formule de somme excluant valeurs d'erreur et négatives

3 réponses
Dapangma
J'ai une colonne de valeurs (8 ; 20 ; -12 ; #DIV/0! ; #DIV/0! ; 5 ; 10 ;
#DIV/0!) nommée Données.
Je cherche à en faire la somme en excluant les valeurs négatives
{=SOMME(SI(Données>0;Données))}.
Pour ça il faut aussi éliminer les valeurs d'erreur
{=SOMME(SI(ESTERREUR(Données);"";Données))}.
Problème : comment fusionner ces 2 formules de façon à ce qu'elles excluent
les 2 en même temps ?

3 réponses

cousinhub
Bonjour, essaye :
{=SOMME(SI(ESTERREUR(donnees);"";SI(donnees>0;donnees)))}
Bonne journée
J'ai une colonne de valeurs (8 ; 20 ; -12 ; #DIV/0! ; #DIV/0! ; 5 ; 10 ;
#DIV/0!) nommée Données.
Je cherche à en faire la somme en excluant les valeurs négatives
{=SOMME(SI(Données>0;Données))}.
Pour ça il faut aussi éliminer les valeurs d'erreur
{=SOMME(SI(ESTERREUR(Données);"";Données))}.
Problème : comment fusionner ces 2 formules de façon à ce qu'elles excluent
les 2 en même temps ?

Dapangma
Merci !
Maintenant je vais essayer de comprendre la logique tout seul...

Bonjour, essaye :
{=SOMME(SI(ESTERREUR(donnees);"";SI(donnees>0;donnees)))}
Bonne journée
J'ai une colonne de valeurs (8 ; 20 ; -12 ; #DIV/0! ; #DIV/0! ; 5 ; 10 ;
#DIV/0!) nommée Données.
Je cherche à en faire la somme en excluant les valeurs négatives
{=SOMME(SI(Données>0;Données))}.
Pour ça il faut aussi éliminer les valeurs d'erreur
{=SOMME(SI(ESTERREUR(Données);"";Données))}.
Problème : comment fusionner ces 2 formules de façon à ce qu'elles excluent
les 2 en même temps ?

Garette
Bonjour,

=SOMME.SI(Données;">0";Données)

"Dapangma" a écrit dans le message de
news:
J'ai une colonne de valeurs (8 ; 20 ; -12 ; #DIV/0! ; #DIV/0! ; 5 ; 10 ;
#DIV/0!) nommée Données.
Je cherche à en faire la somme en excluant les valeurs négatives
{=SOMME(SI(Données>0;Données))}.
Pour ça il faut aussi éliminer les valeurs d'erreur
{=SOMME(SI(ESTERREUR(Données);"";Données))}.
Problème : comment fusionner ces 2 formules de façon à ce qu'elles
excluent
les 2 en même temps ?