Formule

Le
Michel MTO
Bonjour à tout le monde,

Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules sont en gras,
en rouge et sont de format numériques.

Peut-on faire cela. j'essai avec la fonction excel =>Cellule(Type info; réf)
mais sans résultat

Merci pour vos aides

Michel MTO
Patrick BASTARD
Le #19467991
Bonjour, "Michel MTO"

Y a-t'il une condition qui fasse que ces cellules sont en gras et en rouge ?

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

[...]

Le #19468211
Bonjour Patrick,

Non aucune condition, Les formats sont mis en manuel

Michel MTO

"Patrick BASTARD" message de news:

?

--
> [...]

> en rouge et sont de format numériques.
>
> Peut-on faire cela. j'essai avec la fonction excel =>Cellule(Type info;

Patrick BASTARD
Le #19468351
Re, "Michel MTO"

> [...]

rouge

Non aucune condition, Les formats sont mis en manuel

Dans ce cas pas de formule native.
Des solutions existent avecdes fonctions personnalisées (VBA).

Tu peux t'inspirer de ceci :
http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/fonctionsommecouleurtexte.htm

Merci, Jacques ...
:-)

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com
Modeste
Le #19468331
Bonsour® Michel MTO avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je cherche une formule qui me fasse une somme si les cellules sont en
gras, en rouge et sont de format numériques.
Peut-on faire cela. j'essai avec la fonction excel =>Cellule(Type
info; réf) mais sans résultat

Attention un changement de format(couleur, taille, police) ne génére pas d'information de recalcul !!!
Il conviendra donc de forcer celui-ci (touche F9) pour chaque changement
Michel MTO
Le #19468671
Ok merci Patrick
encore une petite question subsdiaire, si je veux faire la somme de toutes
les cellules en rouges, + celles qui sont en bleue + celles qui sont en
vert, etc ...
Le nb de couleurs puvant varier

Michel MTO

Re, "Michel MTO"

> [...]

Dans ce cas pas de formule native.
Des solutions existent avecdes fonctions personnalisées (VBA).

Le #19469271
Re,

Tout (ou presque) est possible via bidouilles, mais le mieux est d'organiser
tes données de manière à utiliser Excel pour ce pour quoi il a été conçu.
Tu peux éventuellement transmettre un exemple de ton fichier, sans info
confidentielle, via cjoint.com, et je regarderai s'il m'est possible de
contourner ton problème (notamment en utilisant sommeprod).

--
Bien ,

Patrick
patrick.bastardchezdbmail.com

"Michel MTO" news:4a24fb40$0$293$
> [...]

Dans ce cas pas de formule native.
Des solutions existent avecdes fonctions personnalisées (VBA).

Le #19469371
Autre solution, tu fais la somme des cellules en rouge, puis celle des
cellules en bleu...et tu les ajoutes.
=SommeCouleurTexte(B2:G3;3)+SommeCouleurTexte(B2:G3;5)+SommeCouleurTexte(B2:G3;4)

--
> [...]

Dans ce cas pas de formule native.
Des solutions existent avecdes fonctions personnalisées (VBA).

Le #19469631
Voici le lien de l'extrait du fichier : http://cjoint.com/?gcoFr5lLPN

> [...]

toutes
> les cellules en rouges, + celles qui sont en bleue + celles qui sont en

Le #19469611
Encore merci,

j'ai posté juste auparavant, avant de te lire, sur cjoint.com l'extrait du
fichier.
Cette solution me convient tout à fait, mis à part que je ne connait pas les
codes de couleur par coeur (d'autant que certaines couleurs sont presques
indentiques à l'oeil nu, l'idéal serait d'obtenir ou d'afficher quelques
part dans une cellule le code couleur )

Michel Mto

> [...]

toutes
> les cellules en rouges, + celles qui sont en bleue + celles qui sont en

Le #19470131
Re, Michel.

Pour connaitre la couleur de la cellule active :

A placer dans le même module que la fonction :

Sub couleur()
MsgBox (ActiveCell.Font.ColorIndex)
End Sub
--