Formulaires

Le
TITUS
Je dois faire un formulaire pour des personnes d'accueil ou elles doivent
saisir les champs suivants :
- NOM
- PRENOM
- AGE
- PROFIL (Liste de choix ou case à cocher sur deux critères AS et TNS)
- MOTIF DE LA VISITE (Liste des choix comportant 15 choix)
- COMMENTAIRE (Texte libre)

Il faudrait que les champs alimentent un tableau qu'elles ne verront pas
avec 3 autres champs automatiques :
- Date de la saisie
- Heure de la saisie
- Nom de l'utilisateur

Merci d'avance pour les idées que vous voudrez bien m'adresser.

Cordialement
--
TITUS
JB

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.profil.AddItem "Tns"
Me.profil.AddItem "AS"
End Sub

Private Sub b_validation_Click()
'--- Positionnement dans la base
[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).Select
'--- Transfert Formulaire dans BD
ActiveCell.Value = Application.Proper(Me.nom)
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Me.Prenom
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = CDbl(Me.age)
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = Me.profil
ActiveCell.Offset(0, 6).Value = Now
ActiveCell.Offset(0, 7).Value = Environ("username")
End Sub

Private Sub b_fin_Click()
Unload Me
End Sub

http://cjoint.com/?iBk2qOYeB5

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 27 août, 10:30, TITUS
[...]

JP25
ex de JB très pro
un autre exemple plus basic qui fonctionne bien aussi
Mise en page formulaire à adapter
http://cjoint.com/?iBlbnxStDx

--
Cordialement
JP25

[...]

Le #4798451
C'est EXCELlent ça fonctionne très bien !
Merci JB

PS : Juste un truc : comment faire pour que la tabulation pour se déplacer
de champ en champ ne s'arrête pas sur les boutons ?

Merci d'avance
Cordialement
--
TITUS

Bonjour,

[...]

Le #4798131
Affichage/Ordre de tabilation.

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm#OrdreSaisie

JB

On 27 août, 14:38, TITUS
[...]

TITUS- Masquer le texte des messages précédents -

jps
Le #4798061
je vois déjà Titus qui en jubule d'avance
jps

"JB"
Affichage/Ordre de tabilation.
TITUS
Le #4760251
Tout a fait ! Tout à fait !
Je jubule

Merci
Bonne journée
--
TITUS

je vois déjà Titus qui en jubule d'avance
jps

"JB"
Affichage/Ordre de tabilation.

TITUS
Le #4760241
C'est peut être moins pro mais c'est efficace aussi !
Mercdi
Cordialement
--
TITUS

Bonjour,
[...]

Sub Ecrire()
Sheets("saisie").[B1:B6].Copy
Sheets("datas").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial ,
Transpose:=True
Sheets("datas").[A65000].End(xlUp).Offset(0, 6) = Now
Sheets("saisie").[B1:B6].ClearContents
End Sub

JB

On 27 août, 11:04, "JP25"
[...]

Le #4760171
Je vais abuser de vos connaissances.
J'ai déjà télécharger des classeurs montrant les listes en cascades, mais je
ne sais pas adapter mon USERFORM.

Dans le champ liste PROFIL il existe actuellement 2 choix : AS et TNS
Mais dans le champ liste "PROFIL" si nous cochons AS les choix dans "MOTIF"
doivent être différents et il est possible que je doive encore descendre d'un
niveau en sélectionnant un champ listre "SOUS-MOTIF".

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
--
TITUS

Bonjour,

[...]

Le #4759861
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairecascade.htm#Cascade3 Niv

JB

On 28 août, 09:46, TITUS
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -