Formulaire + sql

Le
herve70
Bonjour,

soit une table 1 contenant uniquement des dates, une table 2 contenant
des dates et des infos diverses, et un formulaire avec liste
déroulantes en liaison avec dates de la table 1.

Je désirerais choisir une date dans le formulaire, et que cela m'ouvre
une requète affichant la table 2 avec uniquement les valeurs de la
date choisie.
(je n'y arrive même pas sans spécifier la date avec une commande du
style:
docmd.RunSQL "SELECT table2.Date, table2.Nom_NUM FROM Dates INNER JOIN
table2 ON Dates.Date = table2.Date").

D'avance merci de votre aide, et bravo à tous les participants.
Fabien

[...]

Salut Hervé70

Premier point : trés mauvaise idée que d'utiliser des mot clef pour
désigner des champs :-(
Date est un mot clef de VBA .....
Deuxiéme point : même si ton access est en français il y a quant même de
l'anglais dedant et notamment dans la gestion des format des dates :-(
Dans une instruction SQL le format des dates doit être exprimé en yyyymmdd.
Donc ta requete devrait mieux fonctionner
"SELECT table2.Date, table2.Nom_NUM FROM Table2 where Table2.Date = #"
& format(Liste_Date,"yyyymmdd") & "#;"
@+

Richard_35
Le #6353151
Bonjour Hervé,

Cela se fait très bien via les assistants :
- ouvres ton formulaire concernant ta table 1
- crées une requête (R) sur la table 2
. pour le champ table2.Date, dans la partie "Critères", passer
par l'assistant "Créer"
. dans la partie "Formulaire", sélectionnes "Formulaire chargé"
. sélectionnes le champ Dates.Date
- dans l'évènement "Sur changement" du champ Dates.Date dans le
formulaire de ta table 1, appelles la requête R.

J'ai employé tes noms de champ, mais, comme le dit fort justement notre
ami Fabien, il est déconseillé d'utiliser les mot clés de ACCESS en nom de
champ.

Dis-nous, et bon courage,
Richard.

[...]

Le #6353111
Bonjour, Fabien
Bonjour, Richard_35

Je ne suis pas arrivé à mes fins avec la méthode de Fabien, mais celle
de Richard_35 fonctionne à merveille.
J'utilise régulièrement Access pour manipuler les données, mas je
n'avais jamais remarqué l'assistant de la partie Critère.

Mille merci de votre gentillesse à tous 2.