Formule jours...

6 réponses
Econome
Bonjour...

Une simple question... existe-t-il une formule où, dans un calendrier par
exemple, je mets un jour, le lundi par exemple et se reporte automatiquement
les autres autre de la semaine, marid, mercredi, jeudi....

Si je mets en premier, jeudi, dans les cases suivantes se mettent vendredi,
samedi.....

Merci d'avance

6 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Dates/CalendrierMois.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Calendriers.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 26 jan, 08:19, "Econome" wrote:
Bonjour...

Une simple question... existe-t-il une formule où, dans un calendrier p ar
exemple, je mets un jour, le lundi par exemple et se reporte automatiquem ent
les autres autre de la semaine, marid, mercredi, jeudi....

Si je mets en premier, jeudi, dans les cases suivantes se mettent vendred i,
samedi.....

Merci d'avance

Modeste
Bonsour® Econome
Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

Une simple question... existe-t-il une formule où, dans un calendrier
par exemple, je mets un jour, le lundi par exemple et se reporte
automatiquement les autres autre de la semaine, marid, mercredi,
jeudi....

Si je mets en premier, jeudi, dans les cases suivantes se mettent
vendredi, samedi.....

jeudi est un texte...
pour exploiter les fonctionnalités de dates, il faut saisir ...... une date !!!!!

en a1 saisir une date
en B1 saisir ¡+1
recopier vers la droite autant que voulu
formater l'ensemble A1:X1 au format : jjjj

a chaque fois que l'on change la date en A1 toutes les autres sont actualisées
garnote
Bonjour,

Entre, par exemple « mardi » dans une cellule, maintiens enfoncé
le bouton gauche de ta souris sur la poignée de recopie
( en bas à droite de ta cellule ) et tire dans la direction qui te convient.
S'il n'y a que mardi qui apparaît, c'est qu'il te faut définir une liste
personnalisée « lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi,dimanche ».
Sous Excel 2007 :
Clique sur Bouton Office / Options Excel / Standard / Modifier les listes personnalisées...

Serge

"Econome" a écrit dans le message de news:
Bonjour...

Une simple question... existe-t-il une formule où, dans un calendrier par exemple, je mets un jour, le lundi par exemple et
se reporte automatiquement les autres autre de la semaine, marid, mercredi, jeudi....

Si je mets en premier, jeudi, dans les cases suivantes se mettent vendredi, samedi.....

Merci d'avance

Econome
Bonsoir, Merci pour tes renseignements.....

C'est exactement ce que je cherchais, cela marche très bien....mais au point
où j'en suis..... un détail.......cela me donne bien les jours....comment
afire pour que la première lettre soit une majuscule.... du
style......Lundi, Mardi.....je sais j'exagère sans doute, mais ao point où
j'en suis.....et je mettais.....Jjjj au lieu de jjjj est-ce que cela
marcherais.....???

Merci beaucoup

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Econome
Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

Une simple question... existe-t-il une formule où, dans un calendrier
par exemple, je mets un jour, le lundi par exemple et se reporte
automatiquement les autres autre de la semaine, marid, mercredi,
jeudi....

Si je mets en premier, jeudi, dans les cases suivantes se mettent
vendredi, samedi.....

jeudi est un texte...
pour exploiter les fonctionnalités de dates, il faut saisir ...... une date
!!!!!

en a1 saisir une date
en B1 saisir ¡+1
recopier vers la droite autant que voulu
formater l'ensemble A1:X1 au format : jjjj

a chaque fois que l'on change la date en A1 toutes les autres sont
actualisées
Econome
Bonsoir, Merci pour tes renseignements.....

Cela me donne une idée....

Bonne soirée

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Dates/CalendrierMois.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Calendriers.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 26 jan, 08:19, "Econome" wrote:
Bonjour...

Une simple question... existe-t-il une formule où, dans un calendrier par
exemple, je mets un jour, le lundi par exemple et se reporte
automatiquement
les autres autre de la semaine, marid, mercredi, jeudi....

Si je mets en premier, jeudi, dans les cases suivantes se mettent
vendredi,
samedi.....

Merci d'avance

Econome
Bonsoir, Merci pour tes renseignements.....

Cela me donne une idée....

Bonne soirée

"garnote" a écrit dans le message de news:
%23vt$
Bonjour,

Entre, par exemple « mardi » dans une cellule, maintiens enfoncé
le bouton gauche de ta souris sur la poignée de recopie
( en bas à droite de ta cellule ) et tire dans la direction qui te
convient.
S'il n'y a que mardi qui apparaît, c'est qu'il te faut définir une liste
personnalisée « lundi,mardi,mercredi,jeudi,vendredi,samedi,dimanche ».
Sous Excel 2007 :
Clique sur Bouton Office / Options Excel / Standard / Modifier les listes
personnalisées...

Serge

"Econome" a écrit dans le message de
news:
Bonjour...

Une simple question... existe-t-il une formule où, dans un calendrier par
exemple, je mets un jour, le lundi par exemple et se reporte
automatiquement les autres autre de la semaine, marid, mercredi,
jeudi....

Si je mets en premier, jeudi, dans les cases suivantes se mettent
vendredi, samedi.....

Merci d'avance