formulaires 2007 et Word 2003

6 réponses
Bernard Cordier
Salut et fraternité,
Je fais un formulaire avec des contrôles spécifiques à Word 2007 (le choix
de la date dans le calendrier, par exemple).
J'enregistre mon formulaire protégé en version 2003/XP. Word me prévient que
de fonctionnalités seront perdues.
Ma question : ce formulaire pourra-t-il être utilisé par quelqu'un possédant
Word 2003 avec le pack de comptabilité 2007 de Microsoft ?
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier

6 réponses

Circé
Bonjour,

La réponse est non, malheureusement !

Circé
http://faqword.com

Bernard Cordier a utilisé son clavier pour écrire :
Salut et fraternité,
Je fais un formulaire avec des contrôles spécifiques à Word 2007 (le choix de
la date dans le calendrier, par exemple).
J'enregistre mon formulaire protégé en version 2003/XP. Word me prévient que
de fonctionnalités seront perdues.
Ma question : ce formulaire pourra-t-il être utilisé par quelqu'un possédant
Word 2003 avec le pack de comptabilité 2007 de Microsoft ?
Merci.

Azo4
à mon avis, non...si des fonctionnalités sont perdues , je ne vois pas
comment on pourrait les récupérer!

par contre , enregistre au format 2007 et le possesseur du pack compatible
pourra l'ouvrir...non?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Bernard Cordier" a écrit dans le message de
news:%
Salut et fraternité,
Je fais un formulaire avec des contrôles spécifiques à Word 2007 (le choix
de la date dans le calendrier, par exemple).
J'enregistre mon formulaire protégé en version 2003/XP. Word me prévient
que de fonctionnalités seront perdues.
Ma question : ce formulaire pourra-t-il être utilisé par quelqu'un
possédant Word 2003 avec le pack de comptabilité 2007 de Microsoft ?
Merci.

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier

Bernard Cordier
Ainsi parla Azo4 :

à mon avis, non...si des fonctionnalités sont perdues , je ne vois pas
comment on pourrait les récupérer!

par contre , enregistre au format 2007 et le possesseur du pack
compatible pourra l'ouvrir...non?

C'est toi l'expert, non ? ;-)
Je vais essayer.
Bernard Cordier
Ainsi parla Circé :

Bonjour,

La réponse est non, malheureusement !

Oui, j'ai vu ça après essai. Merci.
michdenis
Bonjour

| par contre , enregistre au format 2007 et le possesseur
| du pack compatible pourra l'ouvrir...non?

Sauf erreur,
L'ouvrir sera possible, mais ce qui est propre à Word 2007
ne sera pas disponible dans une version antérieure.
Un fichier ouvert en "mode compatibilité" a les caractéristiques
de la version qui ouvre le fichier et non les caractéristiques de
la version qui a créé le fichier. Si c'est avec Word 2003, seules
les options normalement accessibles à Word 2003 seront disponibles.

Si le concepteur du fichier sait que le fichier qu'il élabore doit être
ouvert par une version antérieure, il devrait d'abord enregistrer le
fichier au format 1997-2003 dès le début de son travail. Cela aura
pour conséquence de pouvoir utiliser des ressources seulement
disponibles aux versions antérieures lors de la conception.
Azo4
pertinent!
comme d'hab!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

| par contre , enregistre au format 2007 et le possesseur
| du pack compatible pourra l'ouvrir...non?

Sauf erreur,
L'ouvrir sera possible, mais ce qui est propre à Word 2007
ne sera pas disponible dans une version antérieure.
Un fichier ouvert en "mode compatibilité" a les caractéristiques
de la version qui ouvre le fichier et non les caractéristiques de
la version qui a créé le fichier. Si c'est avec Word 2003, seules
les options normalement accessibles à Word 2003 seront disponibles.

Si le concepteur du fichier sait que le fichier qu'il élabore doit être
ouvert par une version antérieure, il devrait d'abord enregistrer le
fichier au format 1997-2003 dès le début de son travail. Cela aura
pour conséquence de pouvoir utiliser des ressources seulement
disponibles aux versions antérieures lors de la conception.