Formule dans tableau croise dynamique..je deviens fou !!

Thierry
Bonjour

J'ai une feuille qui est une table de code produit
*****
Codigo Typo Designacao Prico

*****
Mon prico (prix en portuguais) est actualiser une fois par semaine ou lors
de rentrer de stock en fonction du prix d'achat et de la marge a faire

J'ai une feuille de mouvement de stock avec les colonnes suivants
*****
Date Codigo Typo Designacao Factura N. Quant. Saida quant. Entrada
Prico Unitario

*****

je rentre just le code produit et une macro recupere type, designation, et
prix unitaire, je n'ai plus qu'a rentrer numero de facture et quantite
sortie ou rentrer. En fonction de quant le produit est vendue le prix pourra
etre different d'un enregistrement a l'autre. Example le produit AG01 vendue
a 33.5, une nouvelle quantite en stock acheter a prix plus haut sera donc
vendue plus chere avec un nouveau prix a 34
*****
Date Codigo Typo Designacao Factura N. Quant. Saida quant. Entrada
Prico Unitario
21/12/2003 AG01 aguardente antiqua 5 33.5
23/12/2003 AG01 aguardente antiqua 4 33.5
23/12/2003 AG01 aguardente antiqua 6 34

*****

j'ai ensuite un tableau croisee dynamique qui recupere de ma feuille de
mouvement et me donne combien vendue, combien entree, stock reel (avec une
petite fomule)
*****
Calculated Field
Solve Order Field Formula
1 mouvement ='quant. Entrada'-'Quant. Saida'
2 value_item =mouvement*'Prico Unitario'

*****
Je voudrais aussi avoir ma valeur de stock par produit mais la ca ce
complique, apparement excel fait une somme des different prix d'un meme
produit et le multiplie par la quantity en stock, La valeur de stock donne
egale la somme des prix unitaire (101) alors qu'il me faut le dernier prix
unitaire, multiplier par le stock reel (7) ce qui est vraie
Comment faire pour que excel prenne soit la derniere valeur enregistre dans
ma feuille de mouvement, soit le prix du produit dans la table de code
produit, vue que la le prix est "unique"??

merci d'avance pour l'aide apporter

bonne fete

thierry

AV
D'habitude on se plaint du manque de précision des questions, mais, dans ton
cas, ce serait plutôt de l'excès inverse ;-)
En essayant d'extraire la "substantifique moëlle" de ton propos :
Avec des champs nommés : "DateAchats";"Produits";"Quantités";"Prix"
Tu souhaites avoir la valeur de ton stock pour l'article "zzz" en prenant en
compte le prix (de ce produit) correspondant à la date la plus récente

Pour obtenir le prix de l'article "zzz" correspondant à la date d'achat la plus
récente :
Matricielle :
=INDEX(Prix;EQUIV(MAX(SI(Produits="zzz";DatesAchats))&"zzz";DatesAchats&Produits
;0))
Pour obtenir la valeur du stock (de l'article "zzz") en fonction de ce prix
Matricielle :
=SOMME(SI(Produits="zzz";Quantités)*INDEX(Prix;EQUIV(MAX(SI(Produits="zzz";Dates