formule de champ calculé

2 réponses
Access prime time
Bonjour à tous,
sous access 2003 je fabrique une requête sur une table "T_epargne" qui comporte
deux colonnes:
Millésime (année de mon épargne) et CE(valeur de mon épargne pour une année
donnée).

Je voudrais, dans ma requête, rajouter une colonne (variation) qui calcule le
pourcentage d'évolution de mon épargne d'une année sur l'autre.
Mais je ne trouve pas la formule adéquate. Je sais faire le cacul par rapport à
une valeur fixée, mais pas par rapport à la valeur de CE l'année d'avant.
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la piste ?

Merci d'avance.

jmg

2 réponses

Fabien
Bonjour à tous,
sous access 2003 je fabrique une requête sur une table "T_epargne" qui comporte
deux colonnes:
Millésime (année de mon épargne) et CE(valeur de mon épargne pour une année
donnée).

Je voudrais, dans ma requête, rajouter une colonne (variation) qui calcule le
pourcentage d'évolution de mon épargne d'une année sur l'autre.
Mais je ne trouve pas la formule adéquate. Je sais faire le cacul par rapport à
une valeur fixée, mais pas par rapport à la valeur de CE l'année d'avant.
Quelqu'un pourrait-il me mettre sur la piste ?

Merci d'avance.

jmg

Bonjour,

Tu peux récuperer la valeur précédente avec un

Champ calculé dans ta requête tel que
Rapport:dlookup("[CE]";"T_Eparge";"[Millésime]=" & [Millesime]-1) /[CE]
@+

Access prime time
"Fabien" a écrit dans le message de news:
47aff84f$0$839$

Je voudrais, dans ma requête, rajouter une colonne (variation) qui calcule
le pourcentage d'évolution de mon épargne d'une année sur l'autre.
Mais je ne trouve pas la formule adéquate. Je sais faire le cacul par rapport
à une valeur fixée, mais pas par rapport à la valeur de CE l'année d'avant.
...

Bonjour,
Tu peux récuperer la valeur précédente avec un

Champ calculé dans ta requête tel que
Rapport:dlookup("[CE]";"T_Eparge";"[Millésime]=" & [Millesime]-1) /[CE]

Merci
J'arrive à récupérer la valeur précédente. Tout est OK !

Bonne journée

jmg