Formule matricielle et VBA...

3 réponses
Yvan
Bonjour,

Comment faire pour transcrire une formule matricielle sous VBA :

=Index(PlageA;Equiv(1;PlageB=Nom)*(PlageC=Prénom);0))

--
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Trirème
Bonjour Yvan,
L'enregistreur de macro t'aurait dit :
Selection.FormulaArray = "=INDEX(PlageA,MATCH(1,(PlageB=Nom)*(PlageC=Prénom),0))"

à la place de :
Selection.FormulaR1C1 = "=INDEX(PlageA,MATCH(1,(PlageB=Nom)*(PlageC=Prénom),0))"

Où 'Selection' est le range où tu désires insérer ta formule.
Attention, il manque une parenthèse dans ta formule avant 'PlageB'...

Cordialement,
Trirème

Bonjour,

Comment faire pour transcrire une formule matricielle sous VBA :

=Index(PlageA;Equiv(1;PlageB=Nom)*(PlageC=Prénom);0))

JB
Bonjour,

Pour écrire la formule en D1:

[D1].FormulaArray = "=INDEX(PlageA,MATCH(1,
(PlageB=Nom)*(PlageC=Prénom),0))"

Pour obtenir la valeur:

x = Evaluate("INDEX(PlageA,MATCH(1,(PlageB=Nom)*(PlageC=Prénom),
0))")

JB

On 2 juin, 14:41, Yvan wrote:
Bonjour,

Comment faire pour transcrire une formule matricielle sous VBA :

=Index(PlageA;Equiv(1;PlageB=Nom)*(PlageC=Prénom);0))

--
Merci pour vos réponses.

Yvan
Merci les gars.
--
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Pour écrire la formule en D1:

[D1].FormulaArray = "=INDEX(PlageA,MATCH(1,
(PlageB=Nom)*(PlageC=Prénom),0))"

Pour obtenir la valeur:

x = Evaluate("INDEX(PlageA,MATCH(1,(PlageB=Nom)*(PlageC=Prénom),
0))")

JB

On 2 juin, 14:41, Yvan wrote:
Bonjour,

Comment faire pour transcrire une formule matricielle sous VBA :

=Index(PlageA;Equiv(1;PlageB=Nom)*(PlageC=Prénom);0))

--
Merci pour vos réponses.