formule arrondi au multiple de francais a anglais

5 réponses
Sophie
Bonjour,

Je travaille avec Excel 2000 sur un poste windows xp francais, mon office
est francais.

Je travaille un document avec la formule =ARRONDI.AU.MULTIPLE(G12*I12;5)

Si je transmet ce fichier à quelqu'un qui possède un Office anglais, il a un
erreur de formule.

Comment utiliser des formules en francais sur un poste anglais ?

Merci

Sophie

5 réponses

Nicolas B.
Salut,

Les formules sont compatibles dans toutes les langues. Le problème vient
d'autre part : sur le poste anglais, l'Utilitaire d'analyse n'est
probablement pas ouvert.

Sur le poste anglais, dans OutilsOptions clique sur Macros
complémentaires et coche Utilitaire d'analyse.

A+
Nicolas B.

Bonjour,

Je travaille avec Excel 2000 sur un poste windows xp francais, mon office
est francais.

Je travaille un document avec la formule =ARRONDI.AU.MULTIPLE(G12*I12;5)

Si je transmet ce fichier à quelqu'un qui possède un Office anglais, il a un
erreur de formule.

Comment utiliser des formules en francais sur un poste anglais ?

Merci

Sophie

AV
Je travaille un document avec la formule =ARRONDI.AU.MULTIPLE(G12*I12;5)
Si je transmet ce fichier à quelqu'un qui possède un Office anglais, il a un
erreur de formule.

C'est le problème des fonctions issues de l'utilitaire d'analyse : elles ne sont
pas traduites !
Solution : éviter de les utiliser et utiliser les fonctions natives d'XL !
Dans le cas qui te préoccupe :

=ARRONDI(G12*I12/5;)*5

AV

Nicolas B.
Oups, ça je savais pas...

A+
Nicolas B.

Je travaille un document avec la formule =ARRONDI.AU.MULTIPLE(G12*I12;5)
Si je transmet ce fichier à quelqu'un qui possède un Office anglais, il a un
erreur de formule.

C'est le problème des fonctions issues de l'utilitaire d'analyse : elles ne sont
pas traduites !
Solution : éviter de les utiliser et utiliser les fonctions natives d'XL !
Dans le cas qui te préoccupe :

=ARRONDI(G12*I12/5;)*5

AV

PMO
Bonjour,

La solution de AV est bien trouvée.
Cependant, elle vous oblige à modifier toutes vos formules. Si vous avez peu
de modifications à effectuer, utilisez sa solution.
Dans le contraire, l'utilisateur anglophone peut les traduire avec le code
suivant
à copier dans un module standard du VBE.

'**********
Sub Translate_ARRONDI_AU_MULTIPLE()
Dim R As Range
Dim C As Range
If Application.International(xlCountryCode) = 33 Then
MsgBox "Excel est en français. Tradution non effectuée."
Exit Sub
End If
Set R = ActiveSheet.UsedRange.SpecialCells(xlCellTypeFormulas)
For Each C In R
'---- Traduction ----
If UCase(Left(C.Formula, 20)) = "=ARRONDI.AU.MULTIPLE" Then _
C = "=MROUND" & Mid(C.Formula, 21)
'---- Force la formule ----
If UCase(Left(C.Formula, 7)) = "=MROUND" Then C = C.Formula
Next
End Sub
'**********

1) Si on est sur un Excel en français la traduction ne s'effectue pas.
2) Le possesseur d'Excel en anglais devra monter la macro complémentaire
FUNCRES.XLA (Faire Tools/Add Ins… et cocher Analysis ToolPak)

Cordialement.
--
PMO
Patrick Morange

Bonjour,

Je travaille avec Excel 2000 sur un poste windows xp francais, mon office
est francais.

Je travaille un document avec la formule =ARRONDI.AU.MULTIPLE(G12*I12;5)

Si je transmet ce fichier à quelqu'un qui possède un Office anglais, il a un
erreur de formule.

Comment utiliser des formules en francais sur un poste anglais ?

Merci

Sophie

Cette solution me convient parfaitement !

Merci beaucoup, ça fonctionne bien

Sophie

"AV" a écrit dans le message de
news:%
Je travaille un document avec la formule =ARRONDI.AU.MULTIPLE(G12*I12;5)
Si je transmet ce fichier à quelqu'un qui possède un Office anglais, il
a un

erreur de formule.

C'est le problème des fonctions issues de l'utilitaire d'analyse : elles
ne sont

pas traduites !
Solution : éviter de les utiliser et utiliser les fonctions natives d'XL !
Dans le cas qui te préoccupe :

=ARRONDI(G12*I12/5;)*5

AV