Formule de recherche avec un rang donné...

3 réponses
Domi
Bonsoir à tous,

Je ne parviens pas à mettre au point une formule.

Sur une feuille Appros, j'ai trois plages nommées : Articles, Qtés, Date.
Chaque article peut apparaitre une ou plusieurs fois (avec des dates
differentes).

Dans une feuille Délai, je voudrais determiner :
dans la colonne N, pour l'article se trouvant dans la colonne A, la Qté qui
correspond à la date la plus récente (feuille Appros).
dans la colonne O, pour l'article se trouvant dans la colonne A, la Qté qui
correspond à la date suivante (2 eme date).
dans la colonne P, pour l'article se trouvant dans la colonne A, la Qté qui
correspond à la date suivante (3 eme date).
Etc...

Si cela inspire qulqu'un...
Merci
Domi

3 réponses

AV
Avec ta liste d'articles (sans doublon) en A2:Ax de feuille "Délai"
En N2, matricielle (validation par ctrl+maj+entrée) et recopie --> Nx :
=SI(GRANDE.VALEUR(SI(A2=Articles;Date;0);1)=0;"";INDEX(Qtés;EQUIV(GRANDE.VALEUR(
SI(A2=Articles;Date;0);1);Date;0)))
En O2, matricielle et recopie --> Ox :
=SI(GRANDE.VALEUR(SI(A2=Articles;Date;0);2)=0;"";INDEX(Qtés;EQUIV(GRANDE.VALEUR(
SI(A2=Articles;Date;0);2);Date;0)))
En P2, matricielle et recopie --> Px :
=SI(GRANDE.VALEUR(SI(A2=Articles;Date;0);3)=0;"";INDEX(Qtés;EQUIV(GRANDE.VALEUR(
SI(A2=Articles;Date;0);3);Date;0)))

Pour les 4°,5°.dates, modifier le 2° argument (kième) de la fonction
GRANDE.VALEUR :
GRANDE.VALEUR(laPlage;kième)

AV

"Domi" a écrit dans le message news:

Bonsoir à tous,

Je ne parviens pas à mettre au point une formule.

Sur une feuille Appros, j'ai trois plages nommées : Articles, Qtés, Date.
Chaque article peut apparaitre une ou plusieurs fois (avec des dates
differentes).

Dans une feuille Délai, je voudrais determiner :
dans la colonne N, pour l'article se trouvant dans la colonne A, la Qté qui
correspond à la date la plus récente (feuille Appros).
dans la colonne O, pour l'article se trouvant dans la colonne A, la Qté qui
correspond à la date suivante (2 eme date).
dans la colonne P, pour l'article se trouvant dans la colonne A, la Qté qui
correspond à la date suivante (3 eme date).
Etc...

Si cela inspire qulqu'un...
Merci
Domi

Merci beaucoup AV,
=GRANDE.VALEUR(SI(A2=Articles;Date;0);1)
Que devient cette même formule pour trouver la plus petite valeur, puis la
seconde...
J'ai bien essayé PETITE.VALEUR mais evidement ça ne marche pas !

Domi

"AV" a écrit dans le message de news:

Avec ta liste d'articles (sans doublon) en A2:Ax de feuille "Délai"
En N2, matricielle (validation par ctrl+maj+entrée) et recopie --> Nx :

=SI(GRANDE.VALEUR(SI(A2=Articles;Date;0);1)=0;"";INDEX(Qtés;EQUIV(GRANDE.VAL

EUR(
SI(A2=Articles;Date;0);1);Date;0)))
En O2, matricielle et recopie --> Ox :

=SI(GRANDE.VALEUR(SI(A2=Articles;Date;0);2)=0;"";INDEX(Qtés;EQUIV(GRANDE.VAL

EUR(
SI(A2=Articles;Date;0);2);Date;0)))
En P2, matricielle et recopie --> Px :

=SI(GRANDE.VALEUR(SI(A2=Articles;Date;0);3)=0;"";INDEX(Qtés;EQUIV(GRANDE.VAL

EUR(
SI(A2=Articles;Date;0);3);Date;0)))

Pour les 4°,5°.dates, modifier le 2° argument (kième) de la fonction
GRANDE.VALEUR :
GRANDE.VALEUR(laPlage;kième)

AV

"Domi" a écrit dans le message news:

Bonsoir à tous,

Je ne parviens pas à mettre au point une formule.

Sur une feuille Appros, j'ai trois plages nommées : Articles, Qtés,
Date.

Chaque article peut apparaitre une ou plusieurs fois (avec des dates
differentes).

Dans une feuille Délai, je voudrais determiner :
dans la colonne N, pour l'article se trouvant dans la colonne A, la Qté
qui

correspond à la date la plus récente (feuille Appros).
dans la colonne O, pour l'article se trouvant dans la colonne A, la Qté
qui

correspond à la date suivante (2 eme date).
dans la colonne P, pour l'article se trouvant dans la colonne A, la Qté
qui

correspond à la date suivante (3 eme date).
Etc...

Si cela inspire qulqu'un...
Merci
Domi

AV
J'ai bien essayé PETITE.VALEUR mais evidement ça ne marche pas !

La valeur correspondant à la 2° date la plus ancienne pour l'article de A2 :
Matricielle
=SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI(A2=Articles;date;"");2)=0);"";INDEX(Qtés;EQUIV(PETIT
E.VALEUR(SI(A2=Articles;date;"");2);date;0)))

AV