formule arrondi au multiple de francais a anglais

Sophie
Bonjour,

Je travaille avec Excel 2000 sur un poste windows xp francais, mon office
est francais.

Je travaille un document avec la formule =ARRONDI.AU.MULTIPLE(G12*I12;5)

Si je transmet ce fichier à quelqu'un qui possède un Office anglais, il a un
erreur de formule.

Comment utiliser des formules en francais sur un poste anglais ?

Merci

Sophie

Nicolas B.
Salut,

Les formules sont compatibles dans toutes les langues. Le problème vient
d'autre part : sur le poste anglais, l'Utilitaire d'analyse n'est
probablement pas ouvert.

Sur le poste anglais, dans OutilsOptions clique sur Macros
complémentaires et coche Utilitaire d'analyse.

A+
Nicolas B.

[...]

AV
Je travaille un document avec la formule =ARRONDI.AU.MULTIPLE(G12*I12;5)
Si je transmet ce fichier à quelqu'un qui possède un Office anglais, il a un
erreur de formule.

C'est le problème des fonctions issues de l'utilitaire d'analyse : elles ne sont
pas traduites !
Solution : éviter de les utiliser et utiliser les fonctions natives d'XL !
Dans le cas qui te préoccupe :

=ARRONDI(G12*I12/5;)*5

AV

PMO
Bonjour,

La solution de AV est bien trouvée.
Cependant, elle vous oblige à modifier toutes vos formules. Si vous avez peu
de modifications à effectuer, utilisez sa solution.
Dans le contraire, l'utilisateur anglophone peut les traduire avec le code
suivant
à copier dans un module standard du VBE.

'**********
Sub Translate_ARRONDI_AU_MULTIPLE()
Dim R As Range
Dim C As Range
If Application.International(xlCountryCode) = 33 Then
MsgBox "Excel est en français. Tradution non effectuée."
Exit Sub
End If
Set R = ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
For Each C In R
'---- Traduction ----
If UCase(Left(C.Formula, 20)) = "=ARRONDI.AU.MULTIPLE" Then _
C = "=MROUND" & Mid(C.Formula, 21)
'---- Force la formule ----
If UCase(Left(C.Formula, 7)) = "=MROUND" Then C = C.Formula
Next
End Sub

1) Si on est sur un Excel en français la traduction ne s'effectue pas.
2) Le possesseur d'Excel en anglais devra monter la macro complémentaire
FUNCRES.XLA (Faire Tools/Add Ins… et cocher Analysis ToolPak)

Cordialement.
--
PMO
Patrick Morange