formule min avec condition

Le
celine
Bonjour,

j'aurai voulu savoir si c'etait possible de trouver la valeur minimal d'une
colonne en fonction d'un critère

je m'explique: j'ai un tableau avec des dates et une heure d'entrée, je
voudrais trouver la valeur minimale en fonction d'une date

Merci d'avance

Céline
JB

=MIN(SI(ENT(dates)¡;nombres))
Valider avec maj+ctrl+entrée

JB

On 23 nov, 13:20, celine
[...]

Trirème
Le #5065551
Bonjour Céline,

=MIN(SI(plage1=critère;plage2;""))
À valider matriciellement (Ctrl + Maj + Entrée)

L'exemple suivant recherche en colonne B (contenant des heures) l'heure la
plus petite pour les dates de la colonne A correspondant au 24 nov 2007 :
=MIN(SI(A1:A22ÚTE(2007;11;24);B1:B22;""))
Il sera certainement nécessaire de mettre la cellule au format heure.

Cordialement,
Trirème

[...]

Le #5065541
Merci pour votre aide précieuse

j'ai encore une requete toujours pour la meme formule mais avec deux critères.

Est ce possible ?

Merci d'avance

Cordialement

Céline

[...]

Le #5065211
=MIN(SI((ENT(dates)¡)*(Nombres>5);Nombres))

JB

On 23 nov, 14:12, celine
[...]

Céline- Masquer le texte des messages précédents -

celine
Le #5065141
merci beaucoup ca marche

bonne soirée

Céline

[...]

Le #5064941
Alors sur ce coup je n'avais rien compris à l'organisation de tes données,
contrairement à JB.
Menfin... j'ai répondu à une question que tu te poseras peut être un jour et là
ma formule aura une utilité. Reste plus qu'à les décortiquer.

Cordialement,
Trirème