Formule

christophe
Bonjour,
Merci de m'indiquer la formule à insérer dans une facture afin de
calculer la date de paiement qui est 30 jours fin de mois.

dre
Bonjour,

En supposant que par l'expression "trente jours fin de mois" il faut
entendre le dernier jour du mois qui suit la date de la facture :
A1 : date de la facture
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+2;0)

dré

Bonjour,
Merci de m'indiquer la formule à insérer dans une facture afin de
calculer la date de paiement qui est 30 jours fin de mois.

christophe
dre avait soumis l'idée :
[...]

30 jours fin de mois c'est 30 jours après la date + jusqu'à la fin du
mois.
Ex. date de facture le 15 juillet, paiement le 31 août.
Votre formule est-elle toujours exacte ?

Modeste
Bonsour® christophe avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci de m'indiquer la formule à insérer dans une facture afin de
calculer la date de paiement qui est 30 jours fin de mois.

peut-etre voir classeur exemple là :
http://excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=vi-fonctionsxl

--
@+
;o)))

jps
bonjour christophe
toujours de modeste mais sans aller sur excelabo :

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1) + 2;0)

HTH
jps