "Entrée données" du formulaire
C'est l'équivalent du menu Enregistrement | Saisie de données.

Si tu veux conserver tous les enregistrements et te positionner sur un
vierge (équivalent du menu Insertion | Nouvel enregistrement) :
- sur le bouton d'ouverture du formulaire, dans une procédure
événementielle de la propriété "Sur clic", ajoute la ligne de code
suivante :
DoCmd.OpenForm "Ton_Formulaire", acNormal, , , acFormAdd

--
Tisane
"
Ps : faut chercher un peu avant de poser les questions ;-)

Bis repetita

"
Si tu veux conserver tous les enregistrements et te positionner sur un
vierge (équivalent du menu Insertion | Nouvel enregistrement) :
- sur le bouton d'ouverture du formulaire, dans une procédure
événementielle de la propriété "Sur clic", ajoute la ligne de code
suivante :
DoCmd.OpenForm "Ton_Formulaire", acNormal, , , acFormAdd

--
Tisane
"

Si tu appel ton formulaire depuis un autre et sinon
dans l'evenement on_open de ton form
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec

jcp66
J'ai trouvé la solution:
"Objet_Code = Formulaires![F_ObjetsVisu]![Objet_Code]"
Merci à tous pour vos aides
cdlt
jcp

"jcp66" a écrit dans le message de news:
46b34f1d$0$25909$
Merci à tous. Grace à vous je progresse et ma base access aussi !!
Encore une precision
La commande suivante est lancée depuis le formulaire "Form1" qui a entre
autres un champ CodeObjet
et permet d'ouvrir Form2 (qui a un champ CodeObjet également)

DoCmd.OpenForm "Form2", acNormal, , , acFormAdd
Si je veux ouvrir le formulaire Form2 avec l'enregistrement qui a le meme
CodeObjet que Form1 comment dois je modofier cette commande?

Thank you
jcp

"Fabien" a écrit dans le message de news:
46b31778$0$5091$
Merci bien.
Cela mache , mais ............... ce n'est pas tt à fait ce que je
souhaitais. J'ai du mal exprimer le besoin.
Avec cette commande on ouvre le formulaire uniquement en saisie et on ne
peut donc pas visualiser ceux deja saisis.
Ce que j'aurais souhaité, c'est ouvrir le formulaire normalement mais me
positionner automatiquement en fin de table de façon à pouvoir saisir
directement sans passer par le bouton (fleche *) .
merci
jcp

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%23o9kH$
Bonjour Fabien,
Cf la réponse de Tisane le 02/08/07
J'en ai rajouté un "petit bout" car Jacques m'a rappelé par mail que

son formulaire s'ouvrait automatiquement et non par bouton. Donc, si le
formulaire a une ouverture directe, par le menu Démarrer par exemple :
Sur la propriété "Sur ouverture" du formulaire, on peut écrire :
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
End Sub

--
Tisane

Bonjour Jacques,

J'aimerais que le formulaire d'ajout d'informations que j'ai créé et
qui
souvre automatiquement puisse s'ouvrir un un enregistrement vide.
Comment

faire? Merci infiniment
Il y a plusieurs méthodes selon ce que tu veux obtenir.

Si tu veux filtrer sur un nouvel enregistrement (ne pas voir les
autres enregistrements) :
- mets à "Oui" la propriété "Entrée données" du formulaire
C'est l'équivalent du menu Enregistrement | Saisie de données.

Si tu veux conserver tous les enregistrements et te positionner sur un
vierge (équivalent du menu Insertion | Nouvel enregistrement) :
- sur le bouton d'ouverture du formulaire, dans une procédure
événementielle de la propriété "Sur clic", ajoute la ligne de code
suivante :
DoCmd.OpenForm "Ton_Formulaire", acNormal, , , acFormAdd

--
Tisane
"
Ps : faut chercher un peu avant de poser les questions ;-)

Bis repetita

"
Si tu veux conserver tous les enregistrements et te positionner sur un
vierge (équivalent du menu Insertion | Nouvel enregistrement) :
- sur le bouton d'ouverture du formulaire, dans une procédure
événementielle de la propriété "Sur clic", ajoute la ligne de code
suivante :
DoCmd.OpenForm "Ton_Formulaire", acNormal, , , acFormAdd

--
Tisane
"

Si tu appel ton formulaire depuis un autre et sinon
dans l'evenement on_open de ton form
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec