formule avec cellule liée suivi d'un tri => marche pas

stessy
Salut à tous
j'ai un gros fichier excel avec des formule de rechercheH dans des SI.
Mes formules ont été crées sur le fichier non trié et lorsque je tri par
orde croissant selon 3 critères, le résultat des formules est faux :

--
stessy

stessy
donc je continue mon explication :
la formule va chercher l'ancien emplacement de ma valeur alors que ce n'est
pas une référence absolue.......elle ne se trie pas !!!!

ex formule ligne U2, dans feuille données
=si(f2= ";rechercheh(g2;paramPR!$b$21:$i$2;faux)*données!r36;si.......

ca devrait etre données!r2 car je suis ligne 2 apres le tri

quelqu'un peut il m'aider

MERCIIIIIIIIII

[...]

AV
Laisse tomber "RechercheTruc" et utilise la fonction EQUIV

AV