FormulaLocal et AddressLocal

2 réponses
JP
Bonsoir,=20

Encore une petite question de fin de soir=E9e.

Je voudrais installer une formule dont l'Address correspond =E0 une plage.
voici les deux lignes de code:

plage =3D Sheets("Feuil1").Range(Cells(11, deb + 1), Cells(36, fin + 2)).Ad=
dressLocal

Sheets("Feuil1").Cells(1, deb + 1).FormulaLocal =3D "=3Dsomme(plage)"

Sauf que dans la cellule j'obtiens =3Dsomme(plage)=20
alors que je voudrais obtenir =3D somme($C$11:$H$36)
$C$11:$H$36 correspondant =E0 la valeur de la variable plage dans la macro.

Une solution?

Merci

JP

2 réponses

isabelle
bonjour JP,

Sheets("Feuil1").Cells(1, deb + 1).FormulaLocal = "=somme(" & plage & ")"

isabelle

Le 2013-12-21 16:26, JP a écrit :
Bonsoir,

Encore une petite question de fin de soirée.

Je voudrais installer une formule dont l'Address correspond à une plage.
voici les deux lignes de code:

plage = Sheets("Feuil1").Range(Cells(11, deb + 1), Cells(36, fin + 2)).AddressLocal

Sheets("Feuil1").Cells(1, deb + 1).FormulaLocal = "=somme(plage)"

Sauf que dans la cellule j'obtiens =somme(plage)
alors que je voudrais obtenir = somme($C$11:$H$36)
$C$11:$H$36 correspondant à la valeur de la variable plage dans la macro.

Une solution?

Merci

JP

Bonjour Isabelle,

Ce qui est formidable avec Excel c'est qu'il y a toujours (99.5%)une solution.

Merci beaucoup.

JP