Formule excel renvoyant à une cellule contenant des caracteres

letibo
Bonjour!
Je possede un fichier excel avec diff=E9rentes feuilles.
J'aimerais pouvoir mettre dans une feuille en A1 par exemple le nom
d'une feuille puis en A2 faire quelquechose comme A2=3D'A1'!B3
Si A1=3D feuille "pomme" alors je souhaiterais par la formule A2=3D'A1'!B3
que A2 se transforme en A2=3D'pomme'!B3

Je sais pas si c'est tr=E8s clair mais si c'est faisable ca me sauvera
beaucoup de temps ;)
Si vous avez une id=E9e (si possible pas en macro) je vous remercie
d'avance!

Tibo

Galatajoe
Bonjour tibo,
si je comprends ce que tu veux faire, tu dois remplir ta feuille 2 avec la
référence feuille 1 (c'est le nom de l'onglet, tout simplement).
A partir du moment où tu changes le nom de l'onglet de la feuille1, tout ce
qui y fait référence change , génial, non. Et même les liens hypertextes dans
le classeur.
C'était ça la question ?

^°@)==Oo(
isabelle
bonjour Tibo,

=INDIRECT("'"&A1&"'!B3")

isabelle

Bonjour!
Je possede un fichier excel avec différentes feuilles.
J'aimerais pouvoir mettre dans une feuille en A1 par exemple le nom
d'une feuille puis en A2 faire quelquechose comme A2='A1'!B3
Si A1= feuille "pomme" alors je souhaiterais par la formule A2='A1'!B3
que A2 se transforme en A2='pomme'!B3

Je sais pas si c'est très clair mais si c'est faisable ca me sauvera
beaucoup de temps ;)
Si vous avez une idée (si possible pas en macro) je vous remercie
d'avance!

Tibo

letibo
génial!