Formulaire Zone Texte

Webmaster MDSMJTECHNOWEB
Bonjour

je suis entrain de créer un formulaire et j'aimerais prédéfinir les espace
pour le numero de telephones ex ( ) - . Comment faire pour que
lors de la publication l'internaut insere sont numero entre ces caractères
automatiquement ?

Louise
Bonjour,
La façon d'écrire le numéro de téléphone varie selon les pays.
Par exemple, ce format est utilisé au Canada (999)999-9999,
tandis qu'en Australie, ce serait plutôt (99) 9999 9999.

Ceci étant dit, la validation d'un champ se fait souvent en javascript.
Ces validations ont l'avantage s'exécuter dès que le visiteur clique
sur le bouton Envoyer. Malheureusement, parce que le javascript
ne fonctionne pas sur tous les postes, il faudrait aussi ajouter des
validations en PHP ou en ASP, selon le langage accepté sur le
serveur.

FrontPage permet de valider facilement en javascript. Par exemple,
pour ne permettre d'inscrire que des chiffres, tirets, espaces ou
parenthèses dans une zone de texte:
- double cliquer sur le champ du formulaire pour ouvrir ses propriétés;
- cliquer sur le bouton Valider;
- choisir le type de données Texte;
- cocher les options Blancs, Chiffres et Autre;
- dans la section Autre, taper un tiret et les parenthèses...

Pour plus d'infos sur le javascript dans les formulaires:
http://openweb.eu.org/articles/validation_formulaire/
http://www.biblioscript.com/javascript/form_format_sep.shtml

Au revoir,
Louise

"Webmaster MDSMJTECHNOWEB" a écrit dans le message de

[...]

Merci