Formule

Le
christophe
Bonjour,
Merci de m'indiquer la formule à insérer dans une facture afin de
calculer la date de paiement qui est 30 jours fin de mois.
dre

En supposant que par l'expression "trente jours fin de mois" il faut
entendre le dernier jour du mois qui suit la date de la facture :
A1 : date de la facture
ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+2;0)

dré

Bonjour,
Merci de m'indiquer la formule à insérer dans une facture afin de
calculer la date de paiement qui est 30 jours fin de mois.

christophe
Le #4870001
dre avait soumis l'idée :
Bonjour,

[...]

30 jours fin de mois c'est 30 jours après la date + jusqu'à la fin du
mois.
Ex. date de facture le 15 juillet, paiement le 31 août.
Votre formule est-elle toujours exacte ?

Modeste
Le #4869941
Bonsour® christophe avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci de m'indiquer la formule à insérer dans une facture afin de
calculer la date de paiement qui est 30 jours fin de mois.

peut-etre voir classeur exemple là :
http://excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=vi-fonctionsxl

--
@+
;o)))

jps
Le #4869931
bonjour christophe
toujours de modeste mais sans aller sur excelabo :

ÚTE(ANNEE(A1);MOIS(A1) + 2;0)

HTH
jps

"Modeste"
[...]

Essayer la formule est la meilleure façon de se rendre compte si elle est
excate ou non.

dré

dre avait soumis l'idée :
Bonjour,

[...]

Le #4869721
oops pardon, dré, pas vu ta réponse...trois heures avant!!!
il n'enpêche que christophe reste suspicieux...
jps

"jps"
[...]

Le #4869701
Bonjour jps,

Pas de problème, une confirmation de ta part est toujours agréable à lire !

dré