Formulaires continus, zones de texte indépendantes au niveau détails

Le
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

J'ai un formulaire de type continu qui me sert à l'encodage de travaux où
l'essentiel est un n° de dossier, une machine, une quantité et une durée.

Ce form est basé sur une requête avec 9 tables servant entre autre à
vérifier visuellement le n° de dossier, mais les informations
encodées/ajoutées se font dans une seule table.

Pour calculer la durée, j'utilise des zones de texte indépendantes avec
heures de début et fin et, en gros, la différence entre les deux est la
durée : _Je n'ai pas besoin de stocker ces heures de début et de fin_.

Naturellement, quand je change la donnée d'une zone de texte indépendante
dans un formulaire continu, cela se répercute partout. Perso, cela ne me
chagrine pas, *mais* les futurs utilisateurs de ce formulaire sont tellement
lambda que je vais avoir des problèmes pendant une paire de mois, le temps
qu'ils comprennent
Et, toujours *mais* et d'autre part, la conservation de ces données,
*uniquement* lors de la phase d'encodage est intéressante lors du contrôle
visuel post encodage.

Ma quête est comment avoir ces deux zones au reflet de leur propre
enregistrement.

Avez-vous une idée pour moi ?

Cdt, Blaise
- - -
Blaise Cacramp
Le #19369511
Selon : Bonjour ou bonsoir

Comme je le dis souvent : poser la question c'est parfois y répondre.

Dans le cas présent, il "suffit" de créer une table avec 3 champs :
Id_Externe *comme clé* (long), heures de début et fin comme champs
date/heure.
Puis créer une relation entre id_externe et la clé de l'autre table. *Une
relation un à un est ainsi crée*
Cela permet d'encoder à partir d'un formulaire unique dans ces deux tables.
Et une fois utilisés, les enregistrements de la table secondaires peuvent
être supprimés.

Cdt, Blaise
---- ---- ----

[...]

3stone
Le #19414771
Salut,

Blaise Cacramp wrote:
Dans le cas présent, il "suffit" de créer une table avec 3 champs :
Id_Externe *comme clé* (long), heures de début et fin comme champs
date/heure.

Ce qui rend les champs "non indépendants" ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP