Formule

3 réponses
Céline051
Bonjour,
J'ai fait une formule mais ça ne marche pas ça me dit que la syntaxe n'est
pas bonne, texte sans guillemet. A priori c'est le 2e ; qui pose pb.
Voilà ce que j'ai fait
densité:
VraiFaux([Isole]>[10%?];((([couple]+[trio])+([isole]/2.1))/[surface])*100);(([couple]+[trio])/[surface]*100)
ESt ce que vous sauriez quoi faire ? Merci par avance pour votre aide
Céline

3 réponses

Michel__D
Bonjour,

Céline051 a écrit :
Bonjour,
J'ai fait une formule mais ça ne marche pas ça me dit que la syntaxe n'est
pas bonne, texte sans guillemet. A priori c'est le 2e ; qui pose pb.
Voilà ce que j'ai fait
densité:
VraiFaux([Isole]>[10%?];((([couple]+[trio])+([isole]/2.1))/[surface])*100);(([couple]+[trio])/[surface]*100)
ESt ce que vous sauriez quoi faire ? Merci par avance pour votre aide
Céline

Il y a déja un problème au niveau des parenthèses :
VraiFaux([Isole]>[10%?];(([couple]+[trio]+([isole]/2.1))/[surface])*100;([couple]+[trio])/[surface]*100)

Et [10%?] c'est quoi ?
Céline051
Merci beaucoup, ça marche.
Le champ [10%?] c'est une colonne que j'ai ajouté dans la requête pour me
permettre d'avoir 10 % des couples et des trios : 10%?: ([couple]+[trio])*0.1
Bonne journée
Céline

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

Céline051 a écrit :
> Bonjour,
> J'ai fait une formule mais ça ne marche pas ça me dit que la syntaxe n'est
> pas bonne, texte sans guillemet. A priori c'est le 2e ; qui pose pb.
> Voilà ce que j'ai fait
> densité:
> VraiFaux([Isole]>[10%?];((([couple]+[trio])+([isole]/2.1))/[surface])*100);(([couple]+[trio])/[surface]*100)
> ESt ce que vous sauriez quoi faire ? Merci par avance pour votre aide
> Céline

Il y a déja un problème au niveau des parenthèses :
VraiFaux([Isole]>[10%?];(([couple]+[trio]+([isole]/2.1))/[surface])*100;([couple]+[trio])/[surface]*100)

Et [10%?] c'est quoi ?

chpa
Oulàlà, attention a vos noms de champs

"Céline051" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup, ça marche.
Le champ [10%?] c'est une colonne que j'ai ajouté dans la requête pour me
permettre d'avoir 10 % des couples et des trios : 10%?:
([couple]+[trio])*0.1
Bonne journée
Céline

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

Céline051 a écrit :
> Bonjour,
> J'ai fait une formule mais ça ne marche pas ça me dit que la syntaxe
> n'est
> pas bonne, texte sans guillemet. A priori c'est le 2e ; qui pose pb.
> Voilà ce que j'ai fait
> densité:
> VraiFaux([Isole]>[10%?];((([couple]+[trio])+([isole]/2.1))/[surface])*100);(([couple]+[trio])/[surface]*100)
> ESt ce que vous sauriez quoi faire ? Merci par avance pour votre aide
> Céline

Il y a déja un problème au niveau des parenthèses :
VraiFaux([Isole]>[10%?];(([couple]+[trio]+([isole]/2.1))/[surface])*100;([couple]+[trio])/[surface]*100)

Et [10%?] c'est quoi ?