Formule excel conditionnelle

3 réponses
thomasbernard
Bonjour,

Juste un petit sujet, qui je pense sera facile pour vous!
J'ai un calcul de somme avec une condition. Il faut que je trouve le mot
Fêtival dans la premiere colonne et là j'ajoute le chiffre qui vient en face :
=SOMME(SI(A1:A10="Fêtival";B1:B10))
seul souci, quand j'appuie sur le petit "=" dans la zone de formule, il me
donne bien la bonne réponse sauf que dans la case où est ma formule, il me
met : "#valeur!"
Voilà,
en espérant que vous pourrez m'aider!
Merci beaucoup!

3 réponses

dre
Salut,

Cette formule est une matricielle.
Il faut la valider par Ctrl+Maj+Entrée

Â+

Bonjour,

Juste un petit sujet, qui je pense sera facile pour vous!
J'ai un calcul de somme avec une condition. Il faut que je trouve le mot
Fêtival dans la premiere colonne et là j'ajoute le chiffre qui vient en face :
=SOMME(SI(A1:A10="Fêtival";B1:B10))
seul souci, quand j'appuie sur le petit "=" dans la zone de formule, il me
donne bien la bonne réponse sauf que dans la case où est ma formule, il me
met : "#valeur!"
Voilà,
en espérant que vous pourrez m'aider!
Merci beaucoup!

Daniel
Bonjour.
Valide ta formule avec CTRL+MAJ+Entrée
ou tu peux utiliser
=SOMME.SI(A1:A10;"Fêtival";B1:B10)
ou
=SOMMEPROD((A1:A10="Fêtival")*B1:B10)
Cordialement.
Daniel
"thomasbernard" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Juste un petit sujet, qui je pense sera facile pour vous!
J'ai un calcul de somme avec une condition. Il faut que je trouve le mot
Fêtival dans la premiere colonne et là j'ajoute le chiffre qui vient en
face :
=SOMME(SI(A1:A10="Fêtival";B1:B10))
seul souci, quand j'appuie sur le petit "=" dans la zone de formule, il me
donne bien la bonne réponse sauf que dans la case où est ma formule, il me
met : "#valeur!"
Voilà,
en espérant que vous pourrez m'aider!
Merci beaucoup!

dre
Re,

Vois aussi ici :
http://www.excel-downloads.com/forum/67672-formule-excel-conditionnelle.html

Â+

Bonjour.
Valide ta formule avec CTRL+MAJ+Entrée
ou tu peux utiliser
=SOMME.SI(A1:A10;"Fêtival";B1:B10)
ou
=SOMMEPROD((A1:A10="Fêtival")*B1:B10)
Cordialement.
Daniel
"thomasbernard" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Juste un petit sujet, qui je pense sera facile pour vous!
J'ai un calcul de somme avec une condition. Il faut que je trouve le mot
Fêtival dans la premiere colonne et là j'ajoute le chiffre qui vient en
face :
=SOMME(SI(A1:A10="Fêtival";B1:B10))
seul souci, quand j'appuie sur le petit "=" dans la zone de formule, il me
donne bien la bonne réponse sauf que dans la case où est ma formule, il me
met : "#valeur!"
Voilà,
en espérant que vous pourrez m'aider!
Merci beaucoup!