Formule

2 réponses
mic3812
Bonjour,
Dans une feuille j'ai 4 colonnes avec des formules installées sans
avoir de chiffres à calculer. Dans ces cellules j'ai soit [ 0 ] soit [
#DIV/0! ] Comment je peu cacher ces écritures, et que le résultat des
formules s'affichent normalement quand il y a des chiffres à calculer.
merci
michel

2 réponses

Philippe.R
Bonsoir Michel,
La solution qui aurait ma^préférence consisterait à gérer la division par zéro à l'intérieur de la
formule avec quelquechose comme :
=si(diviseur=0;0;division) où "diviseur" représente les références du diviseur et "division" la formule
initiale
et par mise en forme conditionnelle (menu / format / mise en forme conditionnelle) gérer l'affichage des
valeurs zéro avec une couleur de police identique à celle de fond de cellule ; en variante à la MEFC, tu
peux dans outils / options / onglet affichage décocher "valeurs zéro
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Dans une feuille j'ai 4 colonnes avec des formules installées sans
avoir de chiffres à calculer. Dans ces cellules j'ai soit [ 0 ] soit [
#DIV/0! ] Comment je peu cacher ces écritures, et que le résultat des
formules s'affichent normalement quand il y a des chiffres à calculer.
merci
michel

Olivier Derrez
Tu devrais trouver ton bonheur avec la formule suivante :

=si(esterreur(formule);0;formule)

où formule est à remplacer par la formule que tu avais tapée initialement.
Si tu veux éviter qu'il n'y ait des zéro partout, préfère la formule
suivante :

=si(esterreur(formule);"";formule)

Olivier
"Philippe.R" a écrit dans le message de
news:blseb5$u0s$
Bonsoir Michel,
La solution qui aurait ma^préférence consisterait à gérer la division par
zéro à l'intérieur de la

formule avec quelquechose comme :
=si(diviseur=0;0;division) où "diviseur" représente les références du
diviseur et "division" la formule

initiale
et par mise en forme conditionnelle (menu / format / mise en forme
conditionnelle) gérer l'affichage des

valeurs zéro avec une couleur de police identique à celle de fond de
cellule ; en variante à la MEFC, tu

peux dans outils / options / onglet affichage décocher "valeurs zéro
--
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002

a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
Dans une feuille j'ai 4 colonnes avec des formules installées sans
avoir de chiffres à calculer. Dans ces cellules j'ai soit [ 0 ] soit [
#DIV/0! ] Comment je peu cacher ces écritures, et que le résultat des
formules s'affichent normalement quand il y a des chiffres à calculer.
merci
michel