formule et filtre

5 réponses
Pierre AA
Bonjour à toutes et tous,

Je vais essayer d'être clair....
J'ai une feuille avec un tableau (incroyable !) et dans le bas d'une colonne
j'ai une formule (c'est une moyenne)
J'ai des filtres automatiques sur les colonnes.
Pour le moment j'ai fait ma formule avec un filtre en place donc je fait
référence à des celulles "fixes"
Quand je change mon filtre, mon calcul ne se fait pas, enfin il se fait
toujours sur les mêmes cellules, normal.

Comment faire pour que les cellules soient "dynamiques", que mon calcul se
fasse sur les lignes affichées par le filtre ?

Merci d'avance pour vos lumières !

5 réponses

barnabé
heu.. bon je vais tenter ma premiere réponse sur le forum, j'espère
qu'elle sera une contribution utile !!
je pense à fonction: sous total.. avec comme N°_fonction 9 et dessous
ta plage de cellules
essaies pour voir ..

Bonjour à toutes et tous,

Je vais essayer d'être clair....
J'ai une feuille avec un tableau (incroyable !) et dans le bas d'une colo nne
j'ai une formule (c'est une moyenne)
J'ai des filtres automatiques sur les colonnes.
Pour le moment j'ai fait ma formule avec un filtre en place donc je fait
référence à des celulles "fixes"
Quand je change mon filtre, mon calcul ne se fait pas, enfin il se fait
toujours sur les mêmes cellules, normal.

Comment faire pour que les cellules soient "dynamiques", que mon calcul se
fasse sur les lignes affichées par le filtre ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Pierre AA
Re-Bonjour,

J'ai trouvé, en utilisant la fonction sous total puisque apparemment les
fonctions, sommes, moyenne, etc ne tiennent pas compte des filtres.
Par contre ou trouve t-on la liste des fonctions utilisables avec sous.total
?

(1=moyenne, etc...)

Merci.
barnabé
avec aide sur cette fonction...

Pierre AA wrote:
Re-Bonjour,

J'ai trouvé, en utilisant la fonction sous total puisque apparemment les
fonctions, sommes, moyenne, etc ne tiennent pas compte des filtres.
Par contre ou trouve t-on la liste des fonctions utilisables avec sous.to tal
?

(1=moyenne, etc...)

Merci.

barnabé
voili voilou..
1 MOYENNE
2 NB
3 NBVAL
4 MAX
5 MIN
6 PRODUIT
7 ECARTYPE
8 ECARTYPEP
9 SOMME
10 VAR
11 VAR.P

Pierre AA wrote:
Re-Bonjour,

J'ai trouvé, en utilisant la fonction sous total puisque apparemment les
fonctions, sommes, moyenne, etc ne tiennent pas compte des filtres.
Par contre ou trouve t-on la liste des fonctions utilisables avec sous.to tal
?

(1=moyenne, etc...)

Merci.

Pierre AA
Impec Barnabé !

Bonne première réponse même si j'avais trouvé.
J'ai fait AIde mais rien ne se passe.... je dois avoir un pb de ce côté là !

Merci encore et bonne journée.

Pierre AA wrote:
Re-Bonjour,

J'ai trouvé, en utilisant la fonction sous total puisque apparemment les
fonctions, sommes, moyenne, etc ne tiennent pas compte des filtres.
Par contre ou trouve t-on la liste des fonctions utilisables avec
sous.total
?

(1=moyenne, etc...)

Merci.