formule comparative

1 réponse
URIANE
Bonjour,
J'ai une formule à insére derrière une commande et je n'arrive pas à
l'écrire correctement, pouvez vous SVP m'aider : champs "note" champs "avis"
et champs "conclusion", si "note" plus grand ou égal 17 alors "avis" = A et
conclusion = Exceptionnel, si "note" = 14 et plus petit que 17 alors "avis" =
B et conclusion = Très bien, si "note" plus petit que 14 alors "avis" = C et
conclusion = Note de base, merci si vous pouvez me mettre ça dans un ordre
logique car ce que j'essaie de faire ne fonctionne pas voici ce que j'ai
écris :
If Me.Note >= 17 Then
Me.AVIS = "A"
Me.conclusion = "Exceptionnel"
If Me.Note >= 14 < 17 Then
Me.AVIS = "B"
Me.conclusion = "Très bien"
If Me.Note < 14 Then
Me.AVIS = "C"
Me.conclusion = "Note de base"
End If
Me.Recalc
Par avance je vous remercie
cordialement

1 réponse

Dragan
Bonjour Uriane,
il est utile d'écrire ce que tu veux en pseudo code.
Ex:

SI Note<14 ALORS Avis="C" et conclusion="Note de base"
SINON SI Note<17 ALORS Avis="B" at Conslusion="Très Bien"
SINON Avis="A" et Conclusion="Exceptionnel"

maintenant en code VB ça donne soit en condition imbriquée:
IF Note<14 THEN
Avis="C"
Conclusion="Note de base"
ELSE
IF Note <17 THEN
Avis="B"
Conclusion="Très Bien"
ELSE
Avis="A"
Conclusion="Exceptionnel"
ENDIF

"URIANE" a écrit :

Bonjour,
J'ai une formule à insére derrière une commande et je n'arrive pas à
l'écrire correctement, pouvez vous SVP m'aider : champs "note" champs "avis"
et champs "conclusion", si "note" plus grand ou égal 17 alors "avis" = A et
conclusion = Exceptionnel, si "note" = 14 et plus petit que 17 alors "avis" =
B et conclusion = Très bien, si "note" plus petit que 14 alors "avis" = C et
conclusion = Note de base, merci si vous pouvez me mettre ça dans un ordre
logique car ce que j'essaie de faire ne fonctionne pas voici ce que j'ai
écris :
If Me.Note >= 17 Then
Me.AVIS = "A"
Me.conclusion = "Exceptionnel"
If Me.Note >= 14 < 17 Then
Me.AVIS = "B"
Me.conclusion = "Très bien"
If Me.Note < 14 Then
Me.AVIS = "C"
Me.conclusion = "Note de base"
End If
Me.Recalc
Par avance je vous remercie
cordialement